Comment faites-vous pour attirer des clients ?

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA

Comment faites-vous pour attirer des clients ?

Message par mat30 » jeu. 04 mars 2021, 16:24

J’ai un excellent portfolio et je suis designer depuis plus de 10 ans, mais je galère vraiment à trouver des clients.

Je regarde des vidéos YouTube qui expliquent le processus de prospection, mais elles donnent toutes les mêmes conseils et rien de tout cela ne fonctionne pour moi.

J’ai envoyé des messages froids à des entreprises dans les secteurs que j’aime, mais je n’ai aucune réponse. Aujourd’hui, j’ai même reçu un simple « non merci », et ça m’a vraiment découragé 😞.

J’ai passé tellement de temps à me perfectionner et à devenir meilleur, mais la partie recherche de clients est un vrai cauchemar. Je ne sais plus quoi faire. Comment faites-vous pour réellement obtenir des clients ?
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

AlexisM69
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 8s 100ch

Re: Comment faites-vous pour attirer des clients ?

Message par AlexisM69 » jeu. 04 mars 2021, 21:06

Bouche à oreille et références restent les méthodes les plus efficaces. Personnellement, je n’ai pas vraiment réussi à travailler avec des contacts froids pour mon entreprise : je suis rédacteur de propositions dans le secteur de l’ingénierie et de la construction. Les clients dans ce domaine préfèrent travailler avec quelqu’un qu’ils connaissent ou que leurs collègues de confiance recommandent, plutôt qu’avec un freelance au hasard.

Il est donc important de rester en contact avec vos anciens clients et, si possible, de les fidéliser. N’hésitez pas à leur demander de vous recommander à leurs collègues ou contacts. S’ils hésitent, essayez de comprendre pourquoi et ajustez vos pratiques pour lever les obstacles à ces recommandations.

Si vous collaborez avec d’autres freelancers ou entrepreneurs, intégrez leur réseau. Cela peut ouvrir des opportunités de sous-traitance et vous apporter de nouveaux clients lorsque ces contacts ont besoin d’aide pour des projets plus importants ou transmettent des leads qu’ils ne peuvent pas gérer eux-mêmes.

De plus, créez des liens avec les employés à temps plein qui font ce type de travail : ils peuvent changer d’entreprise ou se lancer à leur tour en freelance. Si vous avez fait du bon travail avec eux, ils s’en souviendront et pourront vous recommander dans leurs futures collaborations.

Enfin, pour compléter cette stratégie, vous pouvez également utiliser une base B2B pour identifier des prospects correspondant à votre cible et structurer votre prospection, en combinant contacts qualifiés et recommandations.
Membre du club ParkingVie :pilote:

mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA

Message par mat30 » jeu. 04 mars 2021, 22:10

Le problème que j'ai c'est que personne ne me recommande ! Ils sont vraiment satisfaits de mon travail mais rien ne semble jamais être généré au-delà. Je reçois la plupart de mon travail sur un site indépendant mais je ne veux pas mettre tous mes œufs dans le même panier et je souhaite élargir ma clientèle. Je veux nouer des relations mais j’ai du mal à mettre le pied dans la porte.
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

viper01
Administrateur Global
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D

Message par viper01 » mer. 10 mars 2021, 15:03

Gardez à l'esprit que lorsque vous faites de la sensibilisation commerciale, vous vous rapprochez de 100 par jour et n'obtenez toujours que quelques réunions. Bienvenue dans la vente, puisque cela fait partie du travail autonome...
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

AlexisM69
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 8s 100ch

Message par AlexisM69 » mer. 10 mars 2021, 19:18

Tout le monde le répète : le bouche-à-oreille est évident. Mais que faire si vous n’avez pas encore de clients ni de réseau de contacts intéressés par vos services ? Par où commencer pour construire une première base de contacts ?
Membre du club ParkingVie :pilote:

Répondre