Coupures d'allumage & co

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Matchtx
Membre présenté
Messages : 35
Enregistré le : ven. 10 avr. 2015, 23:14
Voiture : Saxo 1.4 VTS-BIC

Re: Coupures d'allumage & co

Message par Matchtx » jeu. 25 avr. 2019, 22:50

N'arrivant pas à dormir à cause de cette histoire, je me suis baladé sur pas mal de forum.
Les mecs parlent du capteur de pression absolue (en bout de mon boitier d'admission.
Or, avec mon bricolage pour rafistoler mon reniflard en attendant le nouveau, le diamètre de celui-ci était bien plus gros que l'original (3x supérieur je dirais), donc l'admission a du prendre bien plus de vapeur d'huile qu'a la coutumée.
Ce capteur peut-il être la cause du soucis ?

J'ai également été faire un tour avec la voiture et, en roulant j'ai tourné la clé sur la position 0 (donc une coupure d'allumage, vu que je coupe l'alimentation en essence et en étincelle) et c'est bien l'à coup que je ressens (la version la plus forte de l'à coup, il y en a d'autres qui durent une micro seconde)

ax10 transfo gt
Membre présenté
Messages : 1281
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 20:12
Localisation : 27

Re: Coupures d'allumage & co

Message par ax10 transfo gt » jeu. 25 avr. 2019, 23:10

le problème c'est que ton compte tour tombe à 0 donc coupure total du moteur pour qu'il tombe et c'est pas juste un accoups, à moins que ta bobine coupe plusieurs cylindre faisant caler l'auto

le pmh détecte le moteur tourner si il ne le voit plus tourner il coupe, mais ça peut être d'autres chose qui coupe aussi :L

Avatar du membre
vinvin
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 319
Enregistré le : ven. 09 févr. 2007, 01:31
Voiture : saxophone
Localisation : 06

Re: Coupures d'allumage & co

Message par vinvin » ven. 26 avr. 2019, 01:28

J'ai eu un capteur de pression d'admission défaillant le mois dernier, et ça ne me faisait pas comme toi : ça me faisait comme des trous d'accélération mais que à vitesse constante, et le moteur ne s'éteignait pas, ni le compteur, et pas de voyant allumé.

Merci pour l'info, j'achèterai peut-être le reniflard chez citron alors...
Modifié en dernier par vinvin le ven. 26 avr. 2019, 09:45, modifié 1 fois.

Matchtx
Membre présenté
Messages : 35
Enregistré le : ven. 10 avr. 2015, 23:14
Voiture : Saxo 1.4 VTS-BIC

Re: Coupures d'allumage & co

Message par Matchtx » ven. 26 avr. 2019, 09:01

C’est vraiment une grosse coupure, une coupure générale du moteur..
Et un voyant orange (avec une flèche qui traverse le moteur) qui s’allume pendant cet instant

ax10 transfo gt
Membre présenté
Messages : 1281
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 20:12
Localisation : 27

Re: Coupures d'allumage & co

Message par ax10 transfo gt » ven. 26 avr. 2019, 12:01

ok donc un arret moteur

le calculateur enregistre le défaut c'est pour ça que le voyant s'allume, je sais pas d'ou tu est mais je suis du 27 et j'ai la valise d e diag et pas mal de capteur pour tester si besoin

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19113
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Coupures d'allumage & co

Message par viper01 » ven. 26 avr. 2019, 12:08

Oui la c'est sur c'est pas la bobine, enfin très peu problable vu les symptomes, un capteur PMH, ou une coupure sur le faisceau.

Des capteurs PMH tu peux en trouver facilement en casse pour tester.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Matchtx
Membre présenté
Messages : 35
Enregistré le : ven. 10 avr. 2015, 23:14
Voiture : Saxo 1.4 VTS-BIC

Re: Coupures d'allumage & co

Message par Matchtx » ven. 26 avr. 2019, 12:19

Re,
Du coup, j'ai été (enfin) voir en garage.
Le gars m'a confirmé que c'était un soucis de bobine (il a débranché certains capteurs et a essayé un tas de choses, etc).
Apparement, c'est une pièce d'usure sur cette voiture (à remplacer au bout de 80 000km) et la mienne a 123 000km.
Sur le retour du magasin de pièce détachées où j'ai acheté ma bobine, la voiture ne tournait plus que sur 3 ou 2 cylindres (elle tremblait de partout, faisait un bruit anormal et peinait à monter dans les tours), je l'ai donc laissée sur le bord de la route (il y avait une odeur étrange à l'échappement, et ça ne doit pas l'arranger, c'est pour ça que j'ai préféré la laisser sur place).
Je reçois la bobine demain matin, et je la monterais sur place.
Des avis ? Personnellement je crois en cette option.
Je suis du 36, mais merci de la proposition :)

ax10 transfo gt
Membre présenté
Messages : 1281
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 20:12
Localisation : 27

Re: Coupures d'allumage & co

Message par ax10 transfo gt » ven. 26 avr. 2019, 15:47

en effet c'est pas la porte à coté

par contre le garage pas cool d'avoir débrancher tout un tas de capteur car le caculateur à enregistré des défauts, de plus j’espère qu'il à réinitialiser le calculateur, il n'as pas fait de lecture de code défaut au moins tu aurait était sur

pour la bobine j'en voit pas mal dépasser les 200000km d'autre vers 100000km HS

pour la bobine c'est possible mais elle doit couper plusieurs cylindre pour arriver à éteindre le moteur

Avatar du membre
vinvin
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 319
Enregistré le : ven. 09 févr. 2007, 01:31
Voiture : saxophone
Localisation : 06

Re: Coupures d'allumage & co

Message par vinvin » ven. 26 avr. 2019, 16:43

comme je disais la mienne a plus de 300'000 et j'ai pas de problème avec, mais c'est une phase 2/L4

Matchtx
Membre présenté
Messages : 35
Enregistré le : ven. 10 avr. 2015, 23:14
Voiture : Saxo 1.4 VTS-BIC

Re: Coupures d'allumage & co

Message par Matchtx » ven. 26 avr. 2019, 19:42

Ça coupure plusieurs cylindre vu qu'elle tourne sur 3 pattes !
Et appartement les SAGEM sont réputés pour débloquer

Matchtx
Membre présenté
Messages : 35
Enregistré le : ven. 10 avr. 2015, 23:14
Voiture : Saxo 1.4 VTS-BIC

Re: Coupures d'allumage & co

Message par Matchtx » ven. 26 avr. 2019, 20:51

Je rectifie:
J'ai été ce soir à l'endroit ou j'ai garé ma voiture.
Je la démarre: elle tourne, pour moi, sur deux cylindres.
Je l'éteins, débranche la batterie, vide le + à la masse et rebranche le tout.
Idem.
Pour moi, c'est vraiment la bobine.
Verdict demain matin, je vous écris sans faute :) (en plus j'ai 100 bornes à faire demain)
:coucou:

Matchtx
Membre présenté
Messages : 35
Enregistré le : ven. 10 avr. 2015, 23:14
Voiture : Saxo 1.4 VTS-BIC

Re: Coupures d'allumage & co

Message par Matchtx » sam. 27 avr. 2019, 11:58

Yop,
Comme promis, c'était bel et bien le soucis.
Elle tourne sur 4 pattes et ne fait plus aucun à coup !
Merci de votre aide les gars :)
Résolu !

ax10 transfo gt
Membre présenté
Messages : 1281
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 20:12
Localisation : 27

Re: Coupures d'allumage & co

Message par ax10 transfo gt » sam. 27 avr. 2019, 12:58

et bah elle devait être morte depuis un moment la bobine ou donner des signes de fatigue pour réussir à faire caler la voiture

le principal étant d'avoir résolu le problème :bien:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19113
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Coupures d'allumage & co

Message par viper01 » lun. 29 avr. 2019, 13:48

+1 :beuh:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Matchtx
Membre présenté
Messages : 35
Enregistré le : ven. 10 avr. 2015, 23:14
Voiture : Saxo 1.4 VTS-BIC

Re: Coupures d'allumage & co

Message par Matchtx » lun. 06 mai 2019, 08:53

Yo,
Après plus d'une semaine (et 1000km :W ), je confirme que c'était la bobine.
Je n'ai plus aucun souci.
Par contre, ça a senti le cramé un moment derrière moi (de l'essence a du s'accumuler dans mon silencieux lorsque je tournais sur 2 ou 3 pattes), du coup, j'ai du cramer toute ma laine de roche ^^
Merci pour votre aide :)

Répondre