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Swap 1.6 injection dans 1.0 carbu
Posté : dim. 07 juil. 2019, 17:55
par mat30
Salut les artistes, comme vous le savez j'ai récupéré un bolide pour aller bosser depuis quelques mois...la fameuse 106 1.0 50cv des familles...un sacré veau mais qui m'a rien coutée
Bon passons la partie "autorisé" ou pas, "homologué" ou pas...etc
si vous vous rappelez bien, j'avais monté le 1.6L 8s 100cv de la saxo après 2000 dans mon ancienne 106 sport 1.4L de 1998. Et ça, sans reprog et avec le calculo du 1.4.
Et là, on me donne un moteur de 306 SR ph1 TU 1.6 90cv (de 1994 je crois), et j'aimerai que ceux qui s'y connaissent sérieusement, me disent si le montage est possible dans ma 106 1.0 50cv de 1996 à carbu ?
Voilà une photo du moteur de la 306, qui est le même que la saxo vts 1.6 90cv on dirait bien
Merci d'avance
Re: Swap 1.6 dans 1.0
Posté : dim. 07 juil. 2019, 20:01
par AlexisM69
Le support moteur coté ditrib à l'air vachement déporté comparé à nos saxo
Sinon si c'est bien un TU avec les bons support moteur ça se monte sans problème
Par contre prévoir des renforts de caisse à mon avis
Re: Swap 1.6 dans 1.0
Posté : dim. 07 juil. 2019, 20:04
par mat30
Oui mais je pense qu’en reprenant mes supports ça le fera. Moi c’est surtout au niveau du faisceau moteur et des durites d’essence que ça me fait poser le plus de questions
Re: Swap 1.6 injection dans 1.0 carbu
Posté : dim. 07 juil. 2019, 21:18
par ax10 transfo gt
faisceau c'est mort, et si la 106 est carbu il faudra changer aussi le réservoir...
Re: Swap 1.6 injection dans 1.0 carbu
Posté : dim. 07 juil. 2019, 23:02
par mat30
Il faudrait que je recup un faisceau de saxo 1.6 8s non ?
Pourquoi le réservoir ? Pour la jauge ?
Re: Swap 1.6 injection dans 1.0 carbu
Posté : lun. 08 juil. 2019, 08:56
par ax10 transfo gt
pas pour la jauge mais la pompe
et le faisceau celui interne et externe d'une 106 injection, car rien ne va aller sinon
Re: Swap 1.6 injection dans 1.0 carbu
Posté : lun. 08 juil. 2019, 09:46
par mat30
Ça va se compliquer cette histoire
Re: Swap 1.6 injection dans 1.0 carbu
Posté : lun. 08 juil. 2019, 18:39
par ax10 transfo gt
oui c'est pas si simple ou le passer en carbu
Re: Swap 1.6 injection dans 1.0 carbu
Posté : lun. 08 juil. 2019, 20:07
par mat30
Passer le 1.6 avec l'injection carbu et son collecteur admi ?
Re: Swap 1.6 injection dans 1.0 carbu
Posté : lun. 08 juil. 2019, 20:19
par ax10 transfo gt
logiquement l'arbre à came sur ce moteur est prévu pour y monter un allumeur donc pas de souçis, et la pompe à essence de la 106
après niveau pipe non pas possible de garder celle ci, mais une rampe de moto probablement oui
Re: Swap 1.6 injection dans 1.0 carbu
Posté : lun. 08 juil. 2019, 21:29
par mat30
Ah remarque pourquoi pas
merci !
Re: Swap 1.6 injection dans 1.0 carbu
Posté : lun. 08 juil. 2019, 21:40
par ax10 transfo gt
pas de quoi
Re: Swap 1.6 injection dans 1.0 carbu
Posté : mar. 09 juil. 2019, 18:09
par moumoute14
J'en oublie peut être mais la ligne directrice est bonne ...
Coté caisse de 106:
- passer un support moteur pour un bloc haut ( 1.4 ou 1.6). Le bloc du TU9 (et de TU1)est 2cm plus court qu'un bloc de TU5 (ou TU3)
Faisceau et calculo:
Il y a un peu de taff mais rien de fou.
Coté 106: garder les fils " de base" de la 106 ( compteur, démarreur , alim) , le reste dégage
coté faisceau 306: le contraire garder tout ce qui est calculo, alim et retirer le reste ( info compteur, démarreur ect)
Quand c'est fait il n'y a plus qu'a connecteur l'alim de la 106 sur le faisceau 306
boite et cardans:
Pour être bien il faut une boite de TU5 à cause du gros diff et les cardans qui vont avec. Attention à la sélection des vitesses qui sont différentes entre les 306, 206 et 106 et aux moyeux.
Pompe à essence à remplacer pour un modèle injection de 106 phase 1.
Ca fait quand même pas mal de taff au cumulé pour passer un 1.6, avec cette base le plus facile c'est de passer un TU24
Re: Swap 1.6 injection dans 1.0 carbu
Posté : mer. 10 juil. 2019, 06:04
par mat30
Ah oui ! Tu peux pas être plus clair
merci beaucoup
Re: Swap 1.6 injection dans 1.0 carbu
Posté : ven. 12 juil. 2019, 06:48
par mat30
Autre question, le montage de ce moteur 1.6 8s tel qu'il est là, pourrait-il se faire sur une 106/saxo mulitpoint des années 2000 ?