Claquement au niveau du moteur

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
attila_oneal
Membre présenté
Messages : 141
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017, 21:22
Voiture : Saxo phase 2 VTS 16S

Re: Claquement au niveau du moteur

Message par attila_oneal » mer. 23 mai 2018, 20:01

je voudrais mettre ces pistons là. Est-ce qu'il faut changer autre chose (soupapes ? poussoirs ?) ou je peux les monter directement sur mon TU5JP4 ?

Par avance merci.

Image

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Claquement au niveau du moteur

Message par viper01 » jeu. 24 mai 2018, 13:52

attila_oneal a écrit :d'accord donc la compression viendrait des soupapes qui sont plus importante que les soupapes de bases si j'ai bien compris ?
Un JP4 d'origine a moins de compression qu'un J4. Le fait de monter une culasse de JP4 (ou un moteur) est d'avoir les grosses soupapes pour pouvoir "remplir" plus, mais tout ça se calcule, c'est pas une addition de ça + ça +ça = xxx ch.

La compression c'est un calcul pas si simple que ça.

Pour tes pistons la, il faut voir si les encoches des pistons sont suffisamment grande pour laisser passer les soupapes de JP4.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
attila_oneal
Membre présenté
Messages : 141
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017, 21:22
Voiture : Saxo phase 2 VTS 16S

Re: Claquement au niveau du moteur

Message par attila_oneal » jeu. 24 mai 2018, 14:32

j'ai encore pas mal de boulot, je change même le villebrequin étant donné que j'ai mesuré au pied à coulisse et que j'ai pas partout les mêmes dimensions. Le fait qu'un coussinet de bielle a pas mal claqué fait que ça m'a usiné mon villebrequin du coup en fait j'abandonne l'autre moteur, je préfère partir sur une base saine (le moteur que j'ai acheté et le rééquipé) il a 140000km comparé à l'autre qui avait plus de 260000, je ne vais garder que mes poussoirs hydrauliques qui sont neufs et mes AAC qui sont des catcams. sinon je rééquipe avec tout (embrayage 4 patins, admission dynamique, collecteur 4/2) et je vais faire réusiner la culasse.

Répondre