Problème de ralenti saxo rallye
-
- Membre présenté
- Messages : 4
- Enregistré le : jeu. 22 févr. 2018, 15:38
- Voiture : saxo vts 16v 1998
Problème de ralenti saxo rallye
Bonjour à tous,
J'ai une saxo 1.6 16v de rallye gr N
Le moteur vient d'être refait à neuf avec des pistons forgé mais il n'y à pas d' arbres à cames spécifique sur le moteur.
Je n'ai pas encore fait le rodage du moteur parce que lorsque que je la démarre, elle se bloque à 2000 tr/min au ralenti puis redescend ( au bout de 10/15 minutes) à 1600tr/min.
D'où pourrait venir le problème ?
Sachant que mon boitier électronique est un magneti marelli IAW 1AP .41 et que j'ai essayé un boitier IAW 1AS.12 avec eprom citroen sport et que la voiture tourne niquel avec ce boitier.
J'ai donc racheté un boitier IAW 1AS.12 avec l'eprom CS parce que j'ai du rendre celui que l'on m'avait preté, le problème est qu'avec celui que j'ai acheté le véhicule ne démarre même pas.
Quelqu'un aurait une idée ? car après 1 ans de travail sur la voiture et 6 mois pour essaye de résoudre le problème je commence à perdre espoir ...
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Sportivement
J'ai une saxo 1.6 16v de rallye gr N
Le moteur vient d'être refait à neuf avec des pistons forgé mais il n'y à pas d' arbres à cames spécifique sur le moteur.
Je n'ai pas encore fait le rodage du moteur parce que lorsque que je la démarre, elle se bloque à 2000 tr/min au ralenti puis redescend ( au bout de 10/15 minutes) à 1600tr/min.
D'où pourrait venir le problème ?
Sachant que mon boitier électronique est un magneti marelli IAW 1AP .41 et que j'ai essayé un boitier IAW 1AS.12 avec eprom citroen sport et que la voiture tourne niquel avec ce boitier.
J'ai donc racheté un boitier IAW 1AS.12 avec l'eprom CS parce que j'ai du rendre celui que l'on m'avait preté, le problème est qu'avec celui que j'ai acheté le véhicule ne démarre même pas.
Quelqu'un aurait une idée ? car après 1 ans de travail sur la voiture et 6 mois pour essaye de résoudre le problème je commence à perdre espoir ...
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Sportivement
- cyril31140
- Membre présenté
- Messages : 333
- Enregistré le : mer. 17 mai 2006, 21:10
- Localisation : banlieu nord de toulouse
Re: Problème de ralenti saxo rallye
bonjour
une grn avec des pistons forgés
une grn avec des pistons forgés
-
- Membre présenté
- Messages : 4
- Enregistré le : jeu. 22 févr. 2018, 15:38
- Voiture : saxo vts 16v 1998
Re: Problème de ralenti saxo rallye
Bonjour,
Je n'ai pas eu le choix, la segmentation à laché et a griffé les cylindres donc obliger de passer en forgé ou changer de bloc ...
Elle ne a pas rester longtemps comme ça, je dois faire mes 4 rallyes puis je passerais en gr A après.
Je n'ai pas eu le choix, la segmentation à laché et a griffé les cylindres donc obliger de passer en forgé ou changer de bloc ...
Elle ne a pas rester longtemps comme ça, je dois faire mes 4 rallyes puis je passerais en gr A après.
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Problème de ralenti saxo rallye
Tu as un voyant clé au tdb ? C'est un vrai boitier CS ou un boitier monobroche avec gestion CS dedans ? Tu as peu etre bloqué le calculo que tu as acheté...
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
-
- Membre présenté
- Messages : 4
- Enregistré le : jeu. 22 févr. 2018, 15:38
- Voiture : saxo vts 16v 1998
Re: Problème de ralenti saxo rallye
Bonjour,
Non aucun témoin au tableaux de bord. Pour ce qui est du boitier je sais pas si c'est un vrai ou pas, comment le savoir ?
Merci d'avance
Non aucun témoin au tableaux de bord. Pour ce qui est du boitier je sais pas si c'est un vrai ou pas, comment le savoir ?
Merci d'avance
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Problème de ralenti saxo rallye
Je ne sais plus comment tu les reconnais, ils ont une ref specifique il me semble. Tu avais penser à débrancher ton antenne et ton transpondeur avant de demarrer ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
-
- Membre présenté
- Messages : 4
- Enregistré le : jeu. 22 févr. 2018, 15:38
- Voiture : saxo vts 16v 1998
Re: Problème de ralenti saxo rallye
Bonsoir, oui antenne et transpondeur débranché avant le changement de boîtier :/