[Topic Récapitulatif] Supports moteur / Support anticouple

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Div'
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Message par Div' » mer. 13 déc. 2006, 10:59

Toulon :lover: Que de souvenirs par là-bas. Enfin La Seyne / mer, les tamaris... Pour être un peu plus précis.
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-NoNo-
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Message par -NoNo- » mer. 13 déc. 2006, 11:16

Ouai les alentours Div, parce que Toulon même c'est pas jojo :D

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Message par Div' » mer. 13 déc. 2006, 11:25

Arnaud91 a écrit :Ouai les alentours Div, parce que Toulon même c'est pas jojo :D
Ouais, c'est pour ça que j'ai précisé un peu. :W
Pis je parle de ça y a 7/8 ans..
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Message par BRZ666 » mer. 13 déc. 2006, 11:50

azizouh a écrit :
J'avais roulé quelques milliers de kilomètres en PTS en haut mais origine en bas, le moteur est comme boulonné, peu de vibration mais l'anti-couple tient 5000km. Le bon montage serait PTS+powerflex, ce que j'ai commandé pour mon XSi16. On peu aussi si il faut pannacher au niveau de la butée longitudinale en fonction de son ressenti.
Jeanno106 d'XSi pourra confirmer, c'est un régal.
C'est quoi la butée longitudinale ?

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Message par maxou92 » ven. 15 déc. 2006, 23:56

Celui en vente dans la boutique à 51.50 c'est bien le power flex c'est ca? :?:
Sinon une fois recu on peut le remplacer direct par celui d'origine ou y a quelque chose à preparer ou à faire avant? Car j'ai lu qu'on parlait de pressse et tout j'ai pas trop compris ca :roll: :)

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Message par titus97224 » sam. 16 déc. 2006, 00:06

maxou92 a écrit :Celui en vente dans la boutique à 51.50 c'est bien le power flex c'est ca? :?:
Sinon une fois recu on peut le remplacer direct par celui d'origine ou y a quelque chose à preparer ou à faire avant? Car j'ai lu qu'on parlait de pressse et tout j'ai pas trop compris ca :roll: :)
Il faut que tu récupères ton ensemble support/silent bloc d'origine!
Tu sors le silent bloc d'origine a la presse de son support et puis tu rentres le silent bloc Powerflexx dans le support (vidé de celui d'origine) toujours a la presse
J'ai pas de photos pour illustrer mais j'espere que tu m'as compris
Modifié en dernier par titus97224 le sam. 16 déc. 2006, 00:11, modifié 1 fois.

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Message par maxou92 » sam. 16 déc. 2006, 00:08

Ok je vois donc il faut trouver une presse :p

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Message par PitBaccardi95 » sam. 16 déc. 2006, 00:11

Tu fou le feu à l'ancien et le nouveau tu le mets dans l'étaux et basta :ho:
www.saxo-vts.com

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Message par azizouh » sam. 16 déc. 2006, 00:45

BRZ666 a écrit :C'est quoi la butée longitudinale ?

C'est le silent-bloc en U qui se monte sous (ou dessus suivant les versions de 106/Saxo) le silent-bloc coté distribution.
Le moteur est en balancier sur ou dessous le gros support et le U vient réduire ces oscillations.
Perso, je pense panacher support droit PTS, butée longitudinale origine (à voir avec la PTS et les deux cales à souder), support gauche PTS et support inf Powerflex. J'ai tout pris, il n'y a plus qu'à tester les combinaisons.

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Message par nikos » sam. 16 déc. 2006, 11:37

Moi j'ai pris le complet PTS et je l'ai monté tel quel.
Je peu vous dire que les vibrations sont omnipresentes dans la caisse. Mais comme je ne roule pas souvent avec la voiture je m'y suis fait...
Mais j'aurais une petite question, le support coté distri est composé d'une toupie,d'un tampon et de 2 cales en acier.
Es ce que l'on doit soudé à la caisse les deux cales en acier pour eviter de les perdent?

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Message par GuillAuMeDu68 » sam. 16 déc. 2006, 11:49

Sur une 16v de 110 000 bornes avec le support moteur d'origine côté distri et les deux autres côté boite en PTS ben ça vibre pas mal :W

On dirai que la ligne vibre sur la carosserie mais c'est le moteur en lui même qui transmet ces vibrations à la coque.

Perso comme j'utilise pas ma caisse tous les jours ça me convien au pire je repasserai à du Powermachin si un jour ça me saoul de trop.
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Message par BRZ666 » sam. 16 déc. 2006, 14:15

azizouh a écrit :
BRZ666 a écrit :C'est quoi la butée longitudinale ?

C'est le silent-bloc en U qui se monte sous (ou dessus suivant les versions de 106/Saxo) le silent-bloc coté distribution.
Le moteur est en balancier sur ou dessous le gros support et le U vient réduire ces oscillations.
Perso, je pense panacher support droit PTS, butée longitudinale origine (à voir avec la PTS et les deux cales à souder), support gauche PTS et support inf Powerflex. J'ai tout pris, il n'y a plus qu'à tester les combinaisons.
Tiens nous au courant alors, ça m'intéresse aussi ;)

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Message par GuillAuMeDu68 » sam. 16 déc. 2006, 20:00

On entend aussi plus de bruits de la boite embrayage moteur avec les supports moteur PTS ??
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Message par azizouh » dim. 17 déc. 2006, 18:34

Jeanno106 a monté dirtri et boite PTS + butée origine et anti-couple Powerflex et apparemment c'est pas mal.




Pour les cales, au risque de les perdre, les deux latérales sont normalement à souder (ou visser avec de la vis tête fraisée ou alors de la colle à pare brise?), celle du dessous (à percer), je ne vois pas son utilité. On dirait que c'est pour les 1er support où le moteur fait balancier par le dessus (une fixation sur caisse dessous au lieu de deux au dessus).

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Message par maxou92 » dim. 17 déc. 2006, 19:42

C'est combien environ dans un garage pour remplacer le silent bloc moteur intefrieur(juste la main d'oeuvre quoi ) :) ? merci

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