Regulateur de pression d'essence
- kenshiro
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Regulateur de pression d'essence
Salut,
je cherche des infos sur les regulateurs de pression d'essence.
J'ai pas trop envie de toucher au mien car on sait jamais si ça va mieux aller ou non.
Pour ce qui est du gain un leger gain de couple est possible.
Est-il vrai qu'il en existe déja des retravaillés neufs?
je cherche des infos sur les regulateurs de pression d'essence.
J'ai pas trop envie de toucher au mien car on sait jamais si ça va mieux aller ou non.
Pour ce qui est du gain un leger gain de couple est possible.
Est-il vrai qu'il en existe déja des retravaillés neufs?
- staken
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bah au niveau des régulateurs il suffit de prendre un qui a plus de bar à l'origine exemple sur la 16V le régu. est à 3.0bar ,bah prendre déjà celui de la 8s c'est déjà pas mal il est à 3.5bar (les modèles de 8s où le régulateur se situe sous le siège arr droit)
Pour une 8s pressé le régulateur à 3.8bar est l'idéal avec une prépa (boite a air+collecteur+ligne+pot) il suffit de préssé et mesurer au nanomètre!! ou encore prendre une douille plaquer sur le régulateur et mettre dans un étau puis sérrer légèrement et vérifier à chaque fois la pression !!
Si on ne dispose pas de nanomètre on peut mesurer aussi avec du vent dans une station service où chez sois si on a un compresseur .
Pour cela il suffit d'introduire le tuyau d'air dans la tige du bas du régulateur et envoyé du vent tout en vérifiant le nombre de Bar au niveau du voyant & normalement une fois arriver à la capacité maxi du régulateur le vent dois sortir par l'autre sortie du régulateur(la sortie d'air du régu.)
il ya aussi le régulateur de la VR6 qui est a 4bar
Pour une 8s pressé le régulateur à 3.8bar est l'idéal avec une prépa (boite a air+collecteur+ligne+pot) il suffit de préssé et mesurer au nanomètre!! ou encore prendre une douille plaquer sur le régulateur et mettre dans un étau puis sérrer légèrement et vérifier à chaque fois la pression !!
Si on ne dispose pas de nanomètre on peut mesurer aussi avec du vent dans une station service où chez sois si on a un compresseur .
Pour cela il suffit d'introduire le tuyau d'air dans la tige du bas du régulateur et envoyé du vent tout en vérifiant le nombre de Bar au niveau du voyant & normalement une fois arriver à la capacité maxi du régulateur le vent dois sortir par l'autre sortie du régulateur(la sortie d'air du régu.)
il ya aussi le régulateur de la VR6 qui est a 4bar
--Sax 16s du 971--
- WiL
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Je connaissaisle système de la douille et de l'étau mais jene connaissais pas tous les détails.
Merci Staken
Merci Staken
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3 inside, 3 mecs !
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
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- staken
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- Enregistré le : mer. 13 sept. 2006, 17:01
- Localisation : Guadeloupe
le régu. de la 8s pass nickel sur la 16s .
le régu. de la vr6 à 4bar sera un bon compromis pour une 8s
et meme une 16s qui à déjà une boite à air +ligne etc..
au niveau de la conco. je supose qu'elle est légèrement supérieur mais c'est pas flagrant !!
au niveau du rendement selon moi sa réequilibre le rapport air/essence donc il y a un gain mais le gain gagné je ne sais pas vraiment !!
le régu. de la vr6 à 4bar sera un bon compromis pour une 8s
et meme une 16s qui à déjà une boite à air +ligne etc..
au niveau de la conco. je supose qu'elle est légèrement supérieur mais c'est pas flagrant !!
au niveau du rendement selon moi sa réequilibre le rapport air/essence donc il y a un gain mais le gain gagné je ne sais pas vraiment !!
--Sax 16s du 971--
- niethen nicolas
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- Manson
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marche reelement mieu ? car les ressenti sont desfois trompeur avec l'effet placeboniethen nicolas a écrit :moi je vient de bidouillé pour avoir 3 bars constant et j'ai commandé un 3,5 bars. déja la avec 3 bars sa marche deja mieux.
Tu as de quoi comparé ? 40-xx ou 80-120
Manson Car :
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[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
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- staken
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- Enregistré le : mer. 13 sept. 2006, 17:01
- Localisation : Guadeloupe
la comparaison n'est pas à faire ainsi !!
certe il ya un rendement mais ne vous attendez pas à avoir un changement style boite à air ou colleteur etc...
le simple fait déjà de mettre une boite à air vous donne un apport d'air supérieur au débit d'essence donc le truc est de réequilibrer le tout
certe avec un régulateur bien presser selon se que demande la voiture vous tournerez mieux !! mais de là à dire cmb de km/h gagner là moi perso je pourai pa répondre c'est vrai qu'on peut tjrs tester les couples mais bon faut pa s'attendre à -1sec au 0-100
certe il ya un rendement mais ne vous attendez pas à avoir un changement style boite à air ou colleteur etc...
le simple fait déjà de mettre une boite à air vous donne un apport d'air supérieur au débit d'essence donc le truc est de réequilibrer le tout
certe avec un régulateur bien presser selon se que demande la voiture vous tournerez mieux !! mais de là à dire cmb de km/h gagner là moi perso je pourai pa répondre c'est vrai qu'on peut tjrs tester les couples mais bon faut pa s'attendre à -1sec au 0-100
--Sax 16s du 971--