Bonsoir la communauté,
Cherchant à passer ma Sax 16v à l'éthanol, je me décide à chercher un boîtier eFlexfuel (avec capteur d'Ethanol) pour la convertir ou alors une reprog.
En voulant tester hier jusqu'à quel taux la voiture marcherai bien à l'e85, je me suis décidé à mettre 6L d'éthanol et 10L de SP 95 E10 en fond de réserve la voiture marchais nickel sans aucun soucis.
Aujourd'hui en repassant devant la pompe, je prend des risques je réessaie je remet 5L et donc déjà a plus de 50% d'Ethanol pur.. Surprise pas de raté rien, un peu plus de pêche et moteur tourne beaucoup plus rond
Ma question est: Est ce possible que la voiture ai été reprogrammé par la passé pour rouler à l'éthanol ? Et comment savoir si c'est le cas?
Tchouss
[Résolu] Comment savoir si un calculateur a été reprog?
- badjack3518
- Membre présenté
- Messages : 134
- Enregistré le : jeu. 25 avr. 2019, 00:29
- Voiture : Sax' 16v Swiss Racing
- Localisation : Béziers 34
[Résolu] Comment savoir si un calculateur a été reprog?
Modifié en dernier par badjack3518 le ven. 15 mai 2020, 09:59, modifié 1 fois.
En Saxo VTS il faut savoir écraser la concurrence...
Tout en écrasant l'accélérateur
Tout en écrasant l'accélérateur
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Comment savoir si un calculateur a été reprog?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- badjack3518
- Membre présenté
- Messages : 134
- Enregistré le : jeu. 25 avr. 2019, 00:29
- Voiture : Sax' 16v Swiss Racing
- Localisation : Béziers 34
Re: Comment savoir si un calculateur a été reprog?
Merci à toi
J'avais déjà bien feuilleté le sujet et je savais qu'arrivé au 50% d’éthanol ça commencerai à merder sauf que j'ai tout l'effet inverse
J'avais déjà bien feuilleté le sujet et je savais qu'arrivé au 50% d’éthanol ça commencerai à merder sauf que j'ai tout l'effet inverse
En Saxo VTS il faut savoir écraser la concurrence...
Tout en écrasant l'accélérateur
Tout en écrasant l'accélérateur
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Comment savoir si un calculateur a été reprog?
Pour savoir si il ya eu reprog il faut rentrer dans le calculo et voir les valeurs donc seul un pro pourra le voir.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
Re: Comment savoir si un calculateur a été reprog?
Un boîtier va te coûter cher ou une reprog' pareil. Tu montes des injos plus gros (au mini 30% de plus- le mieux c'est 40%) et tu montes un potar de 10 khoms sur la sonde d'eau pour démarrer illico quand il fait très froid. 50€ pour ma part le tout.
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;
- badjack3518
- Membre présenté
- Messages : 134
- Enregistré le : jeu. 25 avr. 2019, 00:29
- Voiture : Sax' 16v Swiss Racing
- Localisation : Béziers 34
Re: Comment savoir si un calculateur a été reprog?
Je reviens vers vous après un petit temps,
L'histoire des injos je l'ai fait pour mon ancienne Sax mais pas besoin de potard car le démarrage à froid nickel
Sur ma 16v actuelle, le 100% déconne effectivement, ça tourne mais ça déconne avec des pétarade à l'admission.. Pas bon tout ça
J'ai aussi un voyant moteur, à voir avec le Lexia mais je pense à un problème de richesse
Dans tout les cas, j'ai la réponse à ma question => La voiture n'a belle et bien pas de carto Ethanol
Je verrai à l'avenir si je met des injos, un boitier ou faire une carto propre car une bonne carto c'est toujours mieux
Bonne route Saxiste
L'histoire des injos je l'ai fait pour mon ancienne Sax mais pas besoin de potard car le démarrage à froid nickel
Sur ma 16v actuelle, le 100% déconne effectivement, ça tourne mais ça déconne avec des pétarade à l'admission.. Pas bon tout ça
J'ai aussi un voyant moteur, à voir avec le Lexia mais je pense à un problème de richesse
Dans tout les cas, j'ai la réponse à ma question => La voiture n'a belle et bien pas de carto Ethanol
Je verrai à l'avenir si je met des injos, un boitier ou faire une carto propre car une bonne carto c'est toujours mieux
Bonne route Saxiste
En Saxo VTS il faut savoir écraser la concurrence...
Tout en écrasant l'accélérateur
Tout en écrasant l'accélérateur