calculateur 1ap40 saxo 1.4i

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Yoyo du 76
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calculateur 1ap40 saxo 1.4i

Message par Yoyo du 76 » mer. 20 mars 2019, 22:22

Bonsoir à touss

Je vous présente mon problème de recherche de panne sur la saxo;
model: ph1 1.4i KFX calculateur monobroche magneti 1ap40 de 98 et 216000 KM .

Je vais essayé de vous expliquer au mieux le problème.

La saxo a toujours eu un voyant moteur fixe qui s'allumé après quelque temps de roulage (environ 20/30min) sans incidence notable sur le comportement moteur, depuis des année. le relevé de lexia indiqué defaut calculateur injection (4volts) et limite basse lambda .
Démarrage en tout temps au quart de tour ! ( à froid , chaud , tiede ect)

un beau jour, elle si mise a sérieusement déconné, le démarrage en tout temps toujours au quart. Mais un comportement routier hasardeuse, ralenti un peux instable, accélération sans prévenir en premiere et deuxieme, et pour finir avec des calage a froid par la suite..
sur un filet de gaz on etait secoué et sa en devenné dangereux

Donc contrôle complet des sonde et capteurs :
-sonde eau (verte) et air neuve
-sonde dépression neuve
- capteur du papillon neuf
- moteur de ralentie (pas a pas ) neuf

initialisation du calculateur, lecture des valeur a froid et a chaud cohérent bref on change la bobine électrefil par une NGK que j'ai eu neuve gratuitement avec une paire de bougie et la ralenti nettement mieux
Plus de calage a froid, mais comportement moteur bizarre, chauffe accès rapidement, ralenti oscillant moins mais pas stable,
et des petites accélération ( comme si le moteur de ralenti s'ouvre même en phase de frein moteur)

Bref je commence a sécher sévere..
je contrôle le faisceaux , echange du relais double en trés bonne état de marche de même model,
contrôle des injecteurs (nettoyage ultrason, pressions de la pompe qui donne environ 3Bars 5 ) bref toujours le problème
Mais démarrage en tout temps au quart !!

Bon désespéré, je tente une mise à jour du calculateur par lexia qui m'en propose une .
Je la fait sans trop réfléchir car désespéré lol et la le dame !!!

Mise a jour effectuée est fini,je démarre et le moteur tousse fait des petits pet à chaque relâchement du démarreur.
Je me dit j'ai pas initialisé le calculateur. je fait la procédure du fabricant, je débranche la batterie ect.

Je re tente de démarrer, impossible, le moteur tourne mais se lance pas et à chaque fois que je re-lache le démarreur sa pete comme un mauvais calage ou pas de starter a froid sur les vieux moteur essence, et au bout du 10 émes coups de cles et je deconne pas au moment ou on sent que sa va etre le derniers coup de démarreur avant que la batterie sorte le drapeau blanc :d bah elle démarre mais d'un coup comme si de rien était .....a ne rien comprendre

Je laisse tourné 2 min je coupe je re démarre au quart ou max quasiment au quart de tour..
Je roule avec, aucun strictement aucun problème, une horloge un plaisir de conduite et une souplesse :hum:

A chaque démarrage a froid de cher froid, même problème, et a chaque fois que la batterie est quasiment vide op d'un coup elle démarre et tourne nickel, ralentie ect tout fonctionne a merveille .
si je laisse la voiture 1 voir 2h sans activité, elle démarre au quart ou des fois une petite hésitation mais sans plus.

Si elle est en plein soleil, a froid et démarre en 2 ou 3 coups de démarreur max.
La température joue sur sont démarrage a froid. comme si y a avait plus de starter automatique suite a la mise a jour de l'eprom

Pour le coup je sèche complètement,
Sur lexia, le calculateur est bien dévérouillé, les info des capteurs sondes ect est ok et cerise sur le gâteaux plus de défauts moteur.. Sauf se foutu démarrage à froid.. :colere:

Pour vous que doit je faire ? trouvé un nouvelle eprom avec porte eprom a soudé sur mon calculo ? chopé un calculo d’occasion débloqué ?

L'option soudage 'un eprom est fesable un amis est spécialisé dans la soudure de composant informatique.

Désolé du roman j'ai essayé d’être précis lol :fleur:

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