Problème affichage température.
Posté : mer. 19 sept. 2018, 10:22
Bonjour à tous,
Après mettre cassé la tête sur ce problème je viens vers vous afin d'avoir de l'aide car je suis totalement perdu !
Je vous fais un résumé:
J'ai acquis l'année dernière une 106 N2s 16S. C'est le modèle avec les 3 broches sur le calculateur, avec clim donc deux ventilateurs et deux sondes au niveau de la culasse: 1 sondes dans l'eau avec 3 broches mais uniquement 2 fils qui sortent du connecteur, et une sonde dans la culasse 2 broches et 1 fils qui sort du connecteur. Pas de sonde sur le radiateur (d'après ce que j'ai compris c'est la sonde 3 broches qui contrôle l'affichage T° et la commande ventilateur). Pour information ces deux sondes sont neuves.
L'ancien propriétaire avait fait une modification au niveau de la commande des ventilateurs, il a branché chaque ventilateur sur un interrupteur.
Mon problème aujourd'hui c'est que mon aiguille de compteur ne fonctionne pas ! Et vu que les ventilos n'ont plus la commande auto, je n'ai pas de déclenchement.(Je rebrancherai d'origine lorsque j'aurai réglé mon problème d'affichage).
Lorsque je débranche ma sonde 3 broches au niveau de la culasse, mon aiguille de T° monte au milieu avec le voyant de surchauffe et mon régime monte. Donc j'en déduis que mon compteur fonctionne parfaitement.
Cependant j'ai remarqué que je n'ai pas un compteur de 106 mais de saxo et qui puis est ressemble vraisemblablement à un compteur de 8S : https://www.google.fr/search?q=compteur ... wZ29htsh2M" onclick="window.open(this.href);return false;:
Questions:
Pensez-vous que ce compteur peut être la source du problème ?
Avez-vous d'autres idées sur ce problème ?
J'espère avoir été assez clair, merci pour vos apports de connaissance et vos conseils !
Après mettre cassé la tête sur ce problème je viens vers vous afin d'avoir de l'aide car je suis totalement perdu !
Je vous fais un résumé:
J'ai acquis l'année dernière une 106 N2s 16S. C'est le modèle avec les 3 broches sur le calculateur, avec clim donc deux ventilateurs et deux sondes au niveau de la culasse: 1 sondes dans l'eau avec 3 broches mais uniquement 2 fils qui sortent du connecteur, et une sonde dans la culasse 2 broches et 1 fils qui sort du connecteur. Pas de sonde sur le radiateur (d'après ce que j'ai compris c'est la sonde 3 broches qui contrôle l'affichage T° et la commande ventilateur). Pour information ces deux sondes sont neuves.
L'ancien propriétaire avait fait une modification au niveau de la commande des ventilateurs, il a branché chaque ventilateur sur un interrupteur.
Mon problème aujourd'hui c'est que mon aiguille de compteur ne fonctionne pas ! Et vu que les ventilos n'ont plus la commande auto, je n'ai pas de déclenchement.(Je rebrancherai d'origine lorsque j'aurai réglé mon problème d'affichage).
Lorsque je débranche ma sonde 3 broches au niveau de la culasse, mon aiguille de T° monte au milieu avec le voyant de surchauffe et mon régime monte. Donc j'en déduis que mon compteur fonctionne parfaitement.
Cependant j'ai remarqué que je n'ai pas un compteur de 106 mais de saxo et qui puis est ressemble vraisemblablement à un compteur de 8S : https://www.google.fr/search?q=compteur ... wZ29htsh2M" onclick="window.open(this.href);return false;:
Questions:
Pensez-vous que ce compteur peut être la source du problème ?
Avez-vous d'autres idées sur ce problème ?
J'espère avoir été assez clair, merci pour vos apports de connaissance et vos conseils !