[Topic Récapitulatif] E 85 ???

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
PoBuKa
Membre présenté
Messages : 261
Enregistré le : sam. 27 juin 2015, 23:34
Voiture : VTT RockRider 24 vitesses + OPC Nurb

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par PoBuKa » mar. 22 mars 2022, 19:31

Bonjour à toutes et tous,

Je me permets de vous embêter un peu pour avoir des informations concernant le passage à l'éthanol des atmo de chez PSA :

-1.0 / 50ch (TU9 ML/Z (CDZ)
-1.1 / 60ch (TU1 M/Z) ou bien 1.1 / 60ch (TU1 JP)
-1.4 / 75ch (TU3 JP (KFX) / 1.4 / 75cg (TU3 M (KDY)

Comptant acquérir un véhicule avec l'un de ces moteurs et souhaitant le passer à l'éthanol, je m'interroge :

-1) Quels injecteurs vous semblent le plus approprié ?
-2) Le montage (d'injecteurs "plus gros", example, de 1.6 90ch dans un 1.4 75ch) est-il plug&play ? (sans modifier les injecteurs)

Je m'interroge également quant aux chiffres, je tombe un peu sur tout et n'importe quoi quant au débit de l'injection des injecteurs, je ne sais même plus quoi penser.

Connaissez-vous ou auriez-vous un site sur lequel il serait possible de checker le débit de l'injection par moteur ?

Merci d'avance,

saxogt57
Membre présenté
Messages : 195
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014, 08:05
Voiture : golf tdi

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par saxogt57 » mer. 18 mai 2022, 07:21

Salut, un petit retour de mon expérience personnelle...
Concernant le 1.1 60ch psa, c'est celui que j'ai dans ma 206 de 2005, et bien sa fait au moins 15.000kms qu'elle tourne à l'éthanol sans aucune modifs, et je n'ai aucuns voyant allumé, attention je ne dis pas que tout ce qui ont ce moteur peuvent y aller les yeux fermés, je parle juste de mon experience, comme tout le monde le sait, chaque moteur est différent...
J'assume parfaitemenent mes choix, et leurs conséquences. Il y a juste en hiver ou je mets à peu prés 10l de sp95, car trop galère pour démarrer.

Et dans ma saxo vts 1.6l 8s 90, en ce moment, pour 40l, je mets entre 10 et 15l de sp95, et le reste d'éthanol, la par contre j'ai systématiquement le voyant moteur d'allumé, à 50/50 il ne s'allume pas, à partir de 65/35, il s'allume, mais sans symptomes particuliers, mais je pense que je dois tourner trop pauvre, c'est pour sa que j'envisage de monter des injecteurs de xantia 1.8l 16v, apparemment certains ont se montage, et sa suffirait à régler le problème du voyant, et surtout sa permettrait de rouler full éthanol, mème en hiver... :cool:

Mais perso, je pense que l'idéal, serait quand mème une bonne reprogrammation moteur pour fiabiliser le tout, et rouler tranquille, le soucis c'est le tarif, par chez moi, pas moins de 650e la reprog pour simple passage e85 ! :nanana:

benoit359
Membre présenté
Messages : 1
Enregistré le : dim. 20 mars 2022, 20:12
Voiture : SAXO

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par benoit359 » jeu. 21 juil. 2022, 23:48

Pour rebondir sur le dernier topic. Un mec qui fait que des reprog, m'a affirmé qu'il ne toucherait jamais au vieille voiture comme les saxos.

En revanche, il m'a dit que le changement des injecteurs étaient la seul étape.
Mon véhicule :

SAXO 1998
1,4 i

Prévoir une batterie un chouia plus grosse si possible plusieurs démarrages possible chaque jour. (ses dires)

Voilà tout ce qui m'a été dit....

Je n'ai que très peu de connaissance dans l’éthanol mais sans rien changer ma saxo fait 50/50 :W et mon autre véhicule
DACIA LOGAN MCV 0.9 dce en 100% éthanol depuis février 2022 :W :W . Changement des injecteurs et c'est tout. Le filtre à carburant ne peut pas être changé car il fait partie de la pompe :mad: :mad: . Ce sera un changement complet quand elle cassera.... :non: :non:

A j'ai oublié de préciser, la reprog m'a couté 320 € en gironde....

A bientôt :bien:

Répondre