Bonjour,
Pour ceux qui suivent mon post, j'ai un soucis d'allumage sur ma saxo vts 1.6 8s 100ch de 2002.
Calculateur Bosch ME7.4.4.
Après avoir passé ma voiture en gestion chez Vone Racing pour optimisation de l'arbre à came, les mappeurs se sont rendus compte que l'auto ne prenait pas son avance à l'allumage demandé.
Plus on demande de l'avance plus la voiture galère à prendre les valeurs.
Avec les valeurs de l'avance à l'allumage d'origine le phénomène est toujours présent mais moins violent.
Je suis censé prendre 26/30° d'avance à l'allumage en pleine charge vers les 5000 et actuellement je ne prend que 15° dès 5000. (de 2000 à 5000 je suis au 25° d'AA)
Capteur cliquetis remplacé (pas à la dynamo elle ne passe pas mais je ne l'ai pas serrer fort du tout )
Bobine remplacée aussi
Bougies neuves
Sans le capteur de cliquetis de branché je prend 21° d'avance à l'allumage au 5000trs/min (toujours pas la valeur demandée mais bien mieux)
Une idée? Je sèche complet la..
Je pense que le calculo fait des siennes
Problème allumage TU5JP
- AlexisM69
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Re: Problème allumage TU5JP
Peu etre tout simplement parce que ce calculateur ne permet pas ces valeurs, ou une sécurité l'en empêche.
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- AlexisM69
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Re: Problème allumage TU5JP
Pourtant si d'autres on la même carto que moi
Doit y avoir une sécurité...
D'un autre côté j'ai un petit soucis un bruit côté admi assez important je sais pas d'ou ça pourrait venir
https://www.youtube.com/watch?v=6SzL6daOWgA
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