(conseil) kit embrayage
- saxo16s_974
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(conseil) kit embrayage
Bonjour je souhaite prendre un kit complet embrayage pour ma sax et je voudrais connaitre vos avis.
je cherche un bon rapport qualité/prix en sachant que je roule tous les jours avec et parfois quelques petit run et si éventuellement vous pourriez me dire sur quel site le trouver, merci d'avance.
ps: elle a des AAC 715, collecteur, ligne complète, gestion, admi dynamique...
je cherche un bon rapport qualité/prix en sachant que je roule tous les jours avec et parfois quelques petit run et si éventuellement vous pourriez me dire sur quel site le trouver, merci d'avance.
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Les détails font la perfection....la perfection n'est pas un détail.
- badjack3518
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Re: (conseil) kit embrayage
Avec la config que tu as je pense pas qu'un embrayage renforcé te sois utile,
Personnellement évite le pas chère (genre Bolk de chez mister auto) car tu vas avoir des surprises ! Pour ma pars le ressort du disque d'embrayage à explosé sur un TU 1.4..
J'ai actuellement du Valeo sur un 1.4 et sur mon 1.6 16v et je suis pleinement satisfait
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Modifié en dernier par badjack3518 le ven. 29 mai 2020, 00:33, modifié 1 fois.
En Saxo VTS il faut savoir écraser la concurrence...
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Re: (conseil) kit embrayage
Moi j'ai mis du Luk .
Va t il tenir autant que celui d'origine (316 000km) mais au bout de 220 000km il est toujours là
Va t il tenir autant que celui d'origine (316 000km) mais au bout de 220 000km il est toujours là
- saxo16s_974
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Re: (conseil) kit embrayage
Disons que je vais faire évoluer la voiture par la suite et comme l'embrayage est fatigué je souhaiterais y mettre une bonne pour en finir.badjack3518 a écrit : ↑jeu. 28 mai 2020, 10:34Avec la config que tu as je pense pas qu'un embrayage renforcé te sois utilise,
Personnellement évite le pas chère (genre Bolk de chez mister auto) car tu vas avoir des surprises ! Pour ma pars le ressort du disque d'embrayage à explosé sur un TU 1.4..
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- badjack3518
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Re: (conseil) kit embrayage
Après ça dépend de l'évolution, mais avant de pousser l'embrayage à sa limite il faut une sacrée config!
Perso je connais pas trop les embrayages renforcés donc je ne peux pas te guider la dessus, hormis pour un embrayage en monte d'origine comme du Valéo ou Luk comme @Manu_VTS à pu te le dire
Mais une chose est sur, oublie le pas chère !
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- saxo16s_974
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Re: (conseil) kit embrayage
J'ai déja rouler avec différente type d 'embrayage renforcer la j'ai un AP racing amorti et il a du mal à encaisser le couple, on m'a dit que le Sachs à 380nm était bien et je voulais prendre conseil avec ceux qui en avait monter (du Sachs ou autre) histoire de bien faire les choses.badjack3518 a écrit : ↑ven. 29 mai 2020, 00:35Après ça dépend de l'évolution, mais avant de pousser l'embrayage à sa limite il faut une sacrée config!
Perso je connais pas trop les embrayages renforcés donc je ne peux pas te guider la dessus, hormis pour un embrayage en monte d'origine comme du Valéo ou Luk comme @Manu_VTS à pu te le dire
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Re: (conseil) kit embrayage
Je comprend plus trop, tu vas faire évoluer ta config ou tu l'as déjà faite évoluer?
J'ai lu que tu avais des aac, gestion, ligne et admi mais de la à mettre à bout un embrayage renforcé c'est chaud quand même
Je comprend pas comment ton embrayage renforcé supporte pas le couple à moins qu'il soit vraiment rincé, un embrayage type origine supporte bien le couple (je suis essayeur La mienne en prend plein la tronche aucun soucis)
Personnellement j'en ai pas monté donc je ne peux pas te conseiller
Allez ceux qui ont des embrayages renforcés manifestez-vous
J'ai lu que tu avais des aac, gestion, ligne et admi mais de la à mettre à bout un embrayage renforcé c'est chaud quand même
Je comprend pas comment ton embrayage renforcé supporte pas le couple à moins qu'il soit vraiment rincé, un embrayage type origine supporte bien le couple (je suis essayeur La mienne en prend plein la tronche aucun soucis)
Personnellement j'en ai pas monté donc je ne peux pas te conseiller
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- saxo16s_974
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Re: (conseil) kit embrayage
L'embrayage était encore neuf quand il avait du mal à encaisser le couple, je dis pas que ça patinait à bout de champs mais à un certain régime on sentait qu'il avait un peu de mal (sur les 2 premier rapport). J'ai rouler avec l'embrayage d'origine dans cette configuration à oublier.badjack3518 a écrit : ↑ven. 29 mai 2020, 19:43Je comprend plus trop, tu vas faire évoluer ta config ou tu l'as déjà faite évoluer?
J'ai lu que tu avais des aac, gestion, ligne et admi mais de la à mettre à bout un embrayage renforcé c'est chaud quand même
Je comprend pas comment ton embrayage renforcé supporte pas le couple à moins qu'il soit vraiment rincé, un embrayage type origine supporte bien le couple (je suis essayeur La mienne en prend plein la tronche aucun soucis)
Personnellement j'en ai pas monté donc je ne peux pas te conseiller
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Avec les 4 patins que j'ai largement mieux mais manque encore un ti quelque chose. je vois que tout les embrayages ne supporte pas le même couple certain 200Nm d'autre 280 voir 380Nm. Donc j'aurais voulu l'avis de personne ayant monter des embrayages "costeaux" pour voir lequel "tiens" bien
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Re: (conseil) kit embrayage
Je pensais pas qu'avec cette config la un embrayage d'origine était à la ramasse
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Re: (conseil) kit embrayage
Le problème vient surtout du plateau presseur en général, c'est lui qui plaque pas assez le disque sous la forte contrainte et du coup ça patine. Sachant qu'un gros atmo prépa kitcar sort 230-240Nm maxi.
Il faut privilégier les marques connues et reconnues surtout pour le mécanisme. Apres si tu fais régulierement des runs en DA, ya pas de secret, l'embrayage aime pas, le VM chauffe et peut se déformer un peu et entraîner une mauvaise friction.
Il faut privilégier les marques connues et reconnues surtout pour le mécanisme. Apres si tu fais régulierement des runs en DA, ya pas de secret, l'embrayage aime pas, le VM chauffe et peut se déformer un peu et entraîner une mauvaise friction.
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- saxo16s_974
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Re: (conseil) kit embrayage
Merci Viper, me suis pris un mécanisme en sachs renforcer et ce qui va avec on verra si ça fait son tafviper01 a écrit : ↑mar. 02 juin 2020, 13:57Le problème vient surtout du plateau presseur en général, c'est lui qui plaque pas assez le disque sous la forte contrainte et du coup ça patine. Sachant qu'un gros atmo prépa kitcar sort 230-240Nm maxi.
Il faut privilégier les marques connues et reconnues surtout pour le mécanisme. Apres si tu fais régulierement des runs en DA, ya pas de secret, l'embrayage aime pas, le VM chauffe et peut se déformer un peu et entraîner une mauvaise friction.
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