Problème cale à chaud et à froid au feu rouge

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Amaury
Membre présenté
Messages : 86
Enregistré le : dim. 04 déc. 2016, 22:14
Voiture : Saxo vts BGP 16v

Problème cale à chaud et à froid au feu rouge

Message par Amaury » jeu. 11 juin 2020, 19:27

Salut les gars,

Je me tourne vers vous car j'ai un soucis sur ma saxo 16v de 2002 depuis le début de l'année et pas moyen de trouver la solution.

Le problème est le suivant, la voiture une fois démarrer quand j'accélère doucement sur l'accélérateur, le régime dégringole pour descendre à 500 après ça, soit je garde la même pression sur la pédale et elle cale soit j'accélère plus et elle remonte en régime. En dehors de ça sur régime stabilisé ça fait une sensation bizarre des fois et j'ai eu 2x le voyant moteur clignotant mais ça ne reste pas et ça vient surtout quand j'utilise pas la voiture de longtemps. Autrement pas d'autre soucis, je roule quand même la voiture puisque je n'ai que ça pour aller au taf.

J'ai eu pas mal de voyant moteur entre temps dont :
Défaut code p0131
Défaut code p0138
Défaut code p0170

Je viens de les retirer suite au changement de la sonde lambda n°1 et changement cannister et électrovanne de cannister. Je suis donc en attente de voir si un voyant revient. Je vous tiendrais au jus.

De plus j'ai changé :
bobine
Actuateur de ralenti
Sonde de température d'air à l'admission
Les 4 Joints verts de l'admission
4 bougies
Sonde lambda n°2
J'avais la connectique vers l'agrafe du papillon qui avait presque couper la cire et le fils rouge donc j'ai réparé

Si vous avez des idées je veux bien, ça me sort par les yeux à force ...

Répondre