Problème alternateur

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Avatar du membre
badjack3518
Membre présenté
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2019, 00:29
Voiture : Sax' 16v Swiss Racing
Localisation : Béziers 34

Problème alternateur

Message par badjack3518 » dim. 08 mars 2020, 00:43

Bonjour,
ayant récemment vendu ma Saxo 1.4, me voila maintenant sur la 16v en édition suisse racing noir onyx :good:
Sauf que les problèmes commencent

La prise qui va sur l'alternateur était pété et il y avait deux cosse qui tenait mal en guise de réparation rapide (montage à l'arrache)
Ce matin, je me rend à la casse pour prendre une prise en bon état et arrivé chez moi pour la changer je me rend compte que les fils bleu et rouge sont inversé sur l'alternateur de ma voiture

Sauriez vous la position des fils sur la prise de l'alternateur? Une petite photo serait cool :bien:

Autre problème, le voyant batterie au tdb est cramé, l'alternateur siffle quand on y tire du jus, et pompe de DA s'active quand on met le contact alors que le moteur ne tourne pas..

Moteur tournant sans tirer de jus 14v, phare + antibrouillard ça chutte a 13,7v ce qui me parait un peu faible quand même..
Batterie à l'arret 12,4v donc ok

En gros, je ne sais pas avec exactitude la position des deux fils qui vont sur la prise de l'alternateur (car je sais que si c'est mal branché ça peut jouer sur l'activation de la DA)

Tchouuss les amis :coucou:
En Saxo VTS il faut savoir écraser la concurrence...
Tout en écrasant l'accélérateur :buzz:

Répondre