Fuite Joints Spi AAC

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Avatar du membre
Kills
Membre présenté
Messages : 531
Enregistré le : mar. 04 juin 2013, 14:08
Voiture : 106 GTi Turbo

Fuite Joints Spi AAC

Message par Kills » dim. 08 mars 2020, 13:47

Hello,
Après avoir fait le tour des solutions "logiques", changer les joints, changer les AAC, mettre deux joint un derrière l'autre ... je me retrouve avec encore et toujours des fuites aux AAC et une giclée d'huile sur le capot une fois le moteur chaud.
Avez-vous une solution, j'hésite à finir par les coller à la glue voir diminuer la pression d'huile (retarée).

Merci d'avance,

Avatar du membre
badjack3518
Membre présenté
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2019, 00:29
Voiture : Sax' 16v Swiss Racing
Localisation : Béziers 34

Re: Fuite Joints Spi AAC

Message par badjack3518 » lun. 09 mars 2020, 01:17

Essaye de l'huile moins liquide à chaud genre 5w30 par exemple au lieu de la 5w40 habituelle

Bizarre, sur mon 16v j'ai pas ce problème la
En Saxo VTS il faut savoir écraser la concurrence...
Tout en écrasant l'accélérateur :buzz:

pacou1
Membre présenté
Messages : 519
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010, 20:57

Re: Fuite Joints Spi AAC

Message par pacou1 » lun. 09 mars 2020, 08:25

Moins liquide c'est plutôt 10W50 par exemple. Le second chiffre doit être plus élevé pour le chaud. Le film d'huile est alors plus épais.
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Kills
Membre présenté
Messages : 531
Enregistré le : mar. 04 juin 2013, 14:08
Voiture : 106 GTi Turbo

Re: Fuite Joints Spi AAC

Message par Kills » lun. 09 mars 2020, 18:32

pacou1 a écrit :
lun. 09 mars 2020, 08:25
Moins liquide c'est plutôt 10W50 par exemple. Le second chiffre doit être plus élevé pour le chaud. Le film d'huile est alors plus épais.
Exact plus c'est élevé moins c'est fluide, je suis en 10W50. :bien:
Cache culbuteurs de JP4, AAC et joints neufs, pate à joint (cuivré, noir.... tout essayé) et ça fuit de partout à chaud au niveau de la culasse :colere:

Avatar du membre
badjack3518
Membre présenté
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2019, 00:29
Voiture : Sax' 16v Swiss Racing
Localisation : Béziers 34

Re: Fuite Joints Spi AAC

Message par badjack3518 » mar. 10 mars 2020, 01:41

Oui c'est vrai autant pour moi, j'avais confondu :colere:
C'est bien de la 10w50 le grade "moins pisse" pour la viscosité à chaud
En Saxo VTS il faut savoir écraser la concurrence...
Tout en écrasant l'accélérateur :buzz:

Avatar du membre
badjack3518
Membre présenté
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2019, 00:29
Voiture : Sax' 16v Swiss Racing
Localisation : Béziers 34

Re: Fuite Joints Spi AAC

Message par badjack3518 » mar. 10 mars 2020, 01:44

Question bête d'ailleurs, pourquoi ne pas avoir garder les caches alu du J4?
Les miens on un joint en téflon sur les deux et je suis pas du tout emmerder et je suis en 5w40 :bien:
En Saxo VTS il faut savoir écraser la concurrence...
Tout en écrasant l'accélérateur :buzz:

Avatar du membre
Kills
Membre présenté
Messages : 531
Enregistré le : mar. 04 juin 2013, 14:08
Voiture : 106 GTi Turbo

Re: Fuite Joints Spi AAC

Message par Kills » sam. 14 mars 2020, 21:04

Finalement je pense avoir trouvé la solution après moultes démontages. :danseuse:
Pour les AAC j'ai utilisé deux joints spi un derrière l'autre #bourin.
Pour les caches AAC une bonne dose de pâtes à joint noire NON essuyée.
Pour les caches culbuteurs, des type JP4 avec un joint neuf plus une bonne dose de pâte à joint dans la gorge plus un peu sur le plan de joint.
En gros il faut y aller et ne pas essuyer proprement comme je faisais à chaque fois... :buzz:

Répondre