Solution pour fuites haut moteur
- Kills
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Solution pour fuites haut moteur
Avez-vous trouvé une solution fiable pour éviter les fuites au niveau du haut moteur ?
J'ai mis des caches culbuteurs de TU5JP4 mais j'ai encore des fuites au niveau des supports d'arbres à cames malgré un joint ficelle dans la rainure et de la pâte à joint...
J'ai mis des caches culbuteurs de TU5JP4 mais j'ai encore des fuites au niveau des supports d'arbres à cames malgré un joint ficelle dans la rainure et de la pâte à joint...
- viper01
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Re: Solution pour fuites haut moteur
A par refaire le joint il n'y a pas de solution miracle.
Perso j'ai pas de soucis de se coté la pour l'instant. La préparation des surface est importante avant la pose de la pâte à joint.
Perso j'ai pas de soucis de se coté la pour l'instant. La préparation des surface est importante avant la pose de la pâte à joint.
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- Kills
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Re: Solution pour fuites haut moteur
Elle me rend fou, au ralenti ... ça tiens pas trop mal mais dès que ça monte en température et que ça se fluidifie c'est un carnage.
D'ailleurs j'ai posé une sonde de pression d'huile au niveau de la culasse (pas de place sur le carter avec le turbo) mais la pression n'a pas l'air de correspondre, des avis ?
D'ailleurs j'ai posé une sonde de pression d'huile au niveau de la culasse (pas de place sur le carter avec le turbo) mais la pression n'a pas l'air de correspondre, des avis ?
- kelig
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Re: Solution pour fuites haut moteur
J'ai commandé des joints en téflon pour la même raison (le joint était celui d'origine de 2001 et commençait à montrer des fuites).
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Re: Solution pour fuites haut moteur
Tiens moi au courant de l'évolution, le même type que celui des filetages (image ou référence) ?
- kelig
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Re: Solution pour fuites haut moteur
AB sport 34, je devrais le recevoir ce week end logiquement,mais pas sur d'avoir le temps de l'installer aussitot.
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Re: Solution pour fuites haut moteur
C'est un joint cache culbuteurs ou culasse ?
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Re: Solution pour fuites haut moteur
Tes caches de jp4 sont serrés au couple? Si ils sont trop serrés ça fuit ils se déforment très facilement.
Sinon avec les caches en alu d'origine après plusieurs tentative avec plusieurs types de pâte, dégraissage nickel 24h de repos pour que ça sèche, j'avais toujours une fuite du coup j'ai pris 5 minutes pour meuler les ergots histoire d'avoir une surface plane, un filet de pâte à joint et je n'ai plus jamais eu de fuite, fait sur plusieurs moteurs.
Sinon avec les caches en alu d'origine après plusieurs tentative avec plusieurs types de pâte, dégraissage nickel 24h de repos pour que ça sèche, j'avais toujours une fuite du coup j'ai pris 5 minutes pour meuler les ergots histoire d'avoir une surface plane, un filet de pâte à joint et je n'ai plus jamais eu de fuite, fait sur plusieurs moteurs.
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Re: Solution pour fuites haut moteur
Au niveau des caches culbuteurs ça va, c'est au niveau du cache culasse qui tiens les AAC ou tu met juste de la pâte que ça fuie ...fox_rid3r a écrit : ↑mer. 28 août 2019, 07:45Tes caches de jp4 sont serrés au couple? Si ils sont trop serrés ça fuit ils se déforment très facilement.
Sinon avec les caches en alu d'origine après plusieurs tentative avec plusieurs types de pâte, dégraissage nickel 24h de repos pour que ça sèche, j'avais toujours une fuite du coup j'ai pris 5 minutes pour meuler les ergots histoire d'avoir une surface plane, un filet de pâte à joint et je n'ai plus jamais eu de fuite, fait sur plusieurs moteurs.
La meilleure solution jusqu'à présent a été de mettre de la pâte comme un goret sans essuyer le débordement
Re: Solution pour fuites haut moteur
Perso moi ça venait de la pate; en changeant de marque pu de soucis
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Re: Solution pour fuites haut moteur
J'utilise de la loctite cuivre, des avis ?
- fox_rid3r
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Re: Solution pour fuites haut moteur
Je l'ai déja utilisé sans problèmes, parfois sur des moto, et j'ai utilisé pas mal de marques différentes sans soucis par contre je nettoie mes plans de joint et dégraisse toujours tout parfaitement et je laisse sécher 24h.
- kelig
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Re: Solution pour fuites haut moteur
Le joint du couvre culasse reçu est comme celui d'origine, parfaitement étanche. Maintenant c'est juste en dessous que ça fuit légèrement, en effet là je devrais mettre de la loctite, car celle d'origine se détache.
106s16 admi kosei, jantes kosei, 850kg
- Kills
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Re: Solution pour fuites haut moteur
Nouveau rebondissement, je viens de voir que j'ai les joints spi d'aac qui sortent, j'ai beau les remettre (même au fond) et ils avancent ...
Je vais en foutre 4 ...
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