coupure cylindre

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
bobby l'otarie
Membre présenté
Messages : 1
Enregistré le : dim. 10 avr. 2022, 19:34
Voiture : 1.4 VTS Phase 1

coupure cylindre

Message par bobby l'otarie » mer. 07 sept. 2022, 18:30

Bon jour, bonsoir à tous.
Nouveau sur le forum, je me permets de solliciter de l'aide de personnes plus compétente que moi.

Alors, tout à commencé fin Avril. Apres avoir placé des sacs poubelles sur les éléments "à risques " ( bobine, calculateur, ...) j 'ai passé un coup de jet d'eau clair et sans pression dans ma baie moteur et au redémarrage, la voiture semblait tourner sur 3 cylindres. Un petit tour sur route me l' a confirmé ( tressaillement, vibre et manque de puissance et bruit de voiture sans permis). J'ai d'abord pensé que le problème venait de mon utilisation de la voiture, j' ai donc essayé de la faire chauffer plus longtemps et de ne pas prendre trop de tours et de charge mais rien à faire, une fois chaude, elle se remettait à vibrée, signe d'une coupure cylindre. J'ai donc changé les bougies, celles-ci ne paraissaient pas en mauvais état extérieur, seulement, aucun changement. J'ai donc décidé de l'emmener dans un garage afin qu'il puisse, au minimum identifier la panne. Etant étudiant, j'ai laissé mes parents s'occuper du transports de la voiture. Ils m'ont rapporté n'avoir eu aucun souci de coupure, tout comme le technicien qui s'en est occupé au garage. Il m 'atout de même recommandé un remplacement de la bobine d'allumage, ce que j' ai fait le 14 Mai après une vidange / entretien quasi complet (Fait moi-même). Et là, sans être capable de l'expliquer, plus de souci, ni à chaud ni à froid. J'ai donc utiliser le véhicule pendant tout l'été pour me rendre au travail, sans '"trop faire le mariole", aucuns soucis, si ce n'est une sorte de claquement métallique qui apparait lorsque la voiture dépasse les 2000 tr/min à froid. C'est seulement il y a 2 jours, après avoir roulé au moins 2h à 100 km/h, la veille pour me rendre à mon appartement étudiant, je sens la voiture tressaillir quand j' ai ralenti le lendemain matin en arrivant à un rond point pour me rendre au lycée.
Depuis, la voiture se met à vibrer même à froid, et ayant déjà dû faire une bonne centaine de Km sur 3 cylindres une fois tout mes trajets mit bout à bout, je ne veux pas prendre plus de risque.
Je précise que je n'ai eu aucun voyant d'allumé, ni aucun signes avant coureur.

Je sais que d'autre discussions ont été ouverte sur ce sujet mais aucun ne semble allez dans les même observation que moi, c est donc pourquoi je vous sollicite ce soir.

En remerciant ceux qui auront pris le temps de lire.

Bonne soirée à vous,
Bobby.

Répondre