Joints téflon

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Avatar du membre
Djinn
Membre présenté
Messages : 62
Enregistré le : sam. 21 mai 2011, 00:42
Voiture : 1.6 16v mauritius
Localisation : Florennes, BE

Joints téflon

Message par Djinn » dim. 30 mai 2021, 22:16

Bonsoir,

J'ai mon haut moteur (tu5j4) qui pisse pas mal l'huile j'ai déjà refait mes couvres culasse avec un silicone prévu à cet effet mais pas du loctite ou permatex mais après un premier essai ou j'en avais mis trop peu j'ai recommencer en mettant plus mais le silicone est pas top l'huile passe encore, je pense donc commander des joints téflon sur gtiperfs.com ils sont à 29,50€ se sont les moins cher que j'ai pu voir, mais je me pose une question j'ai aussi une fuite au niveau des paliers d'arbres à cames beaucoup plus compliqué à réparer et je me pose la question pourquoi il n'existe pas également des joints téflon pour la car sur ce site la apparemment ils peuvent en faire aussi sur mesure, si quelqu'un sait pourquoi personne n'y a penser où si il y a une raison technique ?
Sinon j'ai tout lu sur le forum concernant les loctites 518, 5920 et 5910 et co mais à force on s'y perds, il y a en a une qui semble bien adhérer a l'alu et l'acier en plus d'être étanche à l'huile la 20 ou la 10 quand à la 518 (qui sur le site de loctite serait plutôt 5188) est prévue pour une épaisseur de 0,2mm au plus, il a aussi la cuivrée plus cher. Donc au final ca serais mieux les joints téflon, reste à voir la durée de vie si plus longue où pas ou similaire aux silicones.

Voilà merci, j'en ai marre mon longeron est plein d'huile et mon alternateur en prend plein là gue***. :mad:

Avatar du membre
badjack3518
Membre présenté
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2019, 00:29
Voiture : Sax' 16v Swiss Racing
Localisation : Béziers 34

Re: Joints téflon

Message par badjack3518 » sam. 05 juin 2021, 23:29

Salut à toi,

J'ai beaucoup été emmerdé aussi avec les caches culbuteur qui fuyait..
Quand j'ai acheté ma Saxo 16v, l'ancien propriétaire avait posé des joints en téflon mais ça a fini par fuir peu de temps après que je l'ai eu car ça avait été mal monté et trop serré.

J'ai du coup refait mes joint à la pâte à joint noir silicone de chez Corteco, une vrai merde ça n'a jamais tenu surtout pour une pâte à joint à 25 euros le tube

Depuis 1 an j'ai refait mes joints avec la pâte à joint rouge Car Assurance de chez Carter Cash a 6 euros le tube et ça n'a jamais bougé ! Juste bien préparer les plans de joint et appliquer un bon filet de pâte sur les deux partie à assembler, attendre 15 minutes qu'une peau ce forme en surface et après tu assembles et serre a 10NM. Et n'essuie pas le surplus qui sors un peu :bien:

Voilà si ça peut aider :coucou:
En Saxo VTS il faut savoir écraser la concurrence...
Tout en écrasant l'accélérateur :buzz:

Avatar du membre
Djinn
Membre présenté
Messages : 62
Enregistré le : sam. 21 mai 2011, 00:42
Voiture : 1.6 16v mauritius
Localisation : Florennes, BE

Re: Joints téflon

Message par Djinn » dim. 06 juin 2021, 21:53

Salut,

Ah bon dommage qu'il ai mis des joints téflon pour serrer ça n'importe comment derrière, ok je vais jeter un oeil au silicone que tu dis c'est vrai que c'est pas cher les loctites sont pas donnés mais le soucis c'est que je suis Belge et que pour le moment c'est difficile pour nous de traverser la frontière je n'ai d'ailleurs jamais été dans ce magasin d'ici la mi août si on peut venir en étant vacciné j'irai voir ça.
Mais le soucis c'est le carter d'arbres à cames qui fuit aussi la galère et vu la difficulté pour le refaire il vaut mieux être sur du silicone qu'on va y mettre, c'est pour ça que je me demandais pourquoi il n'existait pas de joint téflon également pour ça mais à cet endroit la on ne met pas de silicone sur tout le contour.
Je suis pas sur d'avoir le niveau pour le faire je crois avoir lu qu'on ne peut pas l'enlever comme ça vu que ça maintient les cames ça risque de bouger et je ne sais pas si les piges se cales sur la culasse ou sur le carter d'arbres a cames et il faut sûrement enlever la courroie de distribution et après ça donne envie de faire une prépa tout ça :d
Enfin merci d'avoir donné ton avis.

Répondre