[Résolu] Comment savoir si un calculateur a été reprog?

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Avatar du membre
badjack3518
Membre présenté
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2019, 00:29
Voiture : Sax' 16v Swiss Racing
Localisation : Béziers 34

[Résolu] Comment savoir si un calculateur a été reprog?

Message par badjack3518 » lun. 04 mai 2020, 23:39

Bonsoir la communauté,

Cherchant à passer ma Sax 16v à l'éthanol, je me décide à chercher un boîtier eFlexfuel (avec capteur d'Ethanol) pour la convertir ou alors une reprog.

En voulant tester hier jusqu'à quel taux la voiture marcherai bien à l'e85, je me suis décidé à mettre 6L d'éthanol et 10L de SP 95 E10 en fond de réserve la voiture marchais nickel sans aucun soucis.

Aujourd'hui en repassant devant la pompe, je prend des risques je réessaie je remet 5L et donc déjà a plus de 50% d'Ethanol pur.. Surprise pas de raté rien, un peu plus de pêche et moteur tourne beaucoup plus rond :voyons:

Ma question est: Est ce possible que la voiture ai été reprogrammé par la passé pour rouler à l'éthanol ? Et comment savoir si c'est le cas?

Tchouss :coucou:
Modifié en dernier par badjack3518 le ven. 15 mai 2020, 09:59, modifié 1 fois.
En Saxo VTS il faut savoir écraser la concurrence...
Tout en écrasant l'accélérateur :buzz:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Comment savoir si un calculateur a été reprog?

Message par viper01 » mar. 05 mai 2020, 10:17

Un peu de lecture :

viewtopic.php?f=35&t=7215

:d :d :d
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
badjack3518
Membre présenté
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2019, 00:29
Voiture : Sax' 16v Swiss Racing
Localisation : Béziers 34

Re: Comment savoir si un calculateur a été reprog?

Message par badjack3518 » mar. 05 mai 2020, 12:10

Merci à toi :bien:

J'avais déjà bien feuilleté le sujet et je savais qu'arrivé au 50% d’éthanol ça commencerai à merder sauf que j'ai tout l'effet inverse :buzz:
En Saxo VTS il faut savoir écraser la concurrence...
Tout en écrasant l'accélérateur :buzz:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Comment savoir si un calculateur a été reprog?

Message par viper01 » mer. 06 mai 2020, 10:28

Pour savoir si il ya eu reprog il faut rentrer dans le calculo et voir les valeurs donc seul un pro pourra le voir.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

pacou1
Membre présenté
Messages : 519
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010, 20:57

Re: Comment savoir si un calculateur a été reprog?

Message par pacou1 » ven. 08 mai 2020, 18:35

Un boîtier va te coûter cher ou une reprog' pareil. Tu montes des injos plus gros (au mini 30% de plus- le mieux c'est 40%) et tu montes un potar de 10 khoms sur la sonde d'eau pour démarrer illico quand il fait très froid. 50€ pour ma part le tout.
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
badjack3518
Membre présenté
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2019, 00:29
Voiture : Sax' 16v Swiss Racing
Localisation : Béziers 34

Re: Comment savoir si un calculateur a été reprog?

Message par badjack3518 » ven. 15 mai 2020, 09:58

Je reviens vers vous après un petit temps,
L'histoire des injos je l'ai fait pour mon ancienne Sax mais pas besoin de potard car le démarrage à froid nickel :bien:

Sur ma 16v actuelle, le 100% déconne effectivement, ça tourne mais ça déconne avec des pétarade à l'admission.. Pas bon tout ça
J'ai aussi un voyant moteur, à voir avec le Lexia mais je pense à un problème de richesse
Dans tout les cas, j'ai la réponse à ma question => La voiture n'a belle et bien pas de carto Ethanol :buzz:

Je verrai à l'avenir si je met des injos, un boitier ou faire une carto propre car une bonne carto c'est toujours mieux

Bonne route Saxiste :coucou:
En Saxo VTS il faut savoir écraser la concurrence...
Tout en écrasant l'accélérateur :buzz:

Répondre