Problème pour démonter tringlerie coté boite de vitesse

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
yury59
Membre présenté
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2017, 11:56
Voiture : Saxo

Problème pour démonter tringlerie coté boite de vitesse

Message par yury59 » lun. 30 nov. 2020, 14:13

Bonjour !

j'espère que vous allez tous bien.

Je suis actuellement en train de démonter ma boite afin de changer mon embrayage. C'est mon première gros chantier sur la voiture (et en mécanique aussi d'ailleurs...)

J'ai réussi à tout débrancher/démonter ce qu'il y avait pour déposer la boite de vitesse. Mais il ne me reste qu'une chose : la tringlerie.

Je n'arrive pas à l'enlever. J'ai essayé avec plusieurs tailles de clés, avec des tournes vis, en passant par le haut, par le bas, j'ai pensé a casser le caoutchouc, mais je n'y arrive pas. J'ai réussi à en enlever qu'un seul (le caoutchouc s'est cassé et la bague est restée sur la boite).

Je viens donc vous solliciter car je suis à cours d'idée... j'ai pas envie de trop forcer pour ne pas abimer la boite de vitesse...

Merci pour vos futurs réponse et merci de m'avoir lu !

Ps : J'ai une autre petite question : possible de changer juste le caoutchouc sans changer toute la tringlerie ?

Merci !

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Problème pour démonter tringlerie coté boite de vitesse

Message par viper01 » lun. 30 nov. 2020, 15:25

Généralement à la clé plate tu fais levier et ça sort, ou avec un grand tournevis.

Par contre vu le prix des biellettes changent les, le caoutchouc ne se détail pas.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Répondre