[Topic Récapitulatif] E 85 ???

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Manu_VTS
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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par Manu_VTS » dim. 24 avr. 2016, 14:46

Maxicouille a écrit :et aucun risque pour les durites ou autre organe car j'avais vu que ça bouffer les joints et les durites
Ma saxo roule depuis 10 ans et 250 000km à l'E85 et toutes les durites et joints sont d'origine.

Tu ne risques rien :bien:

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Maxicouille
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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par Maxicouille » dim. 24 avr. 2016, 18:30

Ok merci beaucoup je reviendrais vers vous si d'autre question je sauterais le pas une fois mon réservoir vide
Merci beaucoup encore une fois :) :love:

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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par Roman_59 » jeu. 18 août 2016, 15:12

Bonjour à tous , j'ai besoin de vos conseils.
J'aimerais passer à l'éthanol sur ma 1.6 8s je suis full stock j'aimerais vos conseil , je voulais essayer 25% puis 50% mais j'oserais pas passer à 100%.
Plus tard j'aimerais passer sur des injecteurs plus gros et après il me faut quoi ? Merci d'avance.
Citroën Saxo VTS 1.6 8s à la maison.

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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par Manu_VTS » jeu. 18 août 2016, 16:05

Tu fais comme tu as dit. 50% puis 80% puis 90 ...

Tu vois à partir de quand ton voyant diag s'allume.

Ensuite soit tu restes sous ce pourcentage pour pas allumer le voyant soit tu changes les injos pour rouler au delà du pourcentage limite.

La mienne une 1.6 8s phase 1 allumait le voyant dans les 80%.

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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par LeopardPoutrelle » mer. 31 août 2016, 14:53

J'ai suivi vos expérimentations depuis le début jusqu'à la page 34, pour être sur des retours, Merci à Will, à toi Manu, et aux autres que j'aurai loupé pour les 10ans de posts :W

Je vais mettre ma 16v à 50% Au prochain plein, j'ai un filtre d'avance :bien:

Et ces histoires d'EGT abaissées et de pression d'essence à augmenter un peu m'ont intéressé... :buzz:
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s 100ch
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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par iceman14 » mer. 29 août 2018, 12:15

Yo !

Petite retour d'expérience :d

Voiture : Saxo 8s - 100ch - L4

1er test : 50% d'éthanol sans modif : Sans soucis :bien:

2eme test : 70%, sans modif : un trou à 2000tr et un autre à 5000tr. Pas de voyant moteur, j'ai retiré l'ampoule :buzz:

3eme test : 100%, avec des injecteurs de 206 s16 110ch : aucun soucis, marche très bien, voir mieux :love:
Après un plein de 44l j'ai démonté mes bougies pour voir l'état : la richesse semble correcte.
Et que dire de l'odeur :roll:

Conclusion : il semblerait qu'il ne soit pas obligatoire de monter des injecteurs 25 ou 30% plus gros.
les injecteurs de 206, de 115,7 cc contre 106,5cc (+9%) semble convenir
le calculateur arriverait donc à gérer en augmentant un peu le délais d'injection.

Niveau consommation je dois être entre 8 et 9l, avec une boite courte (180Km/h) et le pied assez lourd pour faire rupter la 5 bien assez souvent :lover:

Je vous conseille de sauter le pas. Changer des injecteurs ça vaut 40€ à peine et payer le plein à 25€ ça fait plaisir. :buzz:
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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par AlexisM69 » mer. 29 août 2018, 14:03

Ba après 2000 toutes les voitures normalement peuvent tourner a l'e85
Donc augmenter les injo n'est pas forcément une obligation ^^ il me semble en tout cas :bien:
Ou as tu pris les tiens de 206 16v?
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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par pacou1 » mer. 29 août 2018, 15:02

Bonjour,
Saxo 14i de 2002 au gpl.
Je compte passer d'un seul coup à 100% e85. Comme il faut +30% , j'ai commandé des injos de 106 g/mn au lieu des 75g/mn d'origine. Ceux de saxo 1600 8 v. Je serai à + 41%!

Sauf que pour la même voiture sont proposés des injos de 75g/mn mais aussi des 90 g/mn. Pourquoi comment ? Pchittt... Donc si je considère ceux de 90g/mn, l'augmentation n'est plus que de 18%.

Par conséquent faut tester. J'attends de finir mon plein de SP pour charger de e85.

Par exemple y a écrit euro 2000= 90g/mn - euro96=75g/mn - de 03/2000 à 2009=75g/mn, le tout à 3 bars!!
Les miens sont des SAGEM noirs avec la petite colerette bleue mais j'ai pas trouvé le débit.
Et si on votait pas con?
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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par iceman14 » lun. 03 sept. 2018, 10:06

AlexisM69 a écrit :Ba après 2000 toutes les voitures normalement peuvent tourner a l'e85
Donc augmenter les injo n'est pas forcément une obligation ^^ il me semble en tout cas :bien:
Ou as tu pris les tiens de 206 16v?


Un pote à tarté sa 206, j'suis aller me servir. Plug and play ! :d
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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par saxyoh » mer. 05 sept. 2018, 15:18

Manu_VTS a écrit :Tu fais comme tu as dit. 50% puis 80% puis 90 ...

Tu vois à partir de quand ton voyant diag s'allume.

Ensuite soit tu restes sous ce pourcentage pour pas allumer le voyant soit tu changes les injos pour rouler au delà du pourcentage limite.

La mienne une 1.6 8s phase 1 allumait le voyant dans les 80%.

moins cher que les injecteurs, une resistance de 20k voir 30k maxi en lieu et place de la sonde d'air ( coût 15 cts d'euros :bien: )
Ma Saxo VTS 8s 90ch > http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52420" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par viper01 » mer. 05 sept. 2018, 15:56

Et ça fait quoi ? :voyons:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par AlexisM69 » mer. 05 sept. 2018, 19:05

et surtout tu montes ça comment?
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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par Manu_VTS » ven. 07 sept. 2018, 10:38

saxyoh a écrit :
Manu_VTS a écrit :Tu fais comme tu as dit. 50% puis 80% puis 90 ...

Tu vois à partir de quand ton voyant diag s'allume.

Ensuite soit tu restes sous ce pourcentage pour pas allumer le voyant soit tu changes les injos pour rouler au delà du pourcentage limite.

La mienne une 1.6 8s phase 1 allumait le voyant dans les 80%.

moins cher que les injecteurs, une resistance de 20k voir 30k maxi en lieu et place de la sonde d'air ( coût 15 cts d'euros :bien: )
là tu vas leurrer le calculo qui va donc enrichir et mettre les injos à toc.

Sauf qu'une fois à toc, ils débitent ce qu'ils peuvent par construction. C'est du cache misère comme la plupart des boitiers dit E85.

En changeant les injectos par de plus puissant tu peux débiter plus que ceux d'origine à toc.

Et donc faire une prépa dans les règles de l'art. Pas de la bricole de fond de cave :buzz:


EDIT : Et en plus avec des injecteurs plus puissants, je pense que le moteur s'adapte plus facilement au changement de carburant. Tu peux rouler au SP, le calculo réduira l'enrichissement. Avec une résistance, il est leurré tout le temps et enrichit même avec le SP

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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par viper01 » ven. 07 sept. 2018, 11:28

Ouais c'est bien ce que je pensais, c'est un leurre rien de plus.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par AlexisM69 » ven. 07 sept. 2018, 18:40

Oui et encore un moyen d'user le moteur encore plus vite quoi :voyons:
Membre du club ParkingVie :pilote:

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