[Topic Récapitulatif] E 85 ???

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
benoit110
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2092
Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 20:49
Voiture : sax' 1.4l VTS
Localisation : chateau thierry (02)
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par benoit110 » dim. 13 avr. 2014, 16:22

pourquoi quand je met seulement du sp95, ma sax' a des trous de ouf vers 2500 tr en acceleration ???

d'habitude je met 50% d'ethanol ou plus
et je roule en melange ethanol depuis 25 000 km

sur mon 1400 sans modifs moteur
juste admi et ET40
Vive les 8 soupapes !!!!!

Gabi
Membre présenté
Messages : 4
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011, 18:50
Voiture : Scirocco 2L TDI
Localisation : Valenciennes

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par Gabi » lun. 14 avr. 2014, 22:40

Et avec une 16v mono broche, et un regul 4 bars.
Le calculo enrichit correctement.
Parce que j'avais lu que le mono broche rattrapé moins les différences??

Quelqu'un peut me confirmer qu'avec un regul 4 bars et pompe stock il n'y a pas de soucis?

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6930
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par cassbonbon » mar. 15 avr. 2014, 00:12

La pompe stock d'un 16s débite déjà que 3,5b Max...
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Gabi
Membre présenté
Messages : 4
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011, 18:50
Voiture : Scirocco 2L TDI
Localisation : Valenciennes

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par Gabi » mer. 23 avr. 2014, 21:43

Apparement oui.

Personne ici a fait tourner une 16v a l'e85 avec un FPR 4 bars avec un contrôle sur un AFR large bande

Parce que si la pompe fourni que 3,5 bars Max, ça doit tourner pauvre?

Avatar du membre
Bast59
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 646
Enregistré le : jeu. 15 mars 2012, 20:17
Voiture : Saxo 16V

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par Bast59 » jeu. 24 avr. 2014, 09:38

Perso j'ai tourné 20000kms avec un FPR 4bars et pompe stock sur ma 16V mais sans sonde AFR.
Je mettais toujours 5 litres de SP par habitude, et ça tournait rond. Même sur piste, j'ai fait 3 journées et aucun soucis particulier a signaler.

Par contre j'avais un défaut injection a la valise (mais aucun voyant moteur), défaut richesse butée haute. Et je suis en mono broche également.

J'ai monté une large bande il y a une semaine mais actuellement je suis repassé au SP, et le défaut injection a disparu.

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6930
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par cassbonbon » jeu. 24 avr. 2014, 15:08

cherche pas... c’était ça ;)
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
Bast59
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 646
Enregistré le : jeu. 15 mars 2012, 20:17
Voiture : Saxo 16V

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par Bast59 » jeu. 24 avr. 2014, 17:12

Yep, faudrait qu'à l'occasion je repasse a l'E85 avec le FPR 4bars pour voir la richesse, j'ai une pompe haut débit depuis.

Avatar du membre
Malo Korrigan
Membre présenté
Messages : 823
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010, 19:31
Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
Localisation : Cerny (91)

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par Malo Korrigan » dim. 27 avr. 2014, 11:18

Dites-moi, sur une 1400, vaudrait mieux mettre quel type d'injecteur ? TU5JP intérèssant ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001

Avatar du membre
lasvegasextremes
Membre présenté
Messages : 86
Enregistré le : lun. 21 janv. 2008, 21:04
Localisation : Fréjus

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par lasvegasextremes » mer. 30 avr. 2014, 22:33

moi j'avais des injo de 100cv sur mon 1400 ( en vente d'ailleur ^^ )
En Saxo 1400i un jour viendra le 16v !!! 109000km => 225000km

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par Manu_VTS » jeu. 01 mai 2014, 10:29

Je sais pas par chez vous mais ici l'E85 a baissé, il est à 0.872 le litre.

Je fais mon plein pour 35-37€ maxi et je fais entre 600 et 650 km avec, soit 0.06-0.07 € du kilomètre

Si vous avez une pompe E85 pas loin, y a vraiment pas à hésiter ;)

Avatar du membre
Malo Korrigan
Membre présenté
Messages : 823
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010, 19:31
Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
Localisation : Cerny (91)

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par Malo Korrigan » jeu. 01 mai 2014, 11:12

Jvais surement passer en injecteur de TU5JP4, mes bougies sont bien blanche
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001

Avatar du membre
benoit110
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2092
Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 20:49
Voiture : sax' 1.4l VTS
Localisation : chateau thierry (02)
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par benoit110 » jeu. 01 mai 2014, 12:24

lasvegasextremes a écrit :moi j'avais des injo de 100cv sur mon 1400 ( en vente d'ailleur ^^ )
et on peut rouler au sp 95 aussi apres changement?
Malo Korrigan a écrit :Jvais surement passer en injecteur de TU5JP4, mes bougies sont bien blanche
c'est vrai que je n'ai jamais pensé a regarder mes bougies depuis le temps que je roule a l'ethanol :L
Vive les 8 soupapes !!!!!

Avatar du membre
lasvegasextremes
Membre présenté
Messages : 86
Enregistré le : lun. 21 janv. 2008, 21:04
Localisation : Fréjus

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par lasvegasextremes » ven. 02 mai 2014, 01:49

au 95 tu sent que ça tourne trop riche ca tourne mais pas au top
En Saxo 1400i un jour viendra le 16v !!! 109000km => 225000km

Avatar du membre
Malo Korrigan
Membre présenté
Messages : 823
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010, 19:31
Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
Localisation : Cerny (91)

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par Malo Korrigan » dim. 04 mai 2014, 19:25

Je viens de passer sur des injecteurs de TU5Jp4, a bas régime la voiture marche du feu de dieu, mais passer 5200tr, pied au plancher, elle bloque comme une si elle s'étouffait, obliger de relâcher légèrement la pédale et la elle reprend sa montée.

Une idée de comment amélioré cela ?
Sinon, démarrage a froid au quart de tour.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001

Avatar du membre
pullup73
Membre présenté
Messages : 1573
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 00:00
Voiture : Saxo 16v Racing / TT Quattro 225 / Z750
Localisation : 73 SAVOIE !!!

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par pullup73 » mar. 06 mai 2014, 20:54

Manu_VTS a écrit :Je sais pas par chez vous mais ici l'E85 a baissé, il est à 0.872 le litre.

Je fais mon plein pour 35-37€ maxi et je fais entre 600 et 650 km avec, soit 0.06-0.07 € du kilomètre

Si vous avez une pompe E85 pas loin, y a vraiment pas à hésiter ;)
Salut Manu,

Je viens prendre quelques conseils auprès de toi mordu de l'E85 :d
Je viens d'essayer l'E85 à 0,799 le litre dans ma nouvelle 330ci
J'ai mis un peu plus de la moitié soit 36L, voyant qui c'est allumé peu apres (fallait s'en douter)
sans aucun changement niveau moteur, il s'est d'ailleurs éteint apres 100kms, je pense donc qu'elle commence à s'y faire ..

Je pense donc changer le filtre et voir les bougies (pourquoi pas changer en irridium pour le démarrage à froid ? non ?)
Penses-tu que je pourais aller jusqu'a 100% comme ça ? ou d'autres modifs à faire ?
As-tu essayé sur ton ancienne BMW ?
Quand au kit E85 je suis sceptique, on entend de tout ... un peu comme l'E85 d'ailleurs ....

Répondre