[PRESSION ESSENCE TU5JP4] besoin d'infos + creux à l'accélération
Posté : mar. 02 avr. 2019, 12:45
Slt à tous,
donc voilà, j'ai une saxo 5 portes que j'ai swappé avec un TU5JP4 (pour cause ancien TU3JP qui a rendu l'âme).
Pour plus de détails là dessus, vous pouvez voir ma présentation, mais pour faire court voilà ce qu'il y'a dedans
- bloc stock
- Papillon à câble d'un EW7 (avec les bonnes sondes bien évidemment, sauf le pas à pas, mais le ralentit est stable donc je crois que c'est pas là mon )
- Gestion MP5.1.1 (pas encore reprogrammé malheureusement)
- bobine déportée (suite bobine d'origine qui a un peu fondue à cause d'une surchauffe...)
- et le reste : ligne 51mm avec suppression sonde lambda en aval (à cause de la gestion), admission dynamique
Elle roule bien, mais le seul soucis, c'est une légère hésitation du moteur entre 3.500tr/min - 4.000tr/min, avant de repartir. Et ce, que ce soit en lancée (accélération constante), ou en reprise quand j'accélère brusquement.
j'avais déjà le même soucis avec mon ancien TU3 (d'origine, donc avec la gestion et le tralàlà conçu originellement pour le moteur), et c'était la pompe à essence qui ne débitait plus assez. C'est donc tout naturellement que je m'oriente vers cette piste.
J'ai donc acheté une pompe neuve, et le problème est encore là. Je me suis donc monté un régulateur de pression d'essence réglable pour pouvoir contrôler si la pression est toujours bonne après X minutes (on sait jamais, peut-être pas eu de chance en achetant la pompe, peut-être défectueuse).
Donc le régulateur est installé, j'ai viré l'ancien régulateur sous la banquette arrière (sous l'autre couvercle noir à côté de celui de la pompe) et refait le circuit d'essence en remplaçant le retour d'origine (le régulateur réglable nécessite en effet un retour directement connecté de la manière suivante : rampe des injecteur -- régulateur -- retour vers la pompe)
donc voilà ma question : j'ai bien 3.5bar constant au repos, mais en accélération, j'ai 3.8bar 3.9bar. N'est-ce pas un peu trop en charge?
Le soucis est que j'ai essayé de régler le régulateur pour avoir 3.6bar en charge (environ 3.2bar au repos), mais j'ai eu des sortes d'accoups et de ratages en accélérant sur place.
Si vous dites que les valeurs de pressions que j'ai sont normales...ben quelqu'un aurait une idée où chercher pour le creux à l'accélération?
Au pire si je trouve pas, je pense importer admission + gestion + papillon de J4 (pas facile d'en trouver ici), c'est la prochaine évolution du projet, car j'ai un petit doute que la gestion ne suive pas quand le moteur prend des tours trop rapidement.
donc voilà, j'ai une saxo 5 portes que j'ai swappé avec un TU5JP4 (pour cause ancien TU3JP qui a rendu l'âme).
Pour plus de détails là dessus, vous pouvez voir ma présentation, mais pour faire court voilà ce qu'il y'a dedans
- bloc stock
- Papillon à câble d'un EW7 (avec les bonnes sondes bien évidemment, sauf le pas à pas, mais le ralentit est stable donc je crois que c'est pas là mon )
- Gestion MP5.1.1 (pas encore reprogrammé malheureusement)
- bobine déportée (suite bobine d'origine qui a un peu fondue à cause d'une surchauffe...)
- et le reste : ligne 51mm avec suppression sonde lambda en aval (à cause de la gestion), admission dynamique
Elle roule bien, mais le seul soucis, c'est une légère hésitation du moteur entre 3.500tr/min - 4.000tr/min, avant de repartir. Et ce, que ce soit en lancée (accélération constante), ou en reprise quand j'accélère brusquement.
j'avais déjà le même soucis avec mon ancien TU3 (d'origine, donc avec la gestion et le tralàlà conçu originellement pour le moteur), et c'était la pompe à essence qui ne débitait plus assez. C'est donc tout naturellement que je m'oriente vers cette piste.
J'ai donc acheté une pompe neuve, et le problème est encore là. Je me suis donc monté un régulateur de pression d'essence réglable pour pouvoir contrôler si la pression est toujours bonne après X minutes (on sait jamais, peut-être pas eu de chance en achetant la pompe, peut-être défectueuse).
Donc le régulateur est installé, j'ai viré l'ancien régulateur sous la banquette arrière (sous l'autre couvercle noir à côté de celui de la pompe) et refait le circuit d'essence en remplaçant le retour d'origine (le régulateur réglable nécessite en effet un retour directement connecté de la manière suivante : rampe des injecteur -- régulateur -- retour vers la pompe)
donc voilà ma question : j'ai bien 3.5bar constant au repos, mais en accélération, j'ai 3.8bar 3.9bar. N'est-ce pas un peu trop en charge?
Le soucis est que j'ai essayé de régler le régulateur pour avoir 3.6bar en charge (environ 3.2bar au repos), mais j'ai eu des sortes d'accoups et de ratages en accélérant sur place.
Si vous dites que les valeurs de pressions que j'ai sont normales...ben quelqu'un aurait une idée où chercher pour le creux à l'accélération?
Au pire si je trouve pas, je pense importer admission + gestion + papillon de J4 (pas facile d'en trouver ici), c'est la prochaine évolution du projet, car j'ai un petit doute que la gestion ne suive pas quand le moteur prend des tours trop rapidement.