[Topic Récapitulatif] Supports moteur / Support anticouple
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- NetClubber Officiel 2008-2009
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Toulon Que de souvenirs par là-bas. Enfin La Seyne / mer, les tamaris... Pour être un peu plus précis.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
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Ouais, c'est pour ça que j'ai précisé un peu.Arnaud91 a écrit :Ouai les alentours Div, parce que Toulon même c'est pas jojo
Pis je parle de ça y a 7/8 ans..
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C'est quoi la butée longitudinale ?azizouh a écrit :
J'avais roulé quelques milliers de kilomètres en PTS en haut mais origine en bas, le moteur est comme boulonné, peu de vibration mais l'anti-couple tient 5000km. Le bon montage serait PTS+powerflex, ce que j'ai commandé pour mon XSi16. On peu aussi si il faut pannacher au niveau de la butée longitudinale en fonction de son ressenti.
Jeanno106 d'XSi pourra confirmer, c'est un régal.
- titus97224
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Il faut que tu récupères ton ensemble support/silent bloc d'origine!maxou92 a écrit :Celui en vente dans la boutique à 51.50 c'est bien le power flex c'est ca?
Sinon une fois recu on peut le remplacer direct par celui d'origine ou y a quelque chose à preparer ou à faire avant? Car j'ai lu qu'on parlait de pressse et tout j'ai pas trop compris ca
Tu sors le silent bloc d'origine a la presse de son support et puis tu rentres le silent bloc Powerflexx dans le support (vidé de celui d'origine) toujours a la presse
J'ai pas de photos pour illustrer mais j'espere que tu m'as compris
Modifié en dernier par titus97224 le sam. 16 déc. 2006, 00:11, modifié 1 fois.
- PitBaccardi95
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BRZ666 a écrit :C'est quoi la butée longitudinale ?
C'est le silent-bloc en U qui se monte sous (ou dessus suivant les versions de 106/Saxo) le silent-bloc coté distribution.
Le moteur est en balancier sur ou dessous le gros support et le U vient réduire ces oscillations.
Perso, je pense panacher support droit PTS, butée longitudinale origine (à voir avec la PTS et les deux cales à souder), support gauche PTS et support inf Powerflex. J'ai tout pris, il n'y a plus qu'à tester les combinaisons.
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Moi j'ai pris le complet PTS et je l'ai monté tel quel.
Je peu vous dire que les vibrations sont omnipresentes dans la caisse. Mais comme je ne roule pas souvent avec la voiture je m'y suis fait...
Mais j'aurais une petite question, le support coté distri est composé d'une toupie,d'un tampon et de 2 cales en acier.
Es ce que l'on doit soudé à la caisse les deux cales en acier pour eviter de les perdent?
Je peu vous dire que les vibrations sont omnipresentes dans la caisse. Mais comme je ne roule pas souvent avec la voiture je m'y suis fait...
Mais j'aurais une petite question, le support coté distri est composé d'une toupie,d'un tampon et de 2 cales en acier.
Es ce que l'on doit soudé à la caisse les deux cales en acier pour eviter de les perdent?
- GuillAuMeDu68
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Sur une 16v de 110 000 bornes avec le support moteur d'origine côté distri et les deux autres côté boite en PTS ben ça vibre pas mal
On dirai que la ligne vibre sur la carosserie mais c'est le moteur en lui même qui transmet ces vibrations à la coque.
Perso comme j'utilise pas ma caisse tous les jours ça me convien au pire je repasserai à du Powermachin si un jour ça me saoul de trop.
On dirai que la ligne vibre sur la carosserie mais c'est le moteur en lui même qui transmet ces vibrations à la coque.
Perso comme j'utilise pas ma caisse tous les jours ça me convien au pire je repasserai à du Powermachin si un jour ça me saoul de trop.
Tiens nous au courant alors, ça m'intéresse aussiazizouh a écrit :BRZ666 a écrit :C'est quoi la butée longitudinale ?
C'est le silent-bloc en U qui se monte sous (ou dessus suivant les versions de 106/Saxo) le silent-bloc coté distribution.
Le moteur est en balancier sur ou dessous le gros support et le U vient réduire ces oscillations.
Perso, je pense panacher support droit PTS, butée longitudinale origine (à voir avec la PTS et les deux cales à souder), support gauche PTS et support inf Powerflex. J'ai tout pris, il n'y a plus qu'à tester les combinaisons.
- GuillAuMeDu68
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Jeanno106 a monté dirtri et boite PTS + butée origine et anti-couple Powerflex et apparemment c'est pas mal.
Pour les cales, au risque de les perdre, les deux latérales sont normalement à souder (ou visser avec de la vis tête fraisée ou alors de la colle à pare brise?), celle du dessous (à percer), je ne vois pas son utilité. On dirait que c'est pour les 1er support où le moteur fait balancier par le dessus (une fixation sur caisse dessous au lieu de deux au dessus).
Pour les cales, au risque de les perdre, les deux latérales sont normalement à souder (ou visser avec de la vis tête fraisée ou alors de la colle à pare brise?), celle du dessous (à percer), je ne vois pas son utilité. On dirait que c'est pour les 1er support où le moteur fait balancier par le dessus (une fixation sur caisse dessous au lieu de deux au dessus).