[Topic Récapitulatif] E 85 ???

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
sebcssa
Membre présenté
Messages : 597
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010, 21:50
Voiture : saxo

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par sebcssa » mer. 07 mai 2014, 18:31

Franchement ça me tâte vraiment d'essayer :oui: Mais comme tout le monde ont craint les problèmes après.

Avatar du membre
sebcssa
Membre présenté
Messages : 597
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010, 21:50
Voiture : saxo

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par sebcssa » ven. 09 mai 2014, 12:47

Bon c'est fait pour moi aussi, on verra. 17litres d'e85. Sa tourne :lol:

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par Manu_VTS » sam. 10 mai 2014, 10:47

pullup73 a écrit : Salut Manu,

Je viens prendre quelques conseils auprès de toi mordu de l'E85 :d
Je viens d'essayer l'E85 à 0,799 le litre dans ma nouvelle 330ci
J'ai mis un peu plus de la moitié soit 36L, voyant qui c'est allumé peu apres (fallait s'en douter)
sans aucun changement niveau moteur, il s'est d'ailleurs éteint apres 100kms, je pense donc qu'elle commence à s'y faire ..

Je pense donc changer le filtre et voir les bougies (pourquoi pas changer en irridium pour le démarrage à froid ? non ?)
Penses-tu que je pourais aller jusqu'a 100% comme ça ? ou d'autres modifs à faire ?
As-tu essayé sur ton ancienne BMW ?
Quand au kit E85 je suis sceptique, on entend de tout ... un peu comme l'E85 d'ailleurs ....
Si le voyant c'est rééteint c'est que tu peux en mettre encore. Vas y par palier tu verras quand il s'éteindra plus.

J'ai pas essayé sur la BM vu que c'est la voiture de madame et qu'elle a peur que ça l'abime :oops:

Le kit E85 va leurrer le calculateur pour injecter plus ou plus longtemps. Mettre des injecteurs plus puissants coute moins cher pour le même résultat.

Enfin chacun fait comme il veut mais moi je ne vois pas l’intérêt.

Concernant ton 330, j'ai le sentiment que les grosses cylindrées supportent mieux l'E85 sans modif. Ma XM V6 qui a un 3.0 aussi tourne à 100% d'éthanol stock

106 s16
Membre présenté
Messages : 242
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 23:44
Voiture : 106 s16

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par 106 s16 » sam. 10 mai 2014, 11:59

Cher moi lethanol et a 73 cts

Avatar du membre
pullup73
Membre présenté
Messages : 1573
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 00:00
Voiture : Saxo 16v Racing / TT Quattro 225 / Z750
Localisation : 73 SAVOIE !!!

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par pullup73 » sam. 10 mai 2014, 14:58

Manu_VTS a écrit : Si le voyant c'est rééteint c'est que tu peux en mettre encore. Vas y par palier tu verras quand il s'éteindra plus.

J'ai pas essayé sur la BM vu que c'est la voiture de madame et qu'elle a peur que ça l'abime :oops:

Le kit E85 va leurrer le calculateur pour injecter plus ou plus longtemps. Mettre des injecteurs plus puissants coute moins cher pour le même résultat.

Enfin chacun fait comme il veut mais moi je ne vois pas l’intérêt.

Concernant ton 330, j'ai le sentiment que les grosses cylindrées supportent mieux l'E85 sans modif. Ma XM V6 qui a un 3.0 aussi tourne à 100% d'éthanol stock
Ouais on dirais qu 'elle s'est vite habitué .. prochain coup j'essaye à 75/80 %
Faut il absolument changer ses injos ? et que mettre injos M3 ? (sa risque d'etre cher aussi ...)
As tu verifiés les bougies sur la XM stock ? Pas trop pauvre en restant stock ?

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par Manu_VTS » dim. 11 mai 2014, 09:58

Faut se dire que là on joue à l'apprenti sorcier et que le mélange n'est pas idéal.

Après moi du moment que ça tourne , je m'en fous un peu.

Si tu veux un meilleur mélange, je pense que le changement d'injos est necessaire voir une reporg pour bien caler l'avance à l'allumage.

Testes d'abord, jusqu'à ce que le voyant s'allume.

Pour la Xm, je n'ai pas regardé les bougies

Avatar du membre
pullup73
Membre présenté
Messages : 1573
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 00:00
Voiture : Saxo 16v Racing / TT Quattro 225 / Z750
Localisation : 73 SAVOIE !!!

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par pullup73 » dim. 11 mai 2014, 12:47

Ok merci pour ton avis ;)

Avatar du membre
benoit110
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2092
Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 20:49
Voiture : sax' 1.4l VTS
Localisation : chateau thierry (02)
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par benoit110 » dim. 11 mai 2014, 14:47

Manu_VTS a écrit :Faut se dire que là on joue à l'apprenti sorcier et que le mélange n'est pas idéal.

Après moi du moment que ça tourne , je m'en fous un peu.

Si tu veux un meilleur mélange, je pense que le changement d'injos est necessaire voir une reporg pour bien caler l'avance à l'allumage.

Testes d'abord, jusqu'à ce que le voyant s'allume.

Pour la Xm, je n'ai pas regardé les bougies
on m'a deja dit aussi la pompe!

est ce vraiment neccessaire ? ou un régul de pression ? ou rien :lol:
Vive les 8 soupapes !!!!!

Avatar du membre
sebcssa
Membre présenté
Messages : 597
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010, 21:50
Voiture : saxo

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par sebcssa » ven. 06 juin 2014, 21:33

Bon j'ai mes premiers retours à faire. :lol:

Alors j'ai fais :

* 30%E85 - 70%SP95, comportement moteur et consommation identique 100%sp95

* 50%E85 - 50%SP95, comportement moteur et légère augmentation de la conso

* 70%E85 - 30%SP95, comportement moteur identique et légère baisse de la conso : je fait plus de kilomètres avec ce mélange qu'en 100%sp95 :oui:

* 100% E85 : En revanche là, augmentation de la consommation mais pas catastrophique, de l'ordre 1.3 à 1.7 litre en plus.
Par contre là aussi le comportement du moteur est bizarre. J'ai des léger trous à toutes les plages de régimes.

Démarrage difficile à froid et à 100%E85, mais démarre du premier coup...
Donc pour le moment je garde le mélange à 70%-30%...

EXPÉRIMENTALE, même pas peur :W

Avatar du membre
SunnySax'
Membre présenté
Messages : 22
Enregistré le : dim. 17 août 2014, 20:55
Voiture : New Morning
Localisation : 91

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par SunnySax' » jeu. 09 oct. 2014, 22:16

Petit retour après 3 pleins 100% E85 sur 8S 100ch avec injecteur 1.8l 16v:
6,27l /100km et juste un peu plus de tour de démarreur à froid avec 10,℃ dehors .
Ça roule nickel.
Pour info , que du trajet habituel ou je fais 5,7l/100 en SP95 et 5,5l/100km en SP98.
Je suis passé par une première fois 50/50 et ensuite encore le plein en Ê85 arrivé à la moitié.
Le plein à 32 euros c'est enoooorme
Le "survirage", c'est quand tu vois pas l'arbre que tu vas taper...

saxogt57
Membre présenté
Messages : 195
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014, 08:05
Voiture : golf tdi

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par saxogt57 » sam. 11 oct. 2014, 14:37

Salut, concrètement qu'est-ce qu'il faudrait que je monte sur mon 16v pour tourner à L'e85? Regul, injos, pompe haut débit, ou alors rien?
Je devrais peut-être commencer à en mettre progressivement pour l'habituer.
Avec la sub j'avais une bi-carto sp98/e85, c'était que du bonheur...

Merci pour vos conseils. :coucou:

Avatar du membre
saxyoh
Membre présenté
Messages : 97
Enregistré le : mar. 12 août 2014, 18:36
Voiture : saxo vts 1.6 8S

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par saxyoh » sam. 11 oct. 2014, 18:16

saxogt57 a écrit :Salut, concrètement qu'est-ce qu'il faudrait que je monte sur mon 16v pour tourner à L'e85? Regul, injos, pompe haut débit, ou alors rien?
Je devrais peut-être commencer à en mettre progressivement pour l'habituer.
Avec la sub j'avais une bi-carto sp98/e85, c'était que du bonheur...

Merci pour vos conseils. :coucou:

le mieux restes 4 injos d'occas avec entre 15% et 20% de debit en plus , sinon je crois que les 16v peuvent avoir un robinet de pression reglable , au pire reste la resistance de 20k en lieu et place de sonde d'air
Ma Saxo VTS 8s 90ch > http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52420" onclick="window.open(this.href);return false;

saxogt57
Membre présenté
Messages : 195
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014, 08:05
Voiture : golf tdi

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par saxogt57 » sam. 11 oct. 2014, 19:42

saxyoh a écrit :le mieux restes 4 injos d'occas avec entre 15% et 20% de debit en plus , sinon je crois que les 16v peuvent avoir un robinet de pression reglable , au pire reste la resistance de 20k en lieu et place de sonde d'air
Des injos d'occas, mais lesquels?
C'est quoi la resistance de 20k? Dans quel but?

Merci. :jap:

Avatar du membre
saxyoh
Membre présenté
Messages : 97
Enregistré le : mar. 12 août 2014, 18:36
Voiture : saxo vts 1.6 8S

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par saxyoh » mar. 28 oct. 2014, 18:14

saxogt57 a écrit :
saxyoh a écrit :le mieux restes 4 injos d'occas avec entre 15% et 20% de debit en plus , sinon je crois que les 16v peuvent avoir un robinet de pression reglable , au pire reste la resistance de 20k en lieu et place de sonde d'air
Des injos d'occas, mais lesquels?
C'est quoi la resistance de 20k? Dans quel but?

Merci. :jap:

desolé du retard j'ai loupé ta reponse ......

et bien une resistance de 20k , va faire croire a ton calculateur que la temperature est de -20° :buzz: , du coup ca va enrichir de 12% ( je dis ca de memoire ) , le reste sera geré par la lambda .....

c'est la solution la plus economique et la plus pratique , car en l'absence de pompe E85 , il est possible en suprimant la resistance et en rebrancher la sonde d'air , de revenir au SP ..... ce que des injecteurs plus gros ne permette pas , a moins que demonter la rampe d'injos sur le bord de la route ne soit pas un gene pour toi .....
Ma Saxo VTS 8s 90ch > http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52420" onclick="window.open(this.href);return false;

saxogt57
Membre présenté
Messages : 195
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014, 08:05
Voiture : golf tdi

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par saxogt57 » mar. 28 oct. 2014, 23:12

Merci saxyoh, mieux vaut tard que jamais... :oui:

Répondre