Fuite échappement ... (entre intermédiaire et ligne)
-
- Membre présenté
- Messages : 261
- Enregistré le : sam. 27 juin 2015, 23:34
- Voiture : VTT RockRider 24 vitesses + OPC Nurb
Fuite échappement ... (entre intermédiaire et ligne)
Salut à tous,
Donc dans l'optique de passer le CT, j'ai dû enlever la ligne.
Mais le problème c'que j'ai une fuite du côté intermédiaire-ligne (avec l'ancien collier, qui a pris cher déjà) et avec des nouveaux colliers à deux vis => fuite des deux côtés (voir photo).
L'intermédiaire est un GRP N, idem pour la suite de la ligne, sur citroen service j'ai vu que le diamètre du collier est de 61mm, vous pensez que c'la même pour les lignes GRP N ?
Ou sinon je remet le collier avec du scotch en aluminium ? J'ai vu la pâte aussi, mais je veux pouvoir enlever la ligne quand ça me chante sans m'emmerder à virer la pâte à chaque fois ...
Comment vous faites pour ne pas avoir de fuites vous ?
Merci d'avance
Couleur noire (N°2 => les fuites)
Donc dans l'optique de passer le CT, j'ai dû enlever la ligne.
Mais le problème c'que j'ai une fuite du côté intermédiaire-ligne (avec l'ancien collier, qui a pris cher déjà) et avec des nouveaux colliers à deux vis => fuite des deux côtés (voir photo).
L'intermédiaire est un GRP N, idem pour la suite de la ligne, sur citroen service j'ai vu que le diamètre du collier est de 61mm, vous pensez que c'la même pour les lignes GRP N ?
Ou sinon je remet le collier avec du scotch en aluminium ? J'ai vu la pâte aussi, mais je veux pouvoir enlever la ligne quand ça me chante sans m'emmerder à virer la pâte à chaque fois ...
Comment vous faites pour ne pas avoir de fuites vous ?
Merci d'avance
Couleur noire (N°2 => les fuites)
- VTSaxo135
- Membre présenté
- Messages : 657
- Enregistré le : lun. 09 janv. 2017, 20:43
- Voiture : VTS 16V '98 ph1 + C4RSTrophy2
- Localisation : Vitrolles (13)
Re: Fuite échappement ... (entre intermédiaire et ligne)
Je t'avouerai que l'idée de passer sur une ligne à emmancher m'a déjà traverser l'esprit Sinon j'ai pas de fuites Tube/Ligne, je me suis toujours positionné bien droit, puis en tournant un peu le collier afin de trouver l'étancheité parfaite. Par contre j'en ai une micro, inter/silencieux, mais à peine décelable. Par contre, dans un montage ultérieur, j'avais testé les colliers à double vis et j'ai vite laissé tomber, fuites partout, se tord... je suis reparti sur un simple que je trouve + efficace en étancheité et + costaud. J'ai testé aussi de la pâte, ça a tenu 3mois pas +...
Que dieu bénisse la pédale de gaz et que le diable la pousse au fond
Ma furio 16v 98 http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=56479" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma furio 16v 98 http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=56479" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Membre présenté
- Messages : 261
- Enregistré le : sam. 27 juin 2015, 23:34
- Voiture : VTT RockRider 24 vitesses + OPC Nurb
Re: Fuite échappement ... (entre intermédiaire et ligne)
Ouais les double vis = grosse galère
J'vais essayer de trouver chez citroen le collier d'origine de diamètre 61mm à une vis voir ce que ça donne du coup
T'as pas oublié un mot dans ta dernière phrase ?
J'vais essayer de trouver chez citroen le collier d'origine de diamètre 61mm à une vis voir ce que ça donne du coup
T'as pas oublié un mot dans ta dernière phrase ?
VTSaxo135 a écrit :je suis reparti sur un simple que je trouve + efficace en étancheité et + costaud. J'ai testé aussi de la pâte, ça a tenu 3mois pas +...
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: Fuite échappement ... (entre intermédiaire et ligne)
Perso c'est l'inverse, c'est à dire que j'avais des fuites énormes avec le collier à une seule vis mais aucunes fuites avec le collier à 2 vis.
Juste mettre bien droit, je fait un pré-serrage, je démarre le moteur puis je fini le serrage moteur en route pour bouger le collier si besoin et doser le serrage en fonction des fuites et jamais eu de soucis.
Sinon tu mets de la patte à joint pour échappement.
Juste mettre bien droit, je fait un pré-serrage, je démarre le moteur puis je fini le serrage moteur en route pour bouger le collier si besoin et doser le serrage en fonction des fuites et jamais eu de soucis.
Sinon tu mets de la patte à joint pour échappement.
-
- Membre présenté
- Messages : 261
- Enregistré le : sam. 27 juin 2015, 23:34
- Voiture : VTT RockRider 24 vitesses + OPC Nurb
Re: Fuite échappement ... (entre intermédiaire et ligne)
Ah
Ok Zany, peut être que j'ai trop serré la jonction entre le collecteur et l'intermédiaire et du coup la fin du collecteur pointe vers le haut et empêche la ligne d'être bien droite
Ok Zany, peut être que j'ai trop serré la jonction entre le collecteur et l'intermédiaire et du coup la fin du collecteur pointe vers le haut et empêche la ligne d'être bien droite
- 974sax
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5512
- Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
- Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
- Localisation : Eure et loir (28)
Re: Fuite échappement ... (entre intermédiaire et ligne)
+1, ça m'est déjà arrivé et après un bon alignement, plus de fuite
Et pour la pâte, elle durcit et s'émiette avec le temps
Et pour la pâte, elle durcit et s'émiette avec le temps
Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
-
- Membre présenté
- Messages : 261
- Enregistré le : sam. 27 juin 2015, 23:34
- Voiture : VTT RockRider 24 vitesses + OPC Nurb
Re: Fuite échappement ... (entre intermédiaire et ligne)
Ouais on va dire que j'ai "sauvé les meubles", j'ai tout essayé pendant 2 jours sans succès, il reste toujours une fuite entre l'intermédiaire et la ligne (très légère) et une plus grosse entre la ligne et l'échappement, la sortie de l'ET40 est foireuse, impossible de l'aligner correctement ...
- VTSaxo135
- Membre présenté
- Messages : 657
- Enregistré le : lun. 09 janv. 2017, 20:43
- Voiture : VTS 16V '98 ph1 + C4RSTrophy2
- Localisation : Vitrolles (13)
Re: Fuite échappement ... (entre intermédiaire et ligne)
Je possède aussi un ET40, j'ai pas de gros soucis de fuite et il s'aligne bien
Que dieu bénisse la pédale de gaz et que le diable la pousse au fond
Ma furio 16v 98 http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=56479" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma furio 16v 98 http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=56479" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Membre présenté
- Messages : 261
- Enregistré le : sam. 27 juin 2015, 23:34
- Voiture : VTT RockRider 24 vitesses + OPC Nurb
Re: Fuite échappement ... (entre intermédiaire et ligne)
sérieusement ? Ou peut être la ligne est trop haute , elle touche presque la barre de torsion du train arrière, donc j'ai eu du mal à l'aligner correctement, mais le bruit est devenu infernal j'vais donc devoir m'en occuper prochainementVTSaxo135 a écrit :Je possède aussi un ET40, j'ai pas de gros soucis de fuite et il s'aligne bien
- VTSaxo135
- Membre présenté
- Messages : 657
- Enregistré le : lun. 09 janv. 2017, 20:43
- Voiture : VTS 16V '98 ph1 + C4RSTrophy2
- Localisation : Vitrolles (13)
Re: Fuite échappement ... (entre intermédiaire et ligne)
Ton SB de l'inter est peut être trop court? J'ai des powerflex moi, c'est impec pour ajuster la hauteur, je te conseille ça
Que dieu bénisse la pédale de gaz et que le diable la pousse au fond
Ma furio 16v 98 http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=56479" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma furio 16v 98 http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=56479" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Membre présenté
- Messages : 261
- Enregistré le : sam. 27 juin 2015, 23:34
- Voiture : VTT RockRider 24 vitesses + OPC Nurb
Re: Fuite échappement ... (entre intermédiaire et ligne)
J'ai juste un SB sur la ligne qui à l'air d'être d'origine, après les deux sur le silencieux sont trop courts c'vrai, j'irai voir ça