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Fuite échappement ... (entre intermédiaire et ligne)

Posté : mer. 30 mai 2018, 21:49
par PoBuKa
Salut à tous,

Donc dans l'optique de passer le CT, j'ai dû enlever la ligne.

Mais le problème c'que j'ai une fuite du côté intermédiaire-ligne (avec l'ancien collier, qui a pris cher déjà) et avec des nouveaux colliers à deux vis => fuite des deux côtés (voir photo). :pff:

L'intermédiaire est un GRP N, idem pour la suite de la ligne, sur citroen service j'ai vu que le diamètre du collier est de 61mm, vous pensez que c'la même pour les lignes GRP N ?

Ou sinon je remet le collier avec du scotch en aluminium ? J'ai vu la pâte aussi, mais je veux pouvoir enlever la ligne quand ça me chante sans m'emmerder à virer la pâte à chaque fois ...

Comment vous faites pour ne pas avoir de fuites vous ?

Merci d'avance :jap:

Couleur noire (N°2 => les fuites)
Image

Re: Fuite échappement ... (entre intermédiaire et ligne)

Posté : mer. 30 mai 2018, 22:31
par VTSaxo135
:coucou: Je t'avouerai que l'idée de passer sur une ligne à emmancher m'a déjà traverser l'esprit :tourne: Sinon j'ai pas de fuites Tube/Ligne, je me suis toujours positionné bien droit, puis en tournant un peu le collier afin de trouver l'étancheité parfaite. Par contre j'en ai une micro, inter/silencieux, mais à peine décelable. Par contre, dans un montage ultérieur, j'avais testé les colliers à double vis et j'ai vite laissé tomber, fuites partout, se tord... je suis reparti sur un simple que je trouve + efficace en étancheité et + costaud. J'ai testé aussi de la pâte, ça a tenu 3mois pas +...

Re: Fuite échappement ... (entre intermédiaire et ligne)

Posté : mer. 30 mai 2018, 22:59
par PoBuKa
Ouais les double vis = grosse galère :L

J'vais essayer de trouver chez citroen le collier d'origine de diamètre 61mm à une vis voir ce que ça donne du coup

T'as pas oublié un mot dans ta dernière phrase :lol: ?
VTSaxo135 a écrit :je suis reparti sur un simple que je trouve + efficace en étancheité et + costaud. J'ai testé aussi de la pâte, ça a tenu 3mois pas +...

Re: Fuite échappement ... (entre intermédiaire et ligne)

Posté : jeu. 31 mai 2018, 08:09
par zany
Perso c'est l'inverse, c'est à dire que j'avais des fuites énormes avec le collier à une seule vis mais aucunes fuites avec le collier à 2 vis. :W
Juste mettre bien droit, je fait un pré-serrage, je démarre le moteur puis je fini le serrage moteur en route pour bouger le collier si besoin et doser le serrage en fonction des fuites et jamais eu de soucis. :bien:

Sinon tu mets de la patte à joint pour échappement. :oui:

Re: Fuite échappement ... (entre intermédiaire et ligne)

Posté : jeu. 31 mai 2018, 10:56
par PoBuKa
Ah :lol:

Ok Zany, peut être que j'ai trop serré la jonction entre le collecteur et l'intermédiaire et du coup la fin du collecteur pointe vers le haut et empêche la ligne d'être bien droite :voyons:

Re: Fuite échappement ... (entre intermédiaire et ligne)

Posté : jeu. 31 mai 2018, 13:16
par 974sax
+1, ça m'est déjà arrivé et après un bon alignement, plus de fuite :oui:

Et pour la pâte, elle durcit et s'émiette avec le temps ;)

Re: Fuite échappement ... (entre intermédiaire et ligne)

Posté : sam. 02 juin 2018, 20:45
par PoBuKa
Ouais on va dire que j'ai "sauvé les meubles", j'ai tout essayé pendant 2 jours sans succès, il reste toujours une fuite entre l'intermédiaire et la ligne (très légère) et une plus grosse entre la ligne et l'échappement, la sortie de l'ET40 est foireuse, impossible de l'aligner correctement ...

Re: Fuite échappement ... (entre intermédiaire et ligne)

Posté : sam. 02 juin 2018, 20:50
par VTSaxo135
Je possède aussi un ET40, j'ai pas de gros soucis de fuite et il s'aligne bien :bah:

Re: Fuite échappement ... (entre intermédiaire et ligne)

Posté : sam. 02 juin 2018, 21:10
par PoBuKa
VTSaxo135 a écrit :Je possède aussi un ET40, j'ai pas de gros soucis de fuite et il s'aligne bien :bah:
sérieusement ? Ou peut être la ligne est trop haute :voyons: , elle touche presque la barre de torsion du train arrière, donc j'ai eu du mal à l'aligner correctement, mais le bruit est devenu infernal j'vais donc devoir m'en occuper prochainement

Re: Fuite échappement ... (entre intermédiaire et ligne)

Posté : sam. 02 juin 2018, 21:47
par VTSaxo135
Ton SB de l'inter est peut être trop court? J'ai des powerflex moi, c'est impec pour ajuster la hauteur, je te conseille ça

Re: Fuite échappement ... (entre intermédiaire et ligne)

Posté : sam. 02 juin 2018, 22:58
par PoBuKa
J'ai juste un SB sur la ligne qui à l'air d'être d'origine, après les deux sur le silencieux sont trop courts c'vrai, j'irai voir ça :bien: