Fuite d'huile chapeau d'AAC sur 16s
- ParalaX
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Fuite d'huile chapeau d'AAC sur 16s
Bonjour à tous!
J'ai un petit soucis sur ma sax, en phase finale de restauration. J'ai en effet découvert une fuite d'huile au niveau des joints en pate du côté chapeau d'AAC (c'est bien le bon terme?) et les caches culbuteurs.
En effet, l'ancien proprio à refait ses joints comme un singe, et le travail est dégeulasse, du coup ça fuit.
En effet, j'ai tout nettoyé, fais tourner 20 minutes, et voici le résultat:
Même dans un puit de bougie:
Plusieurs questions, après avoir lu le tutoriel de changement d'AAC:
- Est-ce qu'il faut forcément défaire la distribution pour enlever les chapeaux et refaire les joints propres?
- Si oui, est-ce qu'il faut forcément refaire le calage, ou bien avec les piges y'a moyen de tout bloquer pour le remontage?
- Est-ce que je peux rouler comme ça, en mettant un peut de pâte à joint sur l'extérieur pour boucher?
- Est-ce que ça pourrait être symptomatique d'un autre soucis?
Merci d'avance!
J'ai un petit soucis sur ma sax, en phase finale de restauration. J'ai en effet découvert une fuite d'huile au niveau des joints en pate du côté chapeau d'AAC (c'est bien le bon terme?) et les caches culbuteurs.
En effet, l'ancien proprio à refait ses joints comme un singe, et le travail est dégeulasse, du coup ça fuit.
En effet, j'ai tout nettoyé, fais tourner 20 minutes, et voici le résultat:
Même dans un puit de bougie:
Plusieurs questions, après avoir lu le tutoriel de changement d'AAC:
- Est-ce qu'il faut forcément défaire la distribution pour enlever les chapeaux et refaire les joints propres?
- Si oui, est-ce qu'il faut forcément refaire le calage, ou bien avec les piges y'a moyen de tout bloquer pour le remontage?
- Est-ce que je peux rouler comme ça, en mettant un peut de pâte à joint sur l'extérieur pour boucher?
- Est-ce que ça pourrait être symptomatique d'un autre soucis?
Merci d'avance!
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Re: Fuite d'huile chapeau d'AAC sur 16s
Petite remarque supplémentaire: je viens de regarder, la bougie avec de l'huile dans le puit à de l'huile sur tout son filet, jusque sur une des deux électrodes :s
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- Membre présenté
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Re: Fuite d'huile chapeau d'AAC sur 16s
Salut,
Alors pour refaire les caches AAC (si la fuite vient bien de l'endroit où la pâte dégueule), il n'y a pas besoin d'enlever la distribution : il suffit de retirer les vis des caches(torx qu'on voit sur tes 2 premières photos), tirer un peu pour décoller la pâte, bien nettoyer/dégraisser le plan de joint et remettre de la pâte à joint.
Ça ne sert à rien de mettre de la pâte à joint à l'extérieur, ça ne changera rien
Par contre le fait que ta bougie baigne dans l'huile pourrait peut-être cacher autre chose... Je laisse les experts se prononcer
Alors pour refaire les caches AAC (si la fuite vient bien de l'endroit où la pâte dégueule), il n'y a pas besoin d'enlever la distribution : il suffit de retirer les vis des caches(torx qu'on voit sur tes 2 premières photos), tirer un peu pour décoller la pâte, bien nettoyer/dégraisser le plan de joint et remettre de la pâte à joint.
Ça ne sert à rien de mettre de la pâte à joint à l'extérieur, ça ne changera rien
Par contre le fait que ta bougie baigne dans l'huile pourrait peut-être cacher autre chose... Je laisse les experts se prononcer
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Re: Fuite d'huile chapeau d'AAC sur 16s
Merci pour ta réponse.
Le soucis c'est que ça fuite aussi sur la demi culasse (donc le second joint...)
Pensez vous que pour changer ce joint, et donc démonter distri et tout le bazar, il faille absolument faire un recalage des arbres? Ou juste en pigeant ça passe?
Le soucis c'est que ça fuite aussi sur la demi culasse (donc le second joint...)
Pensez vous que pour changer ce joint, et donc démonter distri et tout le bazar, il faille absolument faire un recalage des arbres? Ou juste en pigeant ça passe?
Re: Fuite d'huile chapeau d'AAC sur 16s
Salut !
Ces fuites mon rendu fous sur ma 106 aussi
Pour les caches culbuteur, change ces saloperies d'origines et trouve toi des caches de JP4 (1l6 110 PSA un peu plus récent).
Ils sont en plastiques et les joint ce détail cher Peugeot ou Citroën. Depuis que j'ai ça plus de fuite à ce niveau la.
Pour les chapeaux d'arbre à came pas le choix que de démonter la distribution pour moi. C'est ce qui tien en place les AAC, si tu démonte comme ça avec la tentions de courroie ça va pas aller.
Pour ce qui est du calage, si tu ne touche pas au vis de réglage des poulies ça devrait aller. (bien retendre la courroie comme avant aussi).
Ces fuites mon rendu fous sur ma 106 aussi
Pour les caches culbuteur, change ces saloperies d'origines et trouve toi des caches de JP4 (1l6 110 PSA un peu plus récent).
Ils sont en plastiques et les joint ce détail cher Peugeot ou Citroën. Depuis que j'ai ça plus de fuite à ce niveau la.
Pour les chapeaux d'arbre à came pas le choix que de démonter la distribution pour moi. C'est ce qui tien en place les AAC, si tu démonte comme ça avec la tentions de courroie ça va pas aller.
Pour ce qui est du calage, si tu ne touche pas au vis de réglage des poulies ça devrait aller. (bien retendre la courroie comme avant aussi).
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Re: Fuite d'huile chapeau d'AAC sur 16s
Merci
Donc en fait, par rapport à la procédure de changement d'arbres à came, la seule différence est que je laisse le morceau de plastique cache distribution ainsi que les arbres en place, et du coup je ne change pas les joints spy si je comprends bien?
Donc en fait, par rapport à la procédure de changement d'arbres à came, la seule différence est que je laisse le morceau de plastique cache distribution ainsi que les arbres en place, et du coup je ne change pas les joints spy si je comprends bien?
Re: Fuite d'huile chapeau d'AAC sur 16s
Oula je n'ai pas pensé à ce cache aussi effectivement...
Tu va être obligé de la démonter c'est quasiment sur. Et les joint spy seront à faire aussi du coup. en tous cas moi je ne prendrais pas le risque de remettre les vieux dessus
C'est quand même un bon boulot déjà au final.
Tu va être obligé de la démonter c'est quasiment sur. Et les joint spy seront à faire aussi du coup. en tous cas moi je ne prendrais pas le risque de remettre les vieux dessus
C'est quand même un bon boulot déjà au final.
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