Prépa 106 Kid

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Manu_VTS
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Prépa 106 Kid

Message par Manu_VTS » jeu. 24 oct. 2019, 16:59

J'ai peut etre l'occase de récupérer une 106 kid phase 1.

Le moteur fait un début de JDC et le train arrière se transforme en gordini.

J'ai dans mon jardin une magnifique saxo mazout qui peut me donner un train arrière nickel (avec en plus passage en 4 trous) et du coup un train avant en 4 trous aussi.

Je me ferai bien une auto pour le fun et la piste (mais pas 150ch) et pourquoi pas une réplique esthétique rallye (elle est blanche :d )

Donc comment fait on pour mettre un TU 5 8s multipoint à la place du tu9 monopoint.

J'espère que ça peut etre simple (pour info je sais bricoler, j'arrive à faire moi-même les vidanges moteur :ho: ) et surtout je n'ai pas envie d'y passer 10 ans comme la plupart des gens ici (je ne citerai pas de nom :cyp:)
4 Roues :
R4 GTL, R12 TL Break, R19 16v 137ch
XM V6 194ch, Saxo VTS 108ch, BX GTi 125ch
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ManuA29
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Re: Prépa 106 Kid

Message par ManuA29 » jeu. 24 oct. 2019, 21:27

Salut Manu,

Le mieux est de voir le sujet de TRUC qui monte à quelques chose près le même projet.

Le TU5 8S passera mais il faudra surement revoir le support moteur coté distri en récupérant un de VTS pour un montage plug&play.

Bon courage.... :d :d

Manu

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kumufkid
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Re: Prépa 106 Kid

Message par kumufkid » ven. 25 oct. 2019, 08:46

Image


Image


Moi aussi on m'avais donné une 106 kid,ca a dérapé mais ca fait pas encore 10ans :buzz:


Sinon je vais suivre ton projet,ca m'interresse :jap:
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Manu_VTS
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Re: Prépa 106 Kid

Message par Manu_VTS » ven. 25 oct. 2019, 11:09

Je veux un truc à faire pas trop compliqué. Mettre un 16v Turbo me plairait pour le challenge de mécaniquer du gros mais je sais déjà que je n'aurai pas le temps (j'ai déjà des bricoles à faire sur les autres autos que je ne fais pas :non: ).

Donc je partirai plutôt sur un truc vite fait : on vire le 1.0 et on met un autre tu (1.4 ou 1.6), on branche les fils ( :W) , on change les trains et on peut rouler et pister (là je fait du circuit avec 90ch et ça me va).

C'est pourquoi même ressouder un support moteur ne m’intéresse pas trop

Ensuite rien ne m’empêchera d'optimiser (AAC, reprog, turbo ou swap 16) mais ce ne sera pas un objectif. Si ça ne se fait pas, y a pas de pb, l'auto roule déjà et fait de la piste.

Vous voyez le concept
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BMW E30 320i 129ch, BMW E36 Cab 328i 197ch
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2 Roues :
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