Moteur 1400 kfw en mode dégradé
Posté : dim. 08 avr. 2018, 08:44
Bonjour,
J'ai ma compagne qui possède une C3 qui a le même moteur que ma Saxo. Elle est tombée en mode dégradé, voyant mil fixe.
Comme ce sont les mêmes blocs, j'ai pu échanger des pièces.
Donc pas la bobine, je penche pour un injecteur, puisque P0200.
La bougie 2 est mouillée. Je change l'injo et là tout roule.
Après avoir mis l'injecteur en marche dans un bain d'essence et d'huile 2 temps, l'injo s'est remis à fonctionner correctement.
Ma compagne met souvent du 95E10.
J'ai lu il y a quelques temps un mecano de Mercedes retraité qui disait que souvent, y compris sur les diesels, ils ajoutent sans le dire au client un verre d'huile 2 tps dans le réservoir. Car les carburants modernes sont très secs y compris le gazole sans souffre.
Voilà. Moi je verse un peu d'huile 2tps quand je fais le plein à hauteur de 0,5%. Dans ma nouvelle bécane injectée aussi.
J'ai ma compagne qui possède une C3 qui a le même moteur que ma Saxo. Elle est tombée en mode dégradé, voyant mil fixe.
Comme ce sont les mêmes blocs, j'ai pu échanger des pièces.
Donc pas la bobine, je penche pour un injecteur, puisque P0200.
La bougie 2 est mouillée. Je change l'injo et là tout roule.
Après avoir mis l'injecteur en marche dans un bain d'essence et d'huile 2 temps, l'injo s'est remis à fonctionner correctement.
Ma compagne met souvent du 95E10.
J'ai lu il y a quelques temps un mecano de Mercedes retraité qui disait que souvent, y compris sur les diesels, ils ajoutent sans le dire au client un verre d'huile 2 tps dans le réservoir. Car les carburants modernes sont très secs y compris le gazole sans souffre.
Voilà. Moi je verse un peu d'huile 2tps quand je fais le plein à hauteur de 0,5%. Dans ma nouvelle bécane injectée aussi.