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Ratés moteur à chaud

Posté : lun. 24 janv. 2022, 23:23
par Bertrandbd
Bonjour

Je ne suis pas un pro de l'automobile mais cela m'intéresse et j'essaye quand je peux de faire des petites réparations.

J'ai un phénomène bizarre sur ma saxo (moteur TUM3 injection multipoints). Lorsque je démarre, j'entends bien la pompe de gavage et le moteur démarre sans problème. Je roule pendant 1/4 d'heure puis je m'arrête pour me garer et là le moteur commence à avoir des ratés comme s'il tournait sur 3 cylindres seulement. Si je coupe le contact et que je redémarre tout de suite il n'y a pas de problème de régime moteur au ralenti mais le problème revient dès que je commence à faire le créneau. Cela m'est arrivé il y a moins d'un an (mars 2021) et j'avais changé la pompe de gavage (acheté chez oscarro ou équivalent). Je l'avais aussi changé au début que je l'avais acheté il y a 4 ans mais la voiture ne démarrait plus.

Donc est-ce que la pompe est entrain de lâcher à nouveau et pourquoi en si peu de temps? La pompe est-elle toujours sous tension ou commandée par un relai que je pourrais tester?

Ou bien la panne n'est pas la pompe et d’où cela pourrait venir?

On m'a conseillé de regarder les bougies et le faisceau mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi dans ce type de panne en coupant le contact puis en le remettant le moteur se remettrait à tourner normalement jusqu'à que j'exerce un couple. Pour la pompe de gavage, même sanction si elle était morte le moteur ne redémarrerait plus du tout.
Le relais double, je l'ai changé et regarder l'ancien; les contacts sont bons donc je ne suis pas convaincus
Cela peut être la sont de température d'air si le calculateur prends une température par défaut au démarrage. Est-ce les cas?

Merci




Merci