Branchement d'un double ventilateur

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
claudius
Membre présenté
Messages : 5
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018, 12:06
Voiture : vts 1.5d + New Morning 100
Localisation : 02

Branchement d'un double ventilateur

Message par claudius » sam. 18 déc. 2021, 17:28

J ai parcouru le forum sans trouver ma réponse, soit je ne comprends rein ou les images ont disparu.

Quelqu' un a t il un schéma du passage d'un ventilo a 2 quelque chose de simple ?

J'ai commencé à étudier la rta mais il me semble qu 'il faut des fils supplémentaire au niveau du calculateur et je n'y tiens pas.

je pense faire comme certains ici brancher, un ventilo sur inter au tableau de bord et le deuxième comme l origine sans passer par le relais inverseur.

Et pour couronner le tout les fils du double ventilo ont été coupés a une dizaine de centimètres de ceux ci.

Pouvez vous m aider ?

moumoute14
Membre présenté
Messages : 781
Enregistré le : mer. 03 oct. 2007, 18:44

Re: Branchement d'un double ventilateur

Message par moumoute14 » mar. 21 déc. 2021, 21:07

il n'y a pas vraiment de montage type puisque le double ventilo existe uniquement sur les versions clims.
Versions clims qui ont d'origine un système de gestion des ventilos assez complexe. bref pour faire court tu vas devoir faire un montage "maison". Il n'y a rien de compliqué ;).

Souvent, les gens font un circuit séparé avec un bouton dans l'habitacle. Simple et efficace ( ventilo/fusible/ relai/bouton).
Vu que tu as déjà le thermo_contact sur le radiateur tu peux aussi piloter le second ventilo sur la première ou la seconde vitesse.
GSO importé, mais GSO quand même !!

claudius
Membre présenté
Messages : 5
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018, 12:06
Voiture : vts 1.5d + New Morning 100
Localisation : 02

Re: Branchement d'un double ventilateur

Message par claudius » dim. 16 oct. 2022, 10:35

Merci pour ta réponse, excuses moi pour la mienne tardive je ne l ai pas encore monté, je ne fais pas de circuit mais il me semble que le ventilo tourne beaucoup.

Répondre