couple court

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6935
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

couple court

Message par cassbonbon » mar. 16 janv. 2007, 00:03

que pensez vous d'un couple court en 14/60?
perfs etc...
ceux qui en ont un, quels sont vos opinions par rapport a la boite d'origine?
en test/run sax boite courte vs sax boite d'origine?
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
PitBaccardi95
Membre d'honneur
Messages : 992
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:24
Voiture : Audi TT TFSI
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par PitBaccardi95 » mar. 16 janv. 2007, 00:08

en test/run sax boite courte vs sax boite d'origine?
Juste un conseil, si c'est l'utilisation que tu compte en faire oublie de suite ;)
www.saxo-vts.com

Le plaisir de conduire n'est pas dans la ligne droite.

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6935
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Message par cassbonbon » mar. 16 janv. 2007, 00:19

ah et pourquoi?
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

SpAwN x
Membre présenté
Messages : 358
Enregistré le : lun. 10 avr. 2006, 10:08
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par SpAwN x » mar. 16 janv. 2007, 00:22

Sa dépend de ton utilisation avec ???
SpAwN x

Avatar du membre
PitBaccardi95
Membre d'honneur
Messages : 992
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:24
Voiture : Audi TT TFSI
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par PitBaccardi95 » mar. 16 janv. 2007, 00:28

cassbonbon a écrit :ah et pourquoi?
Parce-que la boite va s'en prendre plein la tronche :bah:
Il y a plus de couple des les 1er rapport, et en départ arrêter la boite n'aimera guerre s'en prendre beaucoup d'un coup :L
www.saxo-vts.com

Le plaisir de conduire n'est pas dans la ligne droite.

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6935
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Message par cassbonbon » mar. 16 janv. 2007, 00:47

PitBaccardi95 a écrit :
cassbonbon a écrit :ah et pourquoi?
Parce-que la boite va s'en prendre plein la tronche :bah:
Il y a plus de couple des les 1er rapport, et en départ arrêter la boite n'aimera guerre s'en prendre beaucoup d'un coup :L
si c'est juste ca c'est pas grave :d
SpAwN x a écrit :Sa dépend de ton utilisation avec ???
je roule tout les jours avec et je fais un peu de circuit et des runs... :tourne:
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
PitBaccardi95
Membre d'honneur
Messages : 992
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:24
Voiture : Audi TT TFSI
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par PitBaccardi95 » mar. 16 janv. 2007, 00:53

Si pour toi casser une boite c'est pas grave, tant mieux hein :bah:
www.saxo-vts.com

Le plaisir de conduire n'est pas dans la ligne droite.

Avatar du membre
GuillAuMeDu68
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1810
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 23:55
Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
Localisation : Colmar (68)
Contact :

Message par GuillAuMeDu68 » mar. 16 janv. 2007, 01:24

Les runs c'est tabou ici :ho:
Dirige toi vers un forum spécialisé "run" si tu veux en parler :bah:

Le 14*60 en lui même c'est que du bonheur sauf si tu fais beaucoup d'autoroute :W
Pour moi ça devrait être d'origine dans nos boiboite :d
Le plus cool des Barbares de l'Est ©will88
La GuiGuiMoBiL C'est par ---> LaLaLaLaAaaaa

Avatar du membre
newnew95
Actuellement Banni
Messages : 2811
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 01:57
Localisation : 95
Contact :

Message par newnew95 » mar. 16 janv. 2007, 01:24

PitBaccardi95 a écrit :Si pour toi casser une boite c'est pas grave, tant mieux hein :bah:
Mouais , sil a du fric , t'en mieux pour lui :bah:

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15197
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Message par -NoNo- » mar. 16 janv. 2007, 10:15

Heu les gars arrettez, c'est pas un 14x60 qui va abimer la boite :ho:

Tu gagnes en reprise surtout, maintenant sur un run c'est pas flagrant.
Sur circuit c'est pas mal, ça aide un peu à la relance des gazs ;)

Avatar du membre
houplineur
Membre présenté
Messages : 1552
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
Localisation : Lille (Armentières) 59

Message par houplineur » mar. 16 janv. 2007, 12:46

Arnaud91 a écrit :Heu les gars arrettez, c'est pas un 14x60 qui va abimer la boite :ho:

Tu gagnes en reprise surtout, maintenant sur un run c'est pas flagrant.
Sur circuit c'est pas mal, ça aide un peu à la relance des gazs ;)
Moi je voulais savoir ce que l'on gagne concrètement, par exemple sur des relances type 80-120 etc. :)

Avatar du membre
Karamazov994
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 1110
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:31
Voiture : Ax 16s, 106 Xsi 1600, saxo 16v
Localisation : Nord
Contact :

Message par Karamazov994 » mar. 16 janv. 2007, 13:02

Tu gagnes 300 tours en milieu de régime donc 500 tours environ à 7000 trs.

En fait lorsque tu es à 4000 tours avec ta boite d'origine tu seras à 4300trs...

Tu gagnes du couple mais pas de chevaux...
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le Viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !

AX Sport 16v piste...et 406 HDI 110

Avatar du membre
houplineur
Membre présenté
Messages : 1552
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
Localisation : Lille (Armentières) 59

Message par houplineur » mar. 16 janv. 2007, 13:25

Karamazov994 a écrit :Tu gagnes 300 tours en milieu de régime donc 500 tours environ à 7000 trs.

En fait lorsque tu es à 4000 tours avec ta boite d'origine tu seras à 4300trs...

Tu gagnes du couple mais pas de chevaux...
Du couple :voyons: ? le couple reste le même c'est juste la plage qui change, en seconde on gagne tant que çà en reprise ?

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15197
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Message par -NoNo- » mar. 16 janv. 2007, 13:52

C'est + de l'agrément de conduite et du ressenti que de la perf pure ;)

Tu vas pas gagner 1 s au 80/120 en 3 ça c'est clair :D

C'est surtout en relance que cela est interressant ;)

minami106
Membre présenté
Messages : 192
Enregistré le : ven. 18 août 2006, 13:26
Localisation : vitry sur seine / maisons alfort (94)

Message par minami106 » mar. 16 janv. 2007, 22:45

les reprises seront plus franches voilou :tourne:
"Le fantôme d'Akina"

Répondre