Problème essence

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
AlexisM69
Membre présenté
Messages : 670
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
Contact :

Problème essence

Message par AlexisM69 » sam. 18 juil. 2020, 20:00

hier soir je roulais tranquille direction le petit col habituel, et la sur l'autoroute voyant moteur et le moteur coupe net :ouin: Comme si j'avais couper le contact :pff: Je pense que l'allumage à couper et plus d'essence qui arrivait car même avec la pédale encore pied planche il ne se passait rien pas de brOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO :ho:

Du coup je m'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence je tente de démarrer mais rien impossible ça mouline dans le vide :nanana:

Donc je regarde dans la baie moteur, rien n'est débranché tout est ok :non: :non:

Mon père passe me chercher en 1.1l avec la barre et me tracte jusqu’à chez moi.

Aujourd'hui je passe un coup de valise et :

Image

Image

Image

Image

Image

et la je capte, quand je met le contact, la pompe ne s'enclenche pas ??

je sors donc le bloc complet

Image

J'alimente en direct la pompe à essence en 12v avec une batterie de moto et la pompe s'enclenche bien :pff: :pff:

Je remonte le tout, met un coup de clé mais pareil, la pompe se déclenche pas sans alimentation externe.

Je change alors, le fusible de la pompe à essence aucun changement.
Je change le relais double sous le calculo aucun changement.
Je shunt le canister aucun changement.
Je shunt le contacter à inertie, aucun changement.
Je met ma batterie en 12v sur la pompe et la voiture démarre au quart de tour et le voyant moteur disparaît aussitôt, aussitôt la batterie enlever, le voyant moteur revient et le moteur coupe net comme si je coupais le contact.

Quand mon connecteur de pompe à essence (connecteur marron) est débrancher j'ai bien du courant qui arrive sur les fils, mais dès que je branche le connecteur sur la pompe, je ne reçoit plus rien du tout :voyons: :voyons:

Je pense à la pompe à essence qui est morte, une idée? ça vous est déjà arriver ?
Membre du club ParkingVie :pilote:

Avatar du membre
badjack3518
Membre présenté
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2019, 00:29
Voiture : Sax' 16v Swiss Racing
Localisation : Béziers 34

Re: Problème essence

Message par badjack3518 » sam. 18 juil. 2020, 20:10

Salut à toi!

Bizarre tout ça, ta pompe branché en directe fait péter le moteur donc vérifie ton faisceau de pompe à essence.

D'ailleurs quand tu arrives à la démarrer, tu as essayé d'aller rouler un peu avec? Voir si tu as des trous à l'accélération ou des à coups? :voyons:

Vérifie aussi que quand tu met le contact tu as du +12v sur la prise de ta pompe

Tiens moi au jus :bien:
En Saxo VTS il faut savoir écraser la concurrence...
Tout en écrasant l'accélérateur :buzz:

Avatar du membre
AlexisM69
Membre présenté
Messages : 670
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
Contact :

Re: Problème essence

Message par AlexisM69 » sam. 18 juil. 2020, 20:30

badjack3518 a écrit :
sam. 18 juil. 2020, 20:10
Salut à toi!

Bizarre tout ça, ta pompe branché en directe fait péter le moteur donc vérifie ton faisceau de pompe à essence.

D'ailleurs quand tu arrives à la démarrer, tu as essayé d'aller rouler un peu avec? Voir si tu as des trous à l'accélération ou des à coups? :voyons:

Vérifie aussi que quand tu met le contact tu as du +12v sur la prise de ta pompe

Tiens moi au jus :bien:
Avec la batterie de moto en direct sur la pompe la voiture tourne bien au ralenti, les voyants moteurs disparaissent d'eux même quelques secondes après la mise en marche. Je testerais demain de rouler avec la batterie de moto en direct...

quand je met le contact, sur la prise pompe j'ai 12v oui SAUF quand le connecteur est branché sur la pompe :ouin:
Membre du club ParkingVie :pilote:

Avatar du membre
AlexisM69
Membre présenté
Messages : 670
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
Contact :

Re: Problème essence

Message par AlexisM69 » sam. 18 juil. 2020, 20:42

Des images valent mieux que mille mots :buzz:

Connecteur de pompe débranché je pointe sur le fil + de la pompe à essence et la masse de la pompe à essence j'ai 2.22V continu et rien ne change quand je met le contact

Image

Ensuite je pointe sur la cosse du niveau d'essence j'ai quasi 12v en continu

Image

Connecteur branché sur la pompe, je pointe sur le niveau d'essence j'ai 1v continu et rien ne change quand je met le contact

Image

Connecteur branché sur la pompe je pointe sur le + de la pompe à essence et la j'ai 0v contact mis ou non, coup de démarreur ou non

Image
Membre du club ParkingVie :pilote:

Avatar du membre
badjack3518
Membre présenté
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2019, 00:29
Voiture : Sax' 16v Swiss Racing
Localisation : Béziers 34

Re: Problème essence

Message par badjack3518 » sam. 18 juil. 2020, 20:53

Ça sent le problème de masse ça !

Vérifie bien tes masses, pour moi ce n'est pas la pompe vu qu'en direct ça démarre sans forcer,

Vérifie bien aussi ton faisceau que tout fasse bien contact, un mauvais contact suffit à foutre la merde :bien:

Dernière chose, c'est un calculateur 1 broche ou 3? Il ce peut que l'information sortant du calculateur pour activer la pompe HP ne sorte plus! Débranche ton calculo, coup de WD40 sur la ou les prises et rebranche pour voir

Ton contacteur à inertie tes sur de lui? Met en lui plein la gueule, appuis plein de fois dessus parfois il peut resté coincé, même si tu as essayer shunter re teste encore ça ne mange pas de pain :good:
Modifié en dernier par badjack3518 le sam. 18 juil. 2020, 20:58, modifié 1 fois.
En Saxo VTS il faut savoir écraser la concurrence...
Tout en écrasant l'accélérateur :buzz:

Avatar du membre
AlexisM69
Membre présenté
Messages : 670
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
Contact :

Re: Problème essence

Message par AlexisM69 » sam. 18 juil. 2020, 20:58

badjack3518 a écrit :
sam. 18 juil. 2020, 20:53
Ça sent le problème de masse ça !

Vérifie bien tes masses, pour moi ce n'est pas la pompe vu qu'en direct ça démarre sans forcer,

Vérifie bien aussi ton faisceau que tout fasse bien contact, un mauvais contact suffit à foutre la merde :bien:

Dernière chose, c'est un calculateur 1 broche ou 3? Il ce peut que l'information sortant du calculateur pour activer la pompe HP ne sorte plus! Débranche ton calculo, coup de WD40 sur la ou les prises et rebranche pour voir
Niveau contact je suis bon, j'avoue que la masse peut être, sachant que j'ai remis la moquette récemment :nanana: Mais pb de masse j'aurais d'autres équipements qui ne fonctionnerait pas ?
Membre du club ParkingVie :pilote:

Avatar du membre
badjack3518
Membre présenté
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2019, 00:29
Voiture : Sax' 16v Swiss Racing
Localisation : Béziers 34

Re: Problème essence

Message par badjack3518 » sam. 18 juil. 2020, 20:59

PS: j'ai édité mon message au dessus plusieurs fois, pense à le relire :up:
En Saxo VTS il faut savoir écraser la concurrence...
Tout en écrasant l'accélérateur :buzz:

Avatar du membre
badjack3518
Membre présenté
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2019, 00:29
Voiture : Sax' 16v Swiss Racing
Localisation : Béziers 34

Re: Problème essence

Message par badjack3518 » sam. 18 juil. 2020, 21:02

Niveau équipements je sais pas, sur les vielles voiture il y a tendance à avoir des masses un peu partout.

En y réfléchissant tu utilises la même masse pour prendre la tension du niveau d'essence, je pense qu'au final la masse est bonne..

Ta shunté au niveau du double relais sous le calculo pour voir?
Même si tu l'as changé
En Saxo VTS il faut savoir écraser la concurrence...
Tout en écrasant l'accélérateur :buzz:

Avatar du membre
badjack3518
Membre présenté
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2019, 00:29
Voiture : Sax' 16v Swiss Racing
Localisation : Béziers 34

Re: Problème essence

Message par badjack3518 » sam. 18 juil. 2020, 21:05

Je pense aussi à la prise ronde qui relie l'habitacle, dedans doit sûrement passer le fil pour l'alimentation de la pompe (je ne suis pas sur de ça mais à regarder si c'est pas oxydé dans cette prise)
En Saxo VTS il faut savoir écraser la concurrence...
Tout en écrasant l'accélérateur :buzz:

Avatar du membre
badjack3518
Membre présenté
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2019, 00:29
Voiture : Sax' 16v Swiss Racing
Localisation : Béziers 34

Re: Problème essence

Message par badjack3518 » sam. 18 juil. 2020, 21:07

Ta Sax est de quelle année ? Code moteur exacte ? Réf calculateur ?
J'ai vu sur ton profil que tu as une 8s 100ch, TU5JP+ ?

J'ai peux être des schémas électriques pour retracer le circuit de la pompe :good:
En Saxo VTS il faut savoir écraser la concurrence...
Tout en écrasant l'accélérateur :buzz:

ax10 transfo gt
Membre présenté
Messages : 1296
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 20:12
Localisation : 27

Re: Problème essence

Message par ax10 transfo gt » sam. 18 juil. 2020, 21:14

alors vérifie que au cul du relais double les fils n'est pas cramé c'est courant tu le voit a la cosse qui a commencer à cramer. sinon l'alim passe bien par la prise ronde en effet

en fait quand tu test sans la pompe tu as du 12V et dès que tu la branche la tension chute à 2V si j'ai bien suivi? si oui cela peut être la pompe en effet grippé qui alimenté avec plus de puissance arrive a tourner tout de même, mais cela peut être dut également à un faux contact hélas.

a priori tu as une autre saxo en 1l1 si la pompe est similaire tu peux tester juste de la brancher voir si celle ci tourne, et inversement brancher celle de ta vts sur la 1l1

Avatar du membre
badjack3518
Membre présenté
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2019, 00:29
Voiture : Sax' 16v Swiss Racing
Localisation : Béziers 34

Re: Problème essence

Message par badjack3518 » sam. 18 juil. 2020, 21:16

@ax10 transfo gt

Regarde bien ses messages, même prise débranché il à 2v, puis sa pompe fonctionne avec une petite batterie externe :bien:

Pour son 12v qu'il a c'est le 12v de la jauge d'essence et pas de la pompe :L
En Saxo VTS il faut savoir écraser la concurrence...
Tout en écrasant l'accélérateur :buzz:

Avatar du membre
AlexisM69
Membre présenté
Messages : 670
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
Contact :

Re: Problème essence

Message par AlexisM69 » dim. 19 juil. 2020, 12:08

j'ai tirer une masse de ma batterie jusqu'au fil de masse sur le connecteur de pompe et aucun changement elle ne se déclenche pas problème de masse écarté
Membre du club ParkingVie :pilote:

Avatar du membre
badjack3518
Membre présenté
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2019, 00:29
Voiture : Sax' 16v Swiss Racing
Localisation : Béziers 34

Re: Problème essence

Message par badjack3518 » dim. 19 juil. 2020, 12:11

Tant mieux, un problème écarté

As tu vérifié l'état des fils présent au double relais sous le calculateur comme ax 10 transfogt nous l'a dis? :bien:
En Saxo VTS il faut savoir écraser la concurrence...
Tout en écrasant l'accélérateur :buzz:

Avatar du membre
AlexisM69
Membre présenté
Messages : 670
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
Contact :

Re: Problème essence

Message par AlexisM69 » dim. 19 juil. 2020, 12:13

badjack3518 a écrit :
dim. 19 juil. 2020, 12:11
Tant mieux, un problème écarté

As tu vérifié l'état des fils présent au double relais sous le calculateur comme ax 10 transfogt nous l'a dis? :bien:
Les fils sont bon oui je n'ai aps encore regardé côté passage caisse :bien:
Membre du club ParkingVie :pilote:

Répondre