conseil avis retour experience sur le 1.4
conseil avis retour experience sur le 1.4
salut,
je souhaite me lancer dans des sessions sur circuit. et j'ai regardé a nouveau du coté de la Sax.
les 1.6 8s et 1.6 16s sont un peu hors budget pour le moment.
d’après mes recherches, la version accessible au alentour des 1800e reste la 1.4,
sur la parti liaison sol je ne me pose pas de question.
mais pour la partie moteur j'aimerais savoir ce qu'il est possible de faire, les résultats, les configs etc.......
que pourriez vous me conseiller pour optimiser l'ensemble ?
merci
je souhaite me lancer dans des sessions sur circuit. et j'ai regardé a nouveau du coté de la Sax.
les 1.6 8s et 1.6 16s sont un peu hors budget pour le moment.
d’après mes recherches, la version accessible au alentour des 1800e reste la 1.4,
sur la parti liaison sol je ne me pose pas de question.
mais pour la partie moteur j'aimerais savoir ce qu'il est possible de faire, les résultats, les configs etc.......
que pourriez vous me conseiller pour optimiser l'ensemble ?
merci
-
- Membre présenté
- Messages : 1296
- Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 20:12
- Localisation : 27
Re: conseil avis retour experience sur le 1.4
salut, le 1l4 est sympa mais ces 75cv même améliorer te pousseront vers 95/100cv et si tu compte rouler sur route avec... limite un swapp serait plus rapide et pas forcément plus visible que de trafiquer le 1l4.
Re: conseil avis retour experience sur le 1.4
Quelle serait la config pour avoisiner les 95 et 100ch.
-
- Membre présenté
- Messages : 1296
- Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 20:12
- Localisation : 27
Re: conseil avis retour experience sur le 1.4
tout dépends si tu part sur une dépol L3 ou L4
Re: conseil avis retour experience sur le 1.4
Dit men plus, je connais pas la différence cest question de catalyseur ?
Pourquoi la perf finale serait différente
Pourquoi la perf finale serait différente
-
- Membre présenté
- Messages : 1296
- Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 20:12
- Localisation : 27
Re: conseil avis retour experience sur le 1.4
suivant la dépollution les culasses sont différente... donc gain différent
perso sur une dépollution L3 pour un montage simple je ferais
ligne d’échappement, collecteur inox, volant moteur allégé, culasse complète du 1l6 90cv (avec son plenum et ces injecteur, juste garder l'arbre à came du 1l4 si pas de reprog souhaiter) et avec ça, ça marcheras déjà pas trop mal pour un budget plutôt limité dans un premier temps
perso sur une dépollution L3 pour un montage simple je ferais
ligne d’échappement, collecteur inox, volant moteur allégé, culasse complète du 1l6 90cv (avec son plenum et ces injecteur, juste garder l'arbre à came du 1l4 si pas de reprog souhaiter) et avec ça, ça marcheras déjà pas trop mal pour un budget plutôt limité dans un premier temps
Re: conseil avis retour experience sur le 1.4
Il y a t il des ajustements à prevoir sur la culasse de tu5.
Rapport volumétrique , épaisseur joint culasse etc...
Rapport volumétrique , épaisseur joint culasse etc...
-
- Membre présenté
- Messages : 1296
- Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 20:12
- Localisation : 27
Re: conseil avis retour experience sur le 1.4
la culasse du tu5jp tu peux la monter tels quel avec un JDC 1l4 le plus fin possible. le mieux en effet serait de voir la marge entre soupape et piston afin de rabotter la culasse si ça rentre dans ton budget
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: conseil avis retour experience sur le 1.4
Niveau tarif de tout ça entre les pièces et acheter directement une 1.6l je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'écart. Et il faut etre un minimum calé en mecanique.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
-
- Membre présenté
- Messages : 1296
- Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 20:12
- Localisation : 27
Re: conseil avis retour experience sur le 1.4
je suis bien d'accord aussi qu'au final ça va couter une certaines somme sans pour autant avoir une voiture course
Re: conseil avis retour experience sur le 1.4
J'ai eu avec plaisir une 14 de 2002. Que j'ai menée de 72000km à 265000 km. Elle était gpl puis je l'ai transformée en gpl/e85. Côté moteur, j'ai fais une préparation culasse qui a consisté à agrandir les conduits, surtout côté adm. J'ai gagné en couple mais peu en puissance. Puis une boîte 14x60.
Côté châssis, powerflex anticouple, barre inférieure, freins Av de vts1600.
Résultats, moteur plus coupleux grâce à la préparation. Plus alerte de par la boîte. C'est tout . Peut-être conso moindre.
Châssis, meilleur freinage, Av rivé au sol mais train Ar baladeur, bien plus qu'une 1600!
Voilou.
Côté châssis, powerflex anticouple, barre inférieure, freins Av de vts1600.
Résultats, moteur plus coupleux grâce à la préparation. Plus alerte de par la boîte. C'est tout . Peut-être conso moindre.
Châssis, meilleur freinage, Av rivé au sol mais train Ar baladeur, bien plus qu'une 1600!
Voilou.
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;
- le rider fou
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 1553
- Enregistré le : dim. 19 juil. 2009, 16:31
- Voiture : Saxo 16v
Re: conseil avis retour experience sur le 1.4
Tu es perdant partout si tu prends une 1400 par ce qu’elle est moins cher qu’une 1600
-trains moins bon
-boîte plus longue
-malgré des upgrades elle vaudra le prix d’une 1400
Une saxo 75 a moins d’etre Bien préparée, tu vas te traîner la savate... déjà qu’une 16v sans un mini de pièces c’est pas l’extase.
-trains moins bon
-boîte plus longue
-malgré des upgrades elle vaudra le prix d’une 1400
Une saxo 75 a moins d’etre Bien préparée, tu vas te traîner la savate... déjà qu’une 16v sans un mini de pièces c’est pas l’extase.
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!
- Rémy
- Membre présenté
- Messages : 2319
- Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Lille 59
Re: conseil avis retour experience sur le 1.4
J'ai l'impression qu'acheter une 1.4 et la préparer va te coûter au moins aussi cher que l'achat d'une 1.6.
La 1.6 est proche de la 16V et chose sur laquelle je reviens souvent, tu auras une voiture conforme.
La 1.6 est proche de la 16V et chose sur laquelle je reviens souvent, tu auras une voiture conforme.
- TU5J4 !!!
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: conseil avis retour experience sur le 1.4
À faire autant de modifs, sache que l’achat d’un moteur 1.6 8s de saxo vts c’est à peu près 200/250€. Avec le 1.4L L4 c’est du plug and play, avec le 1.4L L3, te faut récupérer tes sondes et changer 2 bricoles, tout en gardant ta gestion 1.4L, j’avais ce montage, tu passes de 75cv à 100cv
Et puis c’est pas visible à moins qu’un œil connaisseur le voit
Et puis c’est pas visible à moins qu’un œil connaisseur le voit
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"