Salut, pas cool ce qui t'arrive

, j'ai déjà foiré cette "vis" sur ma Saxo aussi lors d'un changement de câble d'embrayage..
C'est en fait un goujon qui est soudé non pas sur la caisse mais sur le support du pédalier/mastervac/arrêt de gaine d'embrayage (filetage type vis a bois merdique pour visser des écrous en tôle embouti, les mêmes qui tiennent les extrémités de baie de pare brise en plastique

)
Il ne te reste qu'a démonter le support (et c'est assez chiant a faire...

)afin de percer la tole du support (et tarauder si tu peux) a l'emplacement du goujon cassé/foiré et mettre une vis m5/m6 a tete arrondi qui a un filetage plus solide que d'origine depuis derrière avec une petite brasure a la jaune, ou un petit point de soudure pour que la vis ne se dévisse pas (ça passe juste entre la caisse et le joint du support d'ou la vis a tete arrondi

)
Il faut remplacer l’écrou en tôle plié par un écrou avec le filetage correspondant a ta vis a tete bombée pour visser la gaine d'embrayage. C'est dommage, je n'ai pas de photos de cette réparation pour mieux t'expliquer ce qu'il faut faire...
Faut sortir les pédales et leurs axes sous le tableau de bord, et décaler le master vac/maitre cylindre ainsi que la crémaillère si je me souviens bien a l’extérieur...

(faut penser a enlever le clips qui tient la tige de maître cylindre a l’intérieur aussi ) pour démonter ce support...c'est du sport!!
Mais cependant, il faut chercher a comprendre pourquoi ton goujon a cassé, car ça coince forcement quelque part...
J'ai lu vite fait ton topic de remise en état donc si tout est neuf au niveau de l'embrayage, butée, guide butée, fourchette et câble (y compris les bagues blanches en plastique de fourchette montés sur la boite?) il y a peut être un souci de montage...il se peut que tu endommages la butée lors du montage?? (perso je visse une tole plié sur le carter de boite qui retient la fourchette d'embrayage lors de l'assemblage boite-moteur, ça évite de faire sauter et endommager la butée et ses clips fragiles qui le retiennent sur la fourchette...) ou alors un mauvais réglage de la tension du câble d'embrayage??
Bon courage a toi
