Boitier bloqué cause bouton inertie ( L4 )

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Avatar du membre
sebgti
Membre présenté
Messages : 29
Enregistré le : ven. 16 mars 2007, 01:57
Voiture : SO6S16
Localisation : picardie O2

Boitier bloqué cause bouton inertie ( L4 )

Message par sebgti » dim. 01 juil. 2018, 19:57

Salut a tous , je detaille pas tout le truc , trop long , bref nettoyage et demontage ( maniaque ) au propre d'un tas de pieces compartiment moteur , j'ai oublié de refixer le bouton contacteur d'inertie ( pas bravo sur L4 de 2003 ) , mon pote me dis ah t'as zappé celui la en jouant avec... Coupure moteur net (...)
Demarre au 1/4 mais 1 seconde sinon tourne avec un pscihtt d essence dans le papillon.
Bref , misere , en parcourant les forums j'ai lu que ce bouton inertie envoyait info au calculo idem autres autos mais qui restait enregistree sur les L4 seulement. Comment le debloquer ? Emmenner l'auto chez pigeot ? Calculo seul ou avec clé ou code de clé ( j'ai ) . Essayé 2-3 methodes du net rien n'y fait.
Si qq'un a la soluce , je prends ... Accessoirement si qq'un l'a fait, psa prennent combien ?
( Je cite bien que l'auto est ok, transpondeur blabla tout marche, donc panne trouvee )
Merci a tous par avance , un pote a pp2000/lexia etc mais ok que apres 2006 grr.
Viarouge Circuit, admi dynamique avec Green cup, R888, freins kivonbien, fam inversé, durites avia rbf600, bar inf, compbrake, , volant oreca, ligne complète pts inox UK cata sport... :tourne:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Boitier bloqué cause bouton inertie ( L4 )

Message par viper01 » mer. 04 juil. 2018, 15:58

Je comprend pas bien le problème ? :voyons:

Ton pote a débranché le bouton c'est ça ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
sebgti
Membre présenté
Messages : 29
Enregistré le : ven. 16 mars 2007, 01:57
Voiture : SO6S16
Localisation : picardie O2

Re: Boitier bloqué cause bouton inertie ( L4 )

Message par sebgti » mer. 04 juil. 2018, 16:36

En fait sur les L4, quand le bouton déconne ou vrai crash, le moteur se coupe tout seul ( en fait, il croit par exemple à un tonneau et coupe la pompe à essence ce qui t évite tout incendie en gros),
Sur les L3, il suffit de rappuyer dessus et c'est OK pour remettre en route.
Sur les L4, y a une chance sur ? que le calculo garde l'info et même en rappuyant sur le bouton rouge ça redémarre pas. Si c'est ça calculo chez pigeot, valise et €. Y a une tite mémoire tampon en fait.
Pour ma part j'ai réussi via des méthodes alternatives d'un prepa et un pote qui a pp2000 lexia. Sinon y a des ptites combinés qui marchent... Ou pas.
Nb : déblocage à vie calculo chez pro, garantie, c'est 100€
possible même soudure porte eprom et eprom Challenge en sus
Problème résolu pour moi.
A locker merci
Viarouge Circuit, admi dynamique avec Green cup, R888, freins kivonbien, fam inversé, durites avia rbf600, bar inf, compbrake, , volant oreca, ligne complète pts inox UK cata sport... :tourne:

Répondre