Swap saxo vts 1.4i en ?

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
djmusique
Membre présenté
Messages : 2
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019, 00:45
Voiture : saxo vts 1.4 8s

Swap saxo vts 1.4i en ?

Message par djmusique » ven. 20 mars 2020, 17:35

Bonjour,
question aborder un milliard de fois sans jamais la résoudre, par la suite je voudrais faire une petite vidéo et un tuto sur

ce forum limpide et très détailers pour tout le monde.

Véhicule de base: saxo vts du 28/06/2000 moteur TU3JP/L4 (KFW).

Pour le swap j'ai plusieur idée, comment mon budget n'ai pas ilimiter mon choix se porte sur le 1.6 8s TU5JP (NFZ)90 ch ou

le TU5 JP+ (NFT)100 ch, et mon deuxiéme choix le 1.6 s16 TU5 JP4 (NFU)110 ch pour moi il n'y a pas de probléme pour

mettre le moteur comment c'est un tu, mais pour le faiseaux c'est comment? merci pour vos réponses et votre aide :jap: :bien: ,

désoler pour les fautes.

pacou1
Membre présenté
Messages : 519
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010, 20:57

Re: Swap saxo vts 1.4i en ?

Message par pacou1 » dim. 29 mars 2020, 15:01

Pour le faisceau je n'y connais rien.
Faudra transposer transpondeur y tout ou alors supprimer l'AD.

Au CT un 16S ça se voit. Le 8S moins. Ensuite pour avoir eu une 14, bon courage car trains roulants et freinage, c'est pas la même. La 14 part beaucoup plus vite du cul, et ne freine pas. A ta place je monterais les trains de 1600. Sinon ma 1600 8S, payée l'an dernier 3000€ avec 74 000km... Full origine.

Calcule si ça ne vaut pas mieux de vendre ta 14. Parce qu'en plus de l'illégalité, tu t'emm*** pour rien. Je ne dis pas ça par moraline à la noix, je dis ça parce que ta 14 n'aura pas le même châssis et sur cette voiture, c'est le châssis qui est une tuerie! La caisse de la VTS a un renfort, sorte de petit arceau que tu sens dans le ciel de toit et que ma 14 phase 3 n'avait pas. Rien qu'en levant la roue Av, tu as l'Ar qui suit! Sur la 14 (5 portes), c'était bien plus mou.+

On est dans un monde liberticide, les prépas à la volée c'est fini. Je fais de la moto, avant je changeais le silencieux pour avoir un son de course. Sur ma dernière terminé, pas besoin, et les flics m'ignorent. De toute façon je prends rarement plus de 200 alors qu'elle prend presque 290 chrono. Même le filtre KN je l'ai viré! Ca filtre de toute façon moins que l'origine.

A mon avis change de voiture, tu auras moins de problèmes.
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;

Rom141
Membre présenté
Messages : 265
Enregistré le : sam. 22 déc. 2012, 13:33
Voiture : Saxo 16V A6 / Saxo 8s

Re: Swap saxo vts 1.4i en ?

Message par Rom141 » mar. 07 avr. 2020, 15:59

Pour moi si c'est une VTS elle doit avoir tous les renforts de caisse comme les 1,6L.

Par contre à l'arrière c'est des freins à tambour et l'avant ce n'est pas les mêmes disques. Je ne sais pas si les étriers sont les mêmes, je n'ai eu que des 1,6L.

Je ne m'y connais pas trop en swap mais le mieux je pense est de récupérer faisceau moteur et habitacle sur le véhicule donneur car le problème c'est souvent la connexion entre ton faisceau moteur et le faisceau habitacle.
Si la donneuse est une saxo, ça ne devrait pas poser de soucis à condition de récupérer les 2 faisceaux. Si c'est une autre voiture (comme tu parlais d'un TU5JP4), je ne sais pas si le faisceau habitacle sera compatible avec ta saxo... Malheureusement je ne peux pas t'aider sur ce point là...

Répondre