Fuite Joints Spi AAC
- Kills
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Fuite Joints Spi AAC
Hello,
Après avoir fait le tour des solutions "logiques", changer les joints, changer les AAC, mettre deux joint un derrière l'autre ... je me retrouve avec encore et toujours des fuites aux AAC et une giclée d'huile sur le capot une fois le moteur chaud.
Avez-vous une solution, j'hésite à finir par les coller à la glue voir diminuer la pression d'huile (retarée).
Merci d'avance,
Après avoir fait le tour des solutions "logiques", changer les joints, changer les AAC, mettre deux joint un derrière l'autre ... je me retrouve avec encore et toujours des fuites aux AAC et une giclée d'huile sur le capot une fois le moteur chaud.
Avez-vous une solution, j'hésite à finir par les coller à la glue voir diminuer la pression d'huile (retarée).
Merci d'avance,
- badjack3518
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Re: Fuite Joints Spi AAC
Essaye de l'huile moins liquide à chaud genre 5w30 par exemple au lieu de la 5w40 habituelle
Bizarre, sur mon 16v j'ai pas ce problème la
Bizarre, sur mon 16v j'ai pas ce problème la
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Tout en écrasant l'accélérateur
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Re: Fuite Joints Spi AAC
Moins liquide c'est plutôt 10W50 par exemple. Le second chiffre doit être plus élevé pour le chaud. Le film d'huile est alors plus épais.
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;
- Kills
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Re: Fuite Joints Spi AAC
Exact plus c'est élevé moins c'est fluide, je suis en 10W50.

Cache culbuteurs de JP4, AAC et joints neufs, pate à joint (cuivré, noir.... tout essayé) et ça fuit de partout à chaud au niveau de la culasse

- badjack3518
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Re: Fuite Joints Spi AAC
Oui c'est vrai autant pour moi, j'avais confondu
C'est bien de la 10w50 le grade "moins pisse" pour la viscosité à chaud

C'est bien de la 10w50 le grade "moins pisse" pour la viscosité à chaud
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- badjack3518
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Re: Fuite Joints Spi AAC
Question bête d'ailleurs, pourquoi ne pas avoir garder les caches alu du J4?
Les miens on un joint en téflon sur les deux et je suis pas du tout emmerder et je suis en 5w40
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- Kills
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Re: Fuite Joints Spi AAC
Finalement je pense avoir trouvé la solution après moultes démontages.
Pour les AAC j'ai utilisé deux joints spi un derrière l'autre #bourin.
Pour les caches AAC une bonne dose de pâtes à joint noire NON essuyée.
Pour les caches culbuteurs, des type JP4 avec un joint neuf plus une bonne dose de pâte à joint dans la gorge plus un peu sur le plan de joint.
En gros il faut y aller et ne pas essuyer proprement comme je faisais à chaque fois...

Pour les AAC j'ai utilisé deux joints spi un derrière l'autre #bourin.
Pour les caches AAC une bonne dose de pâtes à joint noire NON essuyée.
Pour les caches culbuteurs, des type JP4 avec un joint neuf plus une bonne dose de pâte à joint dans la gorge plus un peu sur le plan de joint.
En gros il faut y aller et ne pas essuyer proprement comme je faisais à chaque fois...
