[Topic Récapitulatif] Supports moteur / Support anticouple

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ThiballicA
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Message par ThiballicA » lun. 11 déc. 2006, 22:35

Tu crois pas qu'il vaut mieux partir d'un support neuf? :)

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Tonio95
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Message par Tonio95 » lun. 11 déc. 2006, 22:35

Oui c'est sur, mais bon si c'est vraiment mieux, ça vaut le coup de galèrer un peu :cyp:
Par contre pour tout les jours, ça doit saouler un peu quand même ?
Je parle même pas du support PTS :eek: trop hard !!

Merci pour la rapidité, tu dégaine vite :d

EDIT : arf, trop lent :tourne:
Saxo is fast :ho:

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Tonio95
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Message par Tonio95 » lun. 11 déc. 2006, 22:38

ThiballicA a écrit :Tu crois pas qu'il vaut mieux partir d'un support neuf? :)
C'est ce que je me demande car si le vieux est rincé, la base est mauvaise et on a beau rajouter du sikaflex, ça ne sera jamais optimum
Saxo is fast :ho:

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Message par ThiballicA » lun. 11 déc. 2006, 22:39

Oué je pense, j'ai déjà vu des photos de support fendillé ou autre, donc forcément ça marche moins bien. :d

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Message par PitBaccardi95 » lun. 11 déc. 2006, 22:40

ThiballicA a écrit :Tu crois pas qu'il vaut mieux partir d'un support neuf? :)
C'est les 3 bout qui se craque à l'intérieur qui fait qu'il soit mort, donc en le remplissant comme il faut, ça fait très bien l'affaire (32€ c'est chéro :L)
www.saxo-vts.com

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Message par titus97224 » lun. 11 déc. 2006, 22:44

Tonio95 a écrit :Je viens d'en acheter un d'origine chez Peugeot pour remplacer le mien qui est fatigué : 32 euros TTC
Tu peux toujours commander un powerflex comme ça tu le mettras sur ton ancien support (à la presse) et quand ça te gonfle tu peux toujours remettre le support d'origine Peugeot tranquillement ;)

Sinon j'avais jamais entendu parler des douilles alu pour le support moteur inférieur! J'ai toujours cru que le support moteur inférieur en compétition était sur rotules...Quelqu'un a deja essayé celui la?

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Message par ThiballicA » lun. 11 déc. 2006, 22:46

Oué c'est sûr, mais je voudrais avoir un truc qui tienne la route en fait. Donc je sais pas trop quoi faire là. :L

Et à propos du support côté distri qui a tendance à péter, il y aurait pas moyen de mettre une vis de meilleure qualité? :)

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titus97224
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Message par titus97224 » lun. 11 déc. 2006, 22:50

ThiballicA a écrit :Et à propos du support côté distri qui a tendance à péter, il y aurait pas moyen de mettre une vis de meilleure qualité? :)
Pour la vis OUI.
Pratique assez courante. Il te suffit juste d'avoir les cotes de la visse d'origine et puis avec ça tu demandes une vis avec les memes cotes dans le métal le plus solide possible dans une bon magasin de bricolage

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Message par azizouh » lun. 11 déc. 2006, 23:35

Je conseille à tous l'anti-couple powerflex car il faut avouer que celui d'origine est sous dimensionné pour nos sportives. Déjà fatigué sur une S16 vers les 15-20000km! Même sans çela, je trouve son maintien plus que moyen.

On sent à peine plus le moteur, ça renforce le coté racing mais surtout on s'apperçois du gain important en maintien dès le 1er coup de démarreur, celui-ci fait à peine frémir le moteur, c'est fou. Et en conduite sportive c'est le pied.

J'avais roulé quelques milliers de kilomètres en PTS en haut mais origine en bas, le moteur est comme boulonné, peu de vibration mais l'anti-couple tient 5000km. Le bon montage serait PTS+powerflex, ce que j'ai commandé pour mon XSi16. On peu aussi si il faut pannacher au niveau de la butée longitudinale en fonction de son ressenti.
Jeanno106 d'XSi pourra confirmer, c'est un régal.

Full PTS à proscrire sauf pour auto exclusive et course, ça vibre tellement qu'on se demande si la PdB ne va pas nous tomber sur les genoux.

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Message par SuiCyko » lun. 11 déc. 2006, 23:44

ok bon ben je sens que je vais passer en powerflex sur le support anticouple. :d

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Message par ThiballicA » mar. 12 déc. 2006, 00:08

titus97224 a écrit :
ThiballicA a écrit :Et à propos du support côté distri qui a tendance à péter, il y aurait pas moyen de mettre une vis de meilleure qualité? :)
Pour la vis OUI.
Pratique assez courante. Il te suffit juste d'avoir les cotes de la visse d'origine et puis avec ça tu demandes une vis avec les memes cotes dans le métal le plus solide possible dans une bon magasin de bricolage
D'ac. :)

Et c'est quoi le plus costaud tu sais? Titane? :)

Div'
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Message par Div' » mar. 12 déc. 2006, 00:11

Il y a des références de dureté sur les vis. Il faudrait deja connaitre les réf de celle d'origine. :oui:

C'est en général 2 chiffres genre 8.8
EDIT : C'est la classe de resistance.

Premier chiffre : limite de rupture (sens longitudinal)
Second chiffre : limite elastique (toujours longitudinale)

Ca c'est pour l'acier

Le titane ne semble pas beaucoup plus resistant bizarement dans mes recherches.Appremment, tout dépend de l'alliage.


Apreès il faut voir la resistance du support (matière taraudée).
Modifié en dernier par Div' le mar. 12 déc. 2006, 00:17, modifié 1 fois.
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Message par azizouh » mar. 12 déc. 2006, 00:12

Pour la vis je pense que tous simplement une vis neuve devrais suffir, sinon monter en classe. Si c'est de la 8.8 alors mettre de la 10.9 mais on ne trouve pas ça dans le brico du coin sinon ça se saurait.

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rufus
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Message par rufus » mar. 12 déc. 2006, 04:11

Je ne sais pas ce qu'on pourrait trouver comme procédé plus rigide que la colle à pare brise pour faire quelquechose d'efficace.

Pour que ce soit plus clair pour tout le monde:
1) Origine (prix: environ 32€)
2) Origine rembourré haute densité
3) Powerflex (prix: environ 52€)
4) GrN douille alu (prix: environ 47€)
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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Manson
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Message par Manson » mar. 12 déc. 2006, 17:58

Et ou trouver le powerflex ? chez pourchier ?
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