[Topic Récapitulatif] Supports moteur / Support anticouple

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
ThiballicA
Membre présenté
Messages : 751
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:44
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Contact :

Message par ThiballicA » lun. 11 déc. 2006, 13:18

Et après en roulant tu sens des vibrations ou pas? :)

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » lun. 11 déc. 2006, 13:40

Comment on le change l'anti-cabrage? C'est facile?

La saxo est sur chandelles là, c'est peut-être le moment d'en profiter...
J'enviseage de le remplir de SIKAFLEX. Pit, c'est quelle réf déjà? :p
J'en trouve nul part ici par contre. :pff: Il faudrait que je trouve un site en ligne.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
PitBaccardi95
Membre d'honneur
Messages : 992
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:24
Voiture : Audi TT TFSI
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par PitBaccardi95 » lun. 11 déc. 2006, 13:52

C'est simple à enlever, il faut simplement avoir une clé de 18 dans la caisse à outils ;)

La référence c'est Sikaflex 11FC disponible ici --> http://www.leroymerlin.fr/ (après avoir mit "sikaflex" en recherche c'est le premier des 5 produits trouvés) ;)
www.saxo-vts.com

Le plaisir de conduire n'est pas dans la ligne droite.

Avatar du membre
rufus
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1420
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
Localisation : Trop loin de citroen sport

Message par rufus » lun. 11 déc. 2006, 19:51

Après réflection je pense que le meilleur compromis pour un usage plutôt routier et piste occasionnelle (rigidité/"confort"/efficacité) c'est quand même le powerflex.
Image

Le problème de la colle à parebrise ou de la colle sikaflex c'est le manque de densité je pense. Certes ça rempli les interstices donc c'est un peu mieux que l'origine mais ça reste souple.
Donc un peu mieux mais rien de comparable avec le powerflex bien plus rigide... Mais moins que la douille alu GrN:
Image
Image
Modifié en dernier par rufus le lun. 18 déc. 2006, 03:26, modifié 1 fois.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music

Avatar du membre
ThiballicA
Membre présenté
Messages : 751
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:44
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Contact :

Message par ThiballicA » lun. 11 déc. 2006, 19:56

En effet le PTS c'est violent. :L

Il faut que je change le mien pendant les vacs de Noël, je me tâte vraiment entre un Citron d'origine et un Powerflex. :bah:

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Message par kainry » lun. 11 déc. 2006, 20:19

Moi j'ai pris un citron car je veut tester avec un neuf de chez citron et plus tard avec un powerflex. Mais là j'ai la flemme de l'installer avec le froid qui s'installe :L .

Avatar du membre
ThiballicA
Membre présenté
Messages : 751
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:44
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Contact :

Message par ThiballicA » lun. 11 déc. 2006, 20:21

kainry a écrit :Moi j'ai pris un citron car je veut tester avec un neuf de chez citron et plus tard avec un powerflex. Mais là j'ai la flemme de l'installer avec le froid qui s'installe :L .
Envoies le moi le froid ça me pose pas de problème. :d

J'ai été surpris dans la caisse à Flying, je m'attendais à pire que ça pour les vibrations au ralenti. :)

Avatar du membre
GuillAuMeDu68
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1810
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 23:55
Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
Localisation : Colmar (68)
Contact :

Message par GuillAuMeDu68 » lun. 11 déc. 2006, 20:22

ThiballicA a écrit :En effet le PTS c'est violent. :L

Il faut que je change le mien pendant les vacs de Noël, je me tâte vraiment entre un Citron d'origine et un Powerflex. :bah:
Je kiff' :p

On verra bien quand ma sax' fera ces premier tours de roue :miam:
Le plus cool des Barbares de l'Est ©will88
La GuiGuiMoBiL C'est par ---> LaLaLaLaAaaaa

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15183
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Message par -NoNo- » lun. 11 déc. 2006, 20:28

La caisse va kiffer aussi ouai :cyp:

Avatar du membre
Manson
Actuellement Banni
Messages : 2087
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
Voiture : Saxo monstre
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Manson » lun. 11 déc. 2006, 20:30

ca me parait interessan ce topic.

Donc un seul à changer celui pres de la boite par un powerflex.

Et une question, ca joue aussi sur l'admi ? je veu dire elle bouge moin aussi quand on accelere ?
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Message par kainry » lun. 11 déc. 2006, 20:32

ThiballicA a écrit :
kainry a écrit :Moi j'ai pris un citron car je veut tester avec un neuf de chez citron et plus tard avec un powerflex. Mais là j'ai la flemme de l'installer avec le froid qui s'installe :L .
Envoies le moi le froid ça me pose pas de problème. :d

J'ai été surpris dans la caisse à Flying, je m'attendais à pire que ça pour les vibrations au ralenti. :)
Tiens je te le donne le froid moi j'aime pas :p
Flying il a un support powerflex ?
C'est vrai que mettre seulement un support powerflex et laisser le reste en origine ça risque de rincer ceux d'origine :L avec que le powerflex petera toujours la forme :W .

Avatar du membre
SuiCyko
Membre présenté
Messages : 874
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005, 14:46
Voiture : GolF 5 GTi DSG
Localisation : Marseille

Message par SuiCyko » lun. 11 déc. 2006, 21:08

kainry a écrit : Tiens je te le donne le froid moi j'aime pas :p
Flying il a un support powerflex ?
C'est vrai que mettre seulement un support powerflex et laisser le reste en origine ça risque de rincer ceux d'origine :L avec que le powerflex petera toujours la forme :W .
pourquoi rincer ceux d'origine puisque le powerflex va rigidifier le bas. Il y aura un mouvement de cabrage bien moins important. Par contre je pense que les accoups seront plus frequent suivant la sollicitation c'est être sur ce point là que les autres silent bloc vont morfler.

Avatar du membre
Tonio95
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 119
Enregistré le : ven. 25 août 2006, 21:25
Voiture : Saxo VTS 16 Cup
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par Tonio95 » lun. 11 déc. 2006, 22:27

Il est a quel prix le support Powerflex ? C'est ou le plus simple pour le trouver ?

Je viens d'en acheter un d'origine chez Peugeot pour remplacer le mien qui est fatigué : 32 euros TTC
J'hesite à la remplir de sikaflex :cyp:
Ou alors je remplit le vieux avant pour voir. Bonne idée ou efficacité 0 ? Comme ça il me reste tjs le neuf

J'étais allé chez AD, c'était 10 euros mais il n'y avait que le rond central, fallait le sortir a la presse. ça m'a gonflé :oops:

;)
Modifié en dernier par Tonio95 le lun. 11 déc. 2006, 22:29, modifié 1 fois.
Saxo is fast :ho:

Avatar du membre
SuiCyko
Membre présenté
Messages : 874
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005, 14:46
Voiture : GolF 5 GTi DSG
Localisation : Marseille

Message par SuiCyko » lun. 11 déc. 2006, 22:29

Il doit être dans les 50e je pense mais pareil faut le mettre à la presse

Avatar du membre
PitBaccardi95
Membre d'honneur
Messages : 992
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:24
Voiture : Audi TT TFSI
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par PitBaccardi95 » lun. 11 déc. 2006, 22:33

Plutot que de racheter un origine, autant remplir l'ancien de sikaflex, sa revient moins chère :bah:
www.saxo-vts.com

Le plaisir de conduire n'est pas dans la ligne droite.

Répondre