[Topic Récapitulatif] Supports moteur / Support anticouple
- ThiballicA
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- Tonio95
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Salut a tous,
petit détérage de topic j'ai monté aujourd'hui même mon anticouple Powerflex.
Niveau feeling de conduite, les mouvements du moteur sont beaucoup plus sains, les vitesses passent mieux, bref que du bonheur.
Aucunes vibrations désagréables a signaler lorsque l'on roule.
Par contre au ralenti, c'est violent a mon goût.
Le volant tremble méchament et on sent bien la caisse qui est atteinte de parkinson.
A noter que mes deux autres supports moteurs sont neufs et que mon anticouple powerflex était deja un petit peu rodé (quelques centaines de kms).
Avant la pose, j'avais aussi deja quelques vibrations moteurs au ralenti (qui n'ont pas de rapport avec les autres supports car après leur changement, ces vibrations n'avaient pas disparus).
Je ne sais pas s'il s'agit d'un pb de mise au point mais en gros ça me donne un ralenti un peu style AAC (comme des minis ratés, un peu comme si le moteur s'étouffait) accompagné de vibrations, j'entend aussi de petit cognements, des saccades
Et ce phénomène apparait après quelques secondes une fois le ralenti stablilisé.
Et bien entendu le montage du powerflex renforce le pb.
Bref, ça vibre méchant au ralenti
Je sais que je suis a moitié HS, mais si une ame charitable a une piste pour m'aider, je prends
Pourquoi pas par MP, même si une réponse public pourrait peut etre aider d'autre personne
Merci
petit détérage de topic j'ai monté aujourd'hui même mon anticouple Powerflex.
Niveau feeling de conduite, les mouvements du moteur sont beaucoup plus sains, les vitesses passent mieux, bref que du bonheur.
Aucunes vibrations désagréables a signaler lorsque l'on roule.
Par contre au ralenti, c'est violent a mon goût.
Le volant tremble méchament et on sent bien la caisse qui est atteinte de parkinson.
A noter que mes deux autres supports moteurs sont neufs et que mon anticouple powerflex était deja un petit peu rodé (quelques centaines de kms).
Avant la pose, j'avais aussi deja quelques vibrations moteurs au ralenti (qui n'ont pas de rapport avec les autres supports car après leur changement, ces vibrations n'avaient pas disparus).
Je ne sais pas s'il s'agit d'un pb de mise au point mais en gros ça me donne un ralenti un peu style AAC (comme des minis ratés, un peu comme si le moteur s'étouffait) accompagné de vibrations, j'entend aussi de petit cognements, des saccades
Et ce phénomène apparait après quelques secondes une fois le ralenti stablilisé.
Et bien entendu le montage du powerflex renforce le pb.
Bref, ça vibre méchant au ralenti
Je sais que je suis a moitié HS, mais si une ame charitable a une piste pour m'aider, je prends
Pourquoi pas par MP, même si une réponse public pourrait peut etre aider d'autre personne
Merci
Saxo is fast
- Tonio95
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Oui c'est bien possible, il me reste a verifier mes injecteurs, le reste a l'air ok (boitier papillion impec, bougies ok, capteurs ont l'air ok, bobine je ne sais pas).
Mis a par ce ralenti qui engendre ces vibrations, ma s16 prend bien ses tours, je pense qu'elle a la santé (j'ai jamais vraiment comparé avec une autre, mais ça pousse sec).
Pour que cela vibre a ce point (meme sans le powerflex, ça bougais gentillement, les vibrations se sentaient dans la caisse), je me pose des questions style : "si ça se trouve, ma courroie de distrib est mal callé" etc
Enfin on s'ecarte du sujet, je voudrais pas trop faire de HS, en tout cas l'anticouple powerflex c'est pas mal rigide
Merci d'avoir répondu
Mis a par ce ralenti qui engendre ces vibrations, ma s16 prend bien ses tours, je pense qu'elle a la santé (j'ai jamais vraiment comparé avec une autre, mais ça pousse sec).
Pour que cela vibre a ce point (meme sans le powerflex, ça bougais gentillement, les vibrations se sentaient dans la caisse), je me pose des questions style : "si ça se trouve, ma courroie de distrib est mal callé" etc
Enfin on s'ecarte du sujet, je voudrais pas trop faire de HS, en tout cas l'anticouple powerflex c'est pas mal rigide
Merci d'avoir répondu
Saxo is fast
- BRACAM04
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Salut à tous
Me suis tapé les 17 pages et pas de réponses à ma question donc je me permet de vous la poser
Je viens de remonter ma caisse et certes l'anticouple powerflex fait vibrer la caisse au ralenti mais mon problème ne se situe pas là.
J'accelere et là ca va tip top; aucune vibration montée en régime souple etc... mais dès que je decelère là ca vibre à mort surtout à partir de 3000 tr/mn et ce jusqu'au ralenti:donc voilà ma question.....
Est ce que des personnes ayant monté ce type de support rencontrent ce "problème" sachant que le pire se situe entre 2000 et 3000 tr/mn?
Me suis tapé les 17 pages et pas de réponses à ma question donc je me permet de vous la poser
Je viens de remonter ma caisse et certes l'anticouple powerflex fait vibrer la caisse au ralenti mais mon problème ne se situe pas là.
J'accelere et là ca va tip top; aucune vibration montée en régime souple etc... mais dès que je decelère là ca vibre à mort surtout à partir de 3000 tr/mn et ce jusqu'au ralenti:donc voilà ma question.....
Est ce que des personnes ayant monté ce type de support rencontrent ce "problème" sachant que le pire se situe entre 2000 et 3000 tr/mn?
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- SuiCyko
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Non aucune vibration à la décélération. Les seules vibrations notables que j'ai remarqué sur ma Saxo sont :
- démarrage moteur froid : vibration remontant dans le volant.
- mise en marche de la clim : vibration identique à froid car ralenti légèrement plus haut.
- point d'embrayage à froid et moins important à chaud, s'aténuant si régime moteur remonté à 2000trs lors du patinage.
Aucune vibration à la décélération et très peu de vibrations une fois moteur chaud ainsi que tout les autres organes ( embrayage, ligne ... )
- démarrage moteur froid : vibration remontant dans le volant.
- mise en marche de la clim : vibration identique à froid car ralenti légèrement plus haut.
- point d'embrayage à froid et moins important à chaud, s'aténuant si régime moteur remonté à 2000trs lors du patinage.
Aucune vibration à la décélération et très peu de vibrations une fois moteur chaud ainsi que tout les autres organes ( embrayage, ligne ... )
- BRACAM04
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C'est vraiment bizarre ca
Parce que ca vibre pas mal quand meme.
Après y a peut etre une période de rodage ( de combien de kms d'ailleurs?) ou sinon j'ai bien peur que ca ne vienne de la boite car ca ne vibre pas trop moteur debrayé.
Parce que ca vibre pas mal quand meme.
Après y a peut etre une période de rodage ( de combien de kms d'ailleurs?) ou sinon j'ai bien peur que ca ne vienne de la boite car ca ne vibre pas trop moteur debrayé.
My saxo bracam: http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=9435
- Manson
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Moi je pense surtout que ca depend des personnes. Pour toi ca vibre ps mal alros que pour un conducteur de char il va trouver sa confortable
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
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- BRACAM04
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C'est tout à fait objectif.
Ca vibre beaucoup, y a meme un bruit métallique à chaud.Après ca peut etre ma ligne qui vibre au niveau du joint entre le collecteur et la ligne à ce que j'ai pu lire dans le forum (je l'ai pas changé ).Je vais regarder à ce niveau du coup.
Ca vibre beaucoup, y a meme un bruit métallique à chaud.Après ca peut etre ma ligne qui vibre au niveau du joint entre le collecteur et la ligne à ce que j'ai pu lire dans le forum (je l'ai pas changé ).Je vais regarder à ce niveau du coup.
My saxo bracam: http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=9435
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- Membre présenté
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Salut à tous !
J'ai monté un silentblock anti couple Powerflex samedi dernier et je viens vous faire part de mon ressenti.
Le moteur est beaucoup mieux maintenu, plus de problèmes pour rentrer les vitesses sur de grosses décélérations par exemple, c'est top !
Lorsque qu'on actionne le démarreur la voiture secoue plus qu'avant, au ralenti avec le pied sur le frein ou le FAM tiré le volant a tendance à vibrer.
En roulant il n'y a pas davantage de vibrations qu'avant, juste quelques sensations différentes suivant les régimes, c'est pas vraiment des vibrations, mais c'est pas comme avant, dur à décrire, en tous ce n'est pas génant.
Personnelement je suis satisfait du montage de ce silentblock renforcé et j'y trouve plus d'avantages que d'inconvénients.
J'ai monté un silentblock anti couple Powerflex samedi dernier et je viens vous faire part de mon ressenti.
Le moteur est beaucoup mieux maintenu, plus de problèmes pour rentrer les vitesses sur de grosses décélérations par exemple, c'est top !
Lorsque qu'on actionne le démarreur la voiture secoue plus qu'avant, au ralenti avec le pied sur le frein ou le FAM tiré le volant a tendance à vibrer.
En roulant il n'y a pas davantage de vibrations qu'avant, juste quelques sensations différentes suivant les régimes, c'est pas vraiment des vibrations, mais c'est pas comme avant, dur à décrire, en tous ce n'est pas génant.
Personnelement je suis satisfait du montage de ce silentblock renforcé et j'y trouve plus d'avantages que d'inconvénients.