Slt à tous,
donc voilà, j'ai une saxo 5 portes que j'ai swappé avec un TU5JP4 (pour cause ancien TU3JP qui a rendu l'âme).
Pour plus de détails là dessus, vous pouvez voir ma présentation, mais pour faire court voilà ce qu'il y'a dedans
- bloc stock
- Papillon à câble d'un EW7 (avec les bonnes sondes bien évidemment, sauf le pas à pas, mais le ralentit est stable donc je crois que c'est pas là mon )
- Gestion MP5.1.1 (pas encore reprogrammé malheureusement)
- bobine déportée (suite bobine d'origine qui a un peu fondue à cause d'une surchauffe...)
- et le reste : ligne 51mm avec suppression sonde lambda en aval (à cause de la gestion), admission dynamique
Elle roule bien, mais le seul soucis, c'est une légère hésitation du moteur entre 3.500tr/min - 4.000tr/min, avant de repartir. Et ce, que ce soit en lancée (accélération constante), ou en reprise quand j'accélère brusquement.
j'avais déjà le même soucis avec mon ancien TU3 (d'origine, donc avec la gestion et le tralàlà conçu originellement pour le moteur), et c'était la pompe à essence qui ne débitait plus assez. C'est donc tout naturellement que je m'oriente vers cette piste.
J'ai donc acheté une pompe neuve, et le problème est encore là. Je me suis donc monté un régulateur de pression d'essence réglable pour pouvoir contrôler si la pression est toujours bonne après X minutes (on sait jamais, peut-être pas eu de chance en achetant la pompe, peut-être défectueuse).
Donc le régulateur est installé, j'ai viré l'ancien régulateur sous la banquette arrière (sous l'autre couvercle noir à côté de celui de la pompe) et refait le circuit d'essence en remplaçant le retour d'origine (le régulateur réglable nécessite en effet un retour directement connecté de la manière suivante : rampe des injecteur -- régulateur -- retour vers la pompe)
donc voilà ma question : j'ai bien 3.5bar constant au repos, mais en accélération, j'ai 3.8bar 3.9bar. N'est-ce pas un peu trop en charge?
Le soucis est que j'ai essayé de régler le régulateur pour avoir 3.6bar en charge (environ 3.2bar au repos), mais j'ai eu des sortes d'accoups et de ratages en accélérant sur place.
Si vous dites que les valeurs de pressions que j'ai sont normales...ben quelqu'un aurait une idée où chercher pour le creux à l'accélération?
Au pire si je trouve pas, je pense importer admission + gestion + papillon de J4 (pas facile d'en trouver ici), c'est la prochaine évolution du projet, car j'ai un petit doute que la gestion ne suive pas quand le moteur prend des tours trop rapidement.
[PRESSION ESSENCE TU5JP4] besoin d'infos + creux à l'accélération
-
- Membre présenté
- Messages : 17
- Enregistré le : mar. 15 sept. 2015, 10:37
- Voiture : saxo 1.4i exclusive
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: [PRESSION ESSENCE TU5JP4] besoin d'infos + creux à l'accélération
Peux etre une prise d'air ? Apres tourné avec une gestion de 8s sur un 16s ça peut aussi jouer vu que c'est pas vraiment pareil.
Apres, sonde lambda, sonde de temperature d'eau, etc.
Apres, sonde lambda, sonde de temperature d'eau, etc.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
-
- Membre présenté
- Messages : 17
- Enregistré le : mar. 15 sept. 2015, 10:37
- Voiture : saxo 1.4i exclusive
Re: [PRESSION ESSENCE TU5JP4] besoin d'infos + creux à l'accélération
merci pour ta réponse,
la gestion c'est une MP5.1.1 (qu'on a prise sur le XU10J4R d'une xantia) et non une MP5.1 (celui des 8s)
mais bon, dans l'absolu je pense aussi passer au banc pour voir si le problème ne vient pas de la gestion. J'en profiterai pour passer au diag aussi pour repérer si il y'a autres choses
La seule certitude c'est qu'il y'a pas de prise d'air tout le long de l'admission (j'ai tout vérifié quand j'ai branché le tuyau de dépression du régulateur réglable)
Mais pour la pression à 3.8bar en charge, tu trouves que c'est normal?
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: [PRESSION ESSENCE TU5JP4] besoin d'infos + creux à l'accélération
Non ça me choque pas plus que ça.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
-
- Membre présenté
- Messages : 17
- Enregistré le : mar. 15 sept. 2015, 10:37
- Voiture : saxo 1.4i exclusive