Couvre culasse JP4 sur J4 : Fuite!

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
doryan
Membre présenté
Messages : 88
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009, 12:16

Couvre culasse JP4 sur J4 : Fuite!

Message par doryan » jeu. 05 sept. 2019, 19:12

Bonjour tout le monde, j'ai lu plusieurs sujets du forum sur les couvres culasse JP4 sur J4, et on vois que sur certains ca fuit, et d'autres non.

Donc premiere question, y a t'il plusieurs montage "differents" de couvre culasse JP4?

Car moi avec ceux premiere version, ceux ou le joint se met dans la gorge, pas une plaque complete en plastique, et bien ca fuit..

Un petit visuel pour comprendre :

Image

Avatar du membre
Kills
Membre présenté
Messages : 531
Enregistré le : mar. 04 juin 2013, 14:08
Voiture : 106 GTi Turbo

Re: Couvre culasse JP4 sur J4 : Fuite!

Message par Kills » sam. 07 sept. 2019, 00:40

Tu as limé les petits ergo histoire d'avoir une surface plane ?

doryan
Membre présenté
Messages : 88
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009, 12:16

Re: Couvre culasse JP4 sur J4 : Fuite!

Message par doryan » lun. 09 sept. 2019, 14:13

J'ai un souci avec ceux de JP4 en plastique, pas ceux de J4 en alu.....

vince122
Membre présenté
Messages : 76
Enregistré le : lun. 02 janv. 2017, 18:00
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V

Re: Couvre culasse JP4 sur J4 : Fuite!

Message par vince122 » jeu. 03 oct. 2019, 11:12

Salut,

Je suis en train de passer aux caches de JP4 et j'ai exactement le même soucis... Pas moyen de trouver le serrage adéquat pour éviter les fuites...

Dommage que les joints en teflon n'existent pas pour ce montage, je pense que ce serai la solution ultime.

Pour l'instant j'en suis là : après avoir bien dégraissé le haut moteur, j'ai mis un bon gros filet de pâte à joint noir, + le joint d'origine qui va dans la gorge. Posé le tout et vissé.
Une fois moteur chaud j'ai repéré quelques fuites (surtout au niveau des vis) donc je les rebouche en "bourrant".. Pas sûr que ça tienne dans le temps mais c'est la seule solution, et je commence à en avoir marre (j'en sui à mon 5ème démontage... j'ai envie de rouleeeeer)

Pour moi il n'y a pas plusieurs montage : Tu as les plaques qui sont fixés dans les caches, ET le joint qui se met dans la goulotte.
Tu vois la plaque + le joint ici : http://www.cyber-neurones.org/2017/01/p ... 15_093946/

doryan
Membre présenté
Messages : 88
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009, 12:16

Re: Couvre culasse JP4 sur J4 : Fuite!

Message par doryan » jeu. 06 janv. 2022, 10:35

Et pourtant il y a 2 montages pour les joints de JP4.

Le premier montage est juste le joint à insérer dans la gorge du couvre culasse en plastique.
Le deuxième montage est la plaque complète avec joint collé dessus, a clipser dans le couvre culasse plastique.

Préférer le deuxième montage, car le joint est forcement en place correctement dans la gorge!

Et pour moi, des couvres culasses JP4 sur un J4, bah c'est pas étanche, sauf a mettre 5kg de patte, avec un risque que ça tombe dans la culasse.

Moi j'ai remis les couvres culasses de J4.

Gillout
Membre présenté
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2015, 18:32
Voiture : xantia activa

Re: Couvre culasse JP4 sur J4 : Fuite!

Message par Gillout » jeu. 28 sept. 2023, 14:16

Bonjour,

Je déterre un peu ce poste ayant également des fuites à ce niveau là. J'ai un peu du mal à voir si cela vient du cache culbu ou des paliers...ou même du bouchon!

Certains arrivent-ils à avoir ces éléments étanches?

Répondre