Diagnostic impossible - Coupure à 5000tr
- iceman14
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Diagnostic impossible - Coupure à 5000tr
Salut les saxistes!
Ca fait un moment que j'ai pas posté, il faut d'ailleurs que je mette à jour la présentation de la voiture, pas mal de modifs ont étés faites dessus depuis
Ma titine me fait des choses bizarres en ce moment, elle accumule les petits couacs :
1. J'ai une drôle de panne en ce moment, à priori d'origine électrique : elle à un trou entre 1500 et 2000 tr/min et coupe à 5000. Autant dire que le petit 8s ne sert plus à rien, et avec ma boite courte je bloque désormais à 140 en fond de 5
j'ai déjà changés les bougies, Je penche désormais pour la bobine, je vais la changer demain pour voir si cela solutionne.
2. C'est en changeant les bougies que j'ai remarqué qu'elles étaient blanches, signe de pauvreté, or, mis à part une ligne et une admi, mon moteur est stock. De quoi cela pourrait venir? Un défaut de sonde lambda?
Précision : J'ai acheté la voiture à 200 000 sans ampoule de témoin moteur, aujourd'hui elle en a 250k et elle n'a toujours pas cette ampoule donc impossible de savoir si j'ai un défaut
j'aimerais savoir ce que vous pensez de ces 2 points
Ca fait un moment que j'ai pas posté, il faut d'ailleurs que je mette à jour la présentation de la voiture, pas mal de modifs ont étés faites dessus depuis
Ma titine me fait des choses bizarres en ce moment, elle accumule les petits couacs :
1. J'ai une drôle de panne en ce moment, à priori d'origine électrique : elle à un trou entre 1500 et 2000 tr/min et coupe à 5000. Autant dire que le petit 8s ne sert plus à rien, et avec ma boite courte je bloque désormais à 140 en fond de 5
j'ai déjà changés les bougies, Je penche désormais pour la bobine, je vais la changer demain pour voir si cela solutionne.
2. C'est en changeant les bougies que j'ai remarqué qu'elles étaient blanches, signe de pauvreté, or, mis à part une ligne et une admi, mon moteur est stock. De quoi cela pourrait venir? Un défaut de sonde lambda?
Précision : J'ai acheté la voiture à 200 000 sans ampoule de témoin moteur, aujourd'hui elle en a 250k et elle n'a toujours pas cette ampoule donc impossible de savoir si j'ai un défaut
j'aimerais savoir ce que vous pensez de ces 2 points
Modifié en dernier par iceman14 le dim. 05 août 2018, 22:25, modifié 1 fois.
- iceman14
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Re: Moteur d'origine qui tourne pauvre?
Salut!
Je viens aux nouvelles, pas mal de tests ont étés faits et mais rien n'y a fait !
Voiture passée au diag: défaut injecteur. Effacement du défaut, test, le défaut ne revient pas.
Ensuite on a remplacé les pièces suivantes:
- Pompe à essence
- Régulateur de pression
- Injecteur + rampe
- Capteur PMH
- Capteur position papillon
- Capteur MAP
- fitre à essence
- Relais double
- bougie
Et toujours ce trou à 5000 tr qui passe jusqu'en 4, ou la voiture bloque à 140.
D'ou est-ce que cela pourrait bien venir..Du calculateur?
Je viens aux nouvelles, pas mal de tests ont étés faits et mais rien n'y a fait !
Voiture passée au diag: défaut injecteur. Effacement du défaut, test, le défaut ne revient pas.
Ensuite on a remplacé les pièces suivantes:
- Pompe à essence
- Régulateur de pression
- Injecteur + rampe
- Capteur PMH
- Capteur position papillon
- Capteur MAP
- fitre à essence
- Relais double
- bougie
Et toujours ce trou à 5000 tr qui passe jusqu'en 4, ou la voiture bloque à 140.
D'ou est-ce que cela pourrait bien venir..Du calculateur?
- le rider fou
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Re: Diagnostic impossible - Coupure à 5000tr
La bobine?
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!
- iceman14
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Re: Diagnostic impossible - Coupure à 5000tr
Je l'avais oublié dans ma liste. Bobine changée
- AlexisM69
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Re: Diagnostic impossible - Coupure à 5000tr
test tes sondes lambda si tu en as avec un multimètre/ohmètres histoire d'être sur
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Re: Diagnostic impossible - Coupure à 5000tr
+1 pour la sonde lambda, bizarre quand même que ton diag ne l'ai pas détecté.
- iceman14
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Re: Diagnostic impossible - Coupure à 5000tr
Salut ! Problème résolu !
On a tester avec un calculateur débloqué, ça marche impeccable.
On a ensuite débloqué le mien, et nickel. La saxo est rétablie. Je ne saurais pas dire le pourquoi du comment, mais ça marche! Et j'ai pu viré mon boitier anti démarrage, quelques grammes de gagné
On a regarder les valeurs réelles et elles sortaient bien une intensité, autour des 400mv il me semble.
Merci pour vos piste en tout cas, j'espère que le topic servira à quelqu'un
On a tester avec un calculateur débloqué, ça marche impeccable.
On a ensuite débloqué le mien, et nickel. La saxo est rétablie. Je ne saurais pas dire le pourquoi du comment, mais ça marche! Et j'ai pu viré mon boitier anti démarrage, quelques grammes de gagné
Les sondes n'était pas en défaut sur le diag (Bosch KTS 540).ptit filou a écrit :+1 pour la sonde lambda, bizarre quand même que ton diag ne l'ai pas détecté.
On a regarder les valeurs réelles et elles sortaient bien une intensité, autour des 400mv il me semble.
Merci pour vos piste en tout cas, j'espère que le topic servira à quelqu'un
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- Voiture : saxo 16v
Re: Diagnostic impossible - Coupure à 5000tr
Ok
Merci de ta réponse, bonne route et bon week end.
Merci de ta réponse, bonne route et bon week end.