[Topic Récapitulatif] Supports moteur / Support anticouple

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
BRZ666
Membre présenté
Messages : 269
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 04:03
Localisation : 13

Message par BRZ666 » sam. 14 juil. 2007, 13:54

:up:

Pour ceux qui pensaient que l'anti cabrage powerflex vibre ;)

Je confirme que non, ça vibre pas plus qu'avant :bah:

Avatar du membre
azizouh
Membre présenté
Messages : 548
Enregistré le : mar. 16 mai 2006, 00:34

Message par azizouh » sam. 14 juil. 2007, 16:11

BRZ666 a écrit ::up:

Pour ceux qui pensaient que l'anti cabrage powerflex vibre ;)

Je confirme que non, ça vibre pas plus qu'avant :bah:

On ne peu pas vraiment dire que c'est idem ou plus mais plutôt que le feeling est différent ;)

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » sam. 14 juil. 2007, 16:22

si ca vibre quand même un peu mais c'est pas excessif et c'est seulement au ralentit

Avatar du membre
ThiballicA
Membre présenté
Messages : 751
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:44
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Contact :

Message par ThiballicA » sam. 14 juil. 2007, 16:25

Quand tu embrayes à l'arrêt surtout, t'as l'impression que la lunette arrière va exploser. :lol:

Mais sinon ça change pas grand chose. :)

Avatar du membre
SuiCyko
Membre présenté
Messages : 874
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005, 14:46
Voiture : GolF 5 GTi DSG
Localisation : Marseille

Message par SuiCyko » sam. 14 juil. 2007, 18:36

ça change quand t'ouvres les gazs en graaaaaand :W !!!

Avatar du membre
Tonio95
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 119
Enregistré le : ven. 25 août 2006, 21:25
Voiture : Saxo VTS 16 Cup
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par Tonio95 » dim. 12 août 2007, 22:12

Salut a tous,

petit détérage de topic :d j'ai monté aujourd'hui même mon anticouple Powerflex.

Niveau feeling de conduite, les mouvements du moteur sont beaucoup plus sains, les vitesses passent mieux, bref que du bonheur.
Aucunes vibrations désagréables a signaler lorsque l'on roule.

Par contre au ralenti, c'est violent a mon goût.
Le volant tremble méchament :blague: et on sent bien la caisse qui est atteinte de parkinson.
A noter que mes deux autres supports moteurs sont neufs et que mon anticouple powerflex était deja un petit peu rodé (quelques centaines de kms).

Avant la pose, j'avais aussi deja quelques vibrations moteurs au ralenti (qui n'ont pas de rapport avec les autres supports car après leur changement, ces vibrations n'avaient pas disparus).
Je ne sais pas s'il s'agit d'un pb de mise au point mais en gros ça me donne un ralenti un peu style AAC (comme des minis ratés, un peu comme si le moteur s'étouffait) accompagné de vibrations, j'entend aussi de petit cognements, des saccades :L
Et ce phénomène apparait après quelques secondes une fois le ralenti stablilisé.
Et bien entendu le montage du powerflex renforce le pb.
Bref, ça vibre méchant au ralenti :L

Je sais que je suis a moitié HS, mais si une ame charitable a une piste pour m'aider, je prends :tourne:
Pourquoi pas par MP, même si une réponse public pourrait peut etre aider d'autre personne ;)

Merci :)
Saxo is fast :ho:

Avatar du membre
SuiCyko
Membre présenté
Messages : 874
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005, 14:46
Voiture : GolF 5 GTi DSG
Localisation : Marseille

Message par SuiCyko » dim. 12 août 2007, 22:43

ça ne serait pas simplement un probleme de "carburation" qui ferait que ton moteur ne tournerait pas rond par exemple. Genre mini coupure d'allumage.

Avatar du membre
Tonio95
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 119
Enregistré le : ven. 25 août 2006, 21:25
Voiture : Saxo VTS 16 Cup
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par Tonio95 » dim. 12 août 2007, 23:02

Oui c'est bien possible, il me reste a verifier mes injecteurs, le reste a l'air ok (boitier papillion impec, bougies ok, capteurs ont l'air ok, bobine je ne sais pas).
Mis a par ce ralenti qui engendre ces vibrations, ma s16 prend bien ses tours, je pense qu'elle a la santé (j'ai jamais vraiment comparé avec une autre, mais ça pousse sec).
Pour que cela vibre a ce point (meme sans le powerflex, ça bougais gentillement, les vibrations se sentaient dans la caisse), je me pose des questions style : "si ça se trouve, ma courroie de distrib est mal callé" etc

Enfin on s'ecarte du sujet, je voudrais pas trop faire de HS, en tout cas l'anticouple powerflex c'est pas mal rigide :d

Merci d'avoir répondu ;)
Saxo is fast :ho:

Avatar du membre
BRACAM04
Membre présenté
Messages : 210
Enregistré le : dim. 14 mai 2006, 08:41
Localisation : Manosque
Contact :

Message par BRACAM04 » ven. 24 août 2007, 23:28

Salut à tous
Me suis tapé les 17 pages et pas de réponses à ma question donc je me permet de vous la poser :W
Je viens de remonter ma caisse et certes l'anticouple powerflex fait vibrer la caisse au ralenti mais mon problème ne se situe pas là.
J'accelere et là ca va tip top; aucune vibration montée en régime souple etc... mais dès que je decelère là ca vibre à mort surtout à partir de 3000 tr/mn et ce jusqu'au ralenti:donc voilà ma question.....

Est ce que des personnes ayant monté ce type de support rencontrent ce "problème" sachant que le pire se situe entre 2000 et 3000 tr/mn?

Avatar du membre
SuiCyko
Membre présenté
Messages : 874
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005, 14:46
Voiture : GolF 5 GTi DSG
Localisation : Marseille

Message par SuiCyko » sam. 25 août 2007, 01:57

Non aucune vibration à la décélération. Les seules vibrations notables que j'ai remarqué sur ma Saxo sont :

- démarrage moteur froid : vibration remontant dans le volant.

- mise en marche de la clim : vibration identique à froid car ralenti légèrement plus haut.

- point d'embrayage à froid et moins important à chaud, s'aténuant si régime moteur remonté à 2000trs lors du patinage.

Aucune vibration à la décélération et très peu de vibrations une fois moteur chaud ainsi que tout les autres organes ( embrayage, ligne ... )

Avatar du membre
ludo77193
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 2958
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Message par ludo77193 » sam. 25 août 2007, 13:10

Salut

Moi j'ai le support PTS, avec l'AAC et le ralenti qui boite et l'embrayage renforcé, c'est tout le tableau de bord qui bouge, un jour je pense que ça va tout tomber :eek: :lol:
Membre du club des projets qui durent 15 ans

Avatar du membre
BRACAM04
Membre présenté
Messages : 210
Enregistré le : dim. 14 mai 2006, 08:41
Localisation : Manosque
Contact :

Message par BRACAM04 » sam. 25 août 2007, 13:12

C'est vraiment bizarre ca :voyons:
Parce que ca vibre pas mal quand meme.
Après y a peut etre une période de rodage ( de combien de kms d'ailleurs?) ou sinon j'ai bien peur que ca ne vienne de la boite car ca ne vibre pas trop moteur debrayé.

Avatar du membre
Manson
Actuellement Banni
Messages : 2087
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
Voiture : Saxo monstre
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Manson » sam. 25 août 2007, 13:40

Moi je pense surtout que ca depend des personnes. Pour toi ca vibre ps mal alros que pour un conducteur de char il va trouver sa confortable :bah:
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

Avatar du membre
BRACAM04
Membre présenté
Messages : 210
Enregistré le : dim. 14 mai 2006, 08:41
Localisation : Manosque
Contact :

Message par BRACAM04 » sam. 25 août 2007, 15:00

C'est tout à fait objectif. ;)
Ca vibre beaucoup, y a meme un bruit métallique à chaud.Après ca peut etre ma ligne qui vibre au niveau du joint entre le collecteur et la ligne à ce que j'ai pu lire dans le forum (je l'ai pas changé :oops: ).Je vais regarder à ce niveau du coup.

Alexandre34
Membre présenté
Messages : 8
Enregistré le : sam. 30 juin 2007, 21:05
Localisation : Montpellier

Message par Alexandre34 » lun. 27 août 2007, 11:23

Salut à tous !

J'ai monté un silentblock anti couple Powerflex samedi dernier et je viens vous faire part de mon ressenti.

Le moteur est beaucoup mieux maintenu, plus de problèmes pour rentrer les vitesses sur de grosses décélérations par exemple, c'est top !

Lorsque qu'on actionne le démarreur la voiture secoue plus qu'avant, au ralenti avec le pied sur le frein ou le FAM tiré le volant a tendance à vibrer.

En roulant il n'y a pas davantage de vibrations qu'avant, juste quelques sensations différentes suivant les régimes, c'est pas vraiment des vibrations, mais c'est pas comme avant, dur à décrire, en tous ce n'est pas génant.

Personnelement je suis satisfait du montage de ce silentblock renforcé et j'y trouve plus d'avantages que d'inconvénients.

Répondre