(conseil) kit embrayage

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Avatar du membre
saxo16s_974
Membre présenté
Messages : 90
Enregistré le : mar. 23 mai 2006, 22:15
Localisation : ile de la Réunion

(conseil) kit embrayage

Message par saxo16s_974 » mer. 27 mai 2020, 23:40

Bonjour je souhaite prendre un kit complet embrayage pour ma sax et je voudrais connaitre vos avis.
je cherche un bon rapport qualité/prix en sachant que je roule tous les jours avec et parfois quelques petit run et si éventuellement vous pourriez me dire sur quel site le trouver, merci d'avance.
ps: elle a des AAC 715, collecteur, ligne complète, gestion, admi dynamique...
Les détails font la perfection....la perfection n'est pas un détail.

Avatar du membre
badjack3518
Membre présenté
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2019, 00:29
Voiture : Sax' 16v Swiss Racing
Localisation : Béziers 34

Re: (conseil) kit embrayage

Message par badjack3518 » jeu. 28 mai 2020, 10:34

Avec la config que tu as je pense pas qu'un embrayage renforcé te sois utile,
Personnellement évite le pas chère (genre Bolk de chez mister auto) car tu vas avoir des surprises ! Pour ma pars le ressort du disque d'embrayage à explosé sur un TU 1.4..

J'ai actuellement du Valeo sur un 1.4 et sur mon 1.6 16v et je suis pleinement satisfait
Modifié en dernier par badjack3518 le ven. 29 mai 2020, 00:33, modifié 1 fois.
En Saxo VTS il faut savoir écraser la concurrence...
Tout en écrasant l'accélérateur :buzz:

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: (conseil) kit embrayage

Message par Manu_VTS » jeu. 28 mai 2020, 11:26

Moi j'ai mis du Luk .

Va t il tenir autant que celui d'origine (316 000km) mais au bout de 220 000km il est toujours là ;)

Avatar du membre
saxo16s_974
Membre présenté
Messages : 90
Enregistré le : mar. 23 mai 2006, 22:15
Localisation : ile de la Réunion

Re: (conseil) kit embrayage

Message par saxo16s_974 » jeu. 28 mai 2020, 12:21

badjack3518 a écrit :
jeu. 28 mai 2020, 10:34
Avec la config que tu as je pense pas qu'un embrayage renforcé te sois utilise,
Personnellement évite le pas chère (genre Bolk de chez mister auto) car tu vas avoir des surprises ! Pour ma pars le ressort du disque d'embrayage à explosé sur un TU 1.4..

J'ai actuellement du Valeo sur un 1.4 et sur mon 1.6 16v et je suis pleinement satisfait
Disons que je vais faire évoluer la voiture par la suite et comme l'embrayage est fatigué je souhaiterais y mettre une bonne pour en finir.
Les détails font la perfection....la perfection n'est pas un détail.

Avatar du membre
badjack3518
Membre présenté
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2019, 00:29
Voiture : Sax' 16v Swiss Racing
Localisation : Béziers 34

Re: (conseil) kit embrayage

Message par badjack3518 » ven. 29 mai 2020, 00:35

Après ça dépend de l'évolution, mais avant de pousser l'embrayage à sa limite il faut une sacrée config!
Perso je connais pas trop les embrayages renforcés donc je ne peux pas te guider la dessus, hormis pour un embrayage en monte d'origine comme du Valéo ou Luk comme @Manu_VTS à pu te le dire

Mais une chose est sur, oublie le pas chère !
En Saxo VTS il faut savoir écraser la concurrence...
Tout en écrasant l'accélérateur :buzz:

Avatar du membre
saxo16s_974
Membre présenté
Messages : 90
Enregistré le : mar. 23 mai 2006, 22:15
Localisation : ile de la Réunion

Re: (conseil) kit embrayage

Message par saxo16s_974 » ven. 29 mai 2020, 10:25

badjack3518 a écrit :
ven. 29 mai 2020, 00:35
Après ça dépend de l'évolution, mais avant de pousser l'embrayage à sa limite il faut une sacrée config!
Perso je connais pas trop les embrayages renforcés donc je ne peux pas te guider la dessus, hormis pour un embrayage en monte d'origine comme du Valéo ou Luk comme @Manu_VTS à pu te le dire

Mais une chose est sur, oublie le pas chère !
J'ai déja rouler avec différente type d 'embrayage renforcer la j'ai un AP racing amorti et il a du mal à encaisser le couple, on m'a dit que le Sachs à 380nm était bien et je voulais prendre conseil avec ceux qui en avait monter (du Sachs ou autre) histoire de bien faire les choses.
Les détails font la perfection....la perfection n'est pas un détail.

Avatar du membre
badjack3518
Membre présenté
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2019, 00:29
Voiture : Sax' 16v Swiss Racing
Localisation : Béziers 34

Re: (conseil) kit embrayage

Message par badjack3518 » ven. 29 mai 2020, 19:43

Je comprend plus trop, tu vas faire évoluer ta config ou tu l'as déjà faite évoluer? :voyons:
J'ai lu que tu avais des aac, gestion, ligne et admi mais de la à mettre à bout un embrayage renforcé c'est chaud quand même
Je comprend pas comment ton embrayage renforcé supporte pas le couple à moins qu'il soit vraiment rincé, un embrayage type origine supporte bien le couple (je suis essayeur :W La mienne en prend plein la tronche aucun soucis)

Personnellement j'en ai pas monté donc je ne peux pas te conseiller :non:

Allez ceux qui ont des embrayages renforcés manifestez-vous :buzz:
En Saxo VTS il faut savoir écraser la concurrence...
Tout en écrasant l'accélérateur :buzz:

Avatar du membre
saxo16s_974
Membre présenté
Messages : 90
Enregistré le : mar. 23 mai 2006, 22:15
Localisation : ile de la Réunion

Re: (conseil) kit embrayage

Message par saxo16s_974 » ven. 29 mai 2020, 23:38

badjack3518 a écrit :
ven. 29 mai 2020, 19:43
Je comprend plus trop, tu vas faire évoluer ta config ou tu l'as déjà faite évoluer? :voyons:
J'ai lu que tu avais des aac, gestion, ligne et admi mais de la à mettre à bout un embrayage renforcé c'est chaud quand même
Je comprend pas comment ton embrayage renforcé supporte pas le couple à moins qu'il soit vraiment rincé, un embrayage type origine supporte bien le couple (je suis essayeur :W La mienne en prend plein la tronche aucun soucis)

Personnellement j'en ai pas monté donc je ne peux pas te conseiller :non:

Allez ceux qui ont des embrayages renforcés manifestez-vous :buzz:
L'embrayage était encore neuf quand il avait du mal à encaisser le couple, je dis pas que ça patinait à bout de champs mais à un certain régime on sentait qu'il avait un peu de mal (sur les 2 premier rapport). J'ai rouler avec l'embrayage d'origine dans cette configuration à oublier.
Avec les 4 patins que j'ai largement mieux mais manque encore un ti quelque chose. je vois que tout les embrayages ne supporte pas le même couple certain 200Nm d'autre 280 voir 380Nm. Donc j'aurais voulu l'avis de personne ayant monter des embrayages "costeaux" pour voir lequel "tiens" bien
Les détails font la perfection....la perfection n'est pas un détail.

Avatar du membre
badjack3518
Membre présenté
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2019, 00:29
Voiture : Sax' 16v Swiss Racing
Localisation : Béziers 34

Re: (conseil) kit embrayage

Message par badjack3518 » dim. 31 mai 2020, 10:25

Je pensais pas qu'avec cette config la un embrayage d'origine était à la ramasse :beuh:

Ceux qui ont pu tester ou ont des embrayages renforcés on attend vos avis! :bien:
En Saxo VTS il faut savoir écraser la concurrence...
Tout en écrasant l'accélérateur :buzz:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: (conseil) kit embrayage

Message par viper01 » mar. 02 juin 2020, 13:57

Le problème vient surtout du plateau presseur en général, c'est lui qui plaque pas assez le disque sous la forte contrainte et du coup ça patine. Sachant qu'un gros atmo prépa kitcar sort 230-240Nm maxi.

Il faut privilégier les marques connues et reconnues surtout pour le mécanisme. Apres si tu fais régulierement des runs en DA, ya pas de secret, l'embrayage aime pas, le VM chauffe et peut se déformer un peu et entraîner une mauvaise friction.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
saxo16s_974
Membre présenté
Messages : 90
Enregistré le : mar. 23 mai 2006, 22:15
Localisation : ile de la Réunion

Re: (conseil) kit embrayage

Message par saxo16s_974 » sam. 06 juin 2020, 00:08

viper01 a écrit :
mar. 02 juin 2020, 13:57
Le problème vient surtout du plateau presseur en général, c'est lui qui plaque pas assez le disque sous la forte contrainte et du coup ça patine. Sachant qu'un gros atmo prépa kitcar sort 230-240Nm maxi.

Il faut privilégier les marques connues et reconnues surtout pour le mécanisme. Apres si tu fais régulierement des runs en DA, ya pas de secret, l'embrayage aime pas, le VM chauffe et peut se déformer un peu et entraîner une mauvaise friction.
Merci Viper, me suis pris un mécanisme en sachs renforcer et ce qui va avec on verra si ça fait son taf :p
Les détails font la perfection....la perfection n'est pas un détail.

Répondre