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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Posté : sam. 09 avr. 2016, 11:14
par Thom76
Maxicouille (frere de jacouille ? ^^) tu peux très bien aller a la pompe, et rouler sans rien changer en mettant 50% ethanol et 50% SP98.

tu verras que ca roule impec. ;)
Après tu peux tenter de mettre 75% E85 et 25% de 98, mais l'ethanol etant plus lourd, ta voiture consommera un peu plus (mais au prix du litre, on sen fout de la surconso ^^).

Il faut aussi savoir que l'éthanol a froid ca démarre mal (bon on devrait retourner vers les beaux jours) mais ne t'étonne pas si certains matins tu trouves qu'elle a du mal a se lancer :)

Mais pour pas te prendre la tete, tu fais le test en 50/50, tu verras que ca roule impec d'origine.
et au pire tu passes a 75/25 et tu testes sur qques semaines.... !
Pour moi, ca roulait impec également dans cette config, sans avoir rien changé (jetais en 16v).

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Posté : sam. 09 avr. 2016, 12:45
par Maxicouille
Pas mal la petite blague :W
Donc aucun risque en stock avec ce mélange je vas faire le test a mon prochain plein ducoup et est ce que on gagne en puissance comme sur certaine sub?
On ma déconseillé les kit que beaucoup de garage vendent aux alentour de 300-400€ pourquoi ?

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Posté : sam. 09 avr. 2016, 13:28
par Manu_VTS
Parce que c'est souvent qu'une simple résistance à 50cts que tu payes 400 €

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Posté : sam. 09 avr. 2016, 15:09
par lemessy-92
Maxicouille a écrit :Pas mal la petite blague :W
Donc aucun risque en stock avec ce mélange je vas faire le test a mon prochain plein ducoup et est ce que on gagne en puissance comme sur certaine sub?
On ma déconseillé les kit que beaucoup de garage vendent aux alentour de 300-400€ pourquoi ?
tu ne gagnera pas 10chx c'est sur.
mais pour les boitiers, les mauvais vendeurs/fabricants modifie la température d'admission d'air pour augmenter la richesse. c'est pour ça que l'on déconseille l'achat de ces boitiers.
puis sachant qu'un vrai boitier additionnel se programme; autant faire une reprog sur la voiture.

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Posté : sam. 09 avr. 2016, 15:33
par Maxicouille
Ah oui d'accord mais pas trop envie de faire une reprog donc pour l'instant stock je peut rouler 50/50 voir 75/25 au de la de nouveaux injecteur pour du 100?

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Posté : sam. 09 avr. 2016, 16:51
par lemessy-92
le mieux c'est d'aller progressivement. 75/25 c'est proche de la limite avec les injos stock.

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Posté : lun. 11 avr. 2016, 17:38
par Maxicouille
Pas de souci après faut que je vois si la surconsommation par rapport au pourcentage que je met n'a va pas me faire perdre de l'argent plutôt qu'en gagner

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Posté : lun. 11 avr. 2016, 23:37
par Thom76
Maxicouille a écrit :Pas de souci après faut que je vois si la surconsommation par rapport au pourcentage que je met n'a va pas me faire perdre de l'argent plutôt qu'en gagner
coté surconso, moi en moyenne j'ai vu sur la saxo ou sur ma clio (avec ordi de bord) que j'ai 2L/100 en plus .....
bon clairement oui tu surconsommes .... mais le prix fait que tu seras jamais perdant ;)

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Posté : mar. 12 avr. 2016, 16:11
par Maxicouille
J'ai fait un calcul pour du full sp98 full E85 et 50/50 et peut importe j'économise de 2 a 4 centimes par kilomètre ce qui représente une économie de plus de 10€ sur un plein en faisant du 50/50

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Posté : dim. 17 avr. 2016, 02:23
par momoto33127
Salut a tous,

Perso, je tourne actuellement a 65% E85 et 35% SP95, sachant que j'ai mis 22L de mélange lorsque le voyant resserve s'est allumé (donc 5l restant dans le réservoir de mélange 30% E85 et 70% SP98, donc un total de 27l environ dans le réservoir), la j'arrive presque a la réserve, il doit me rester environ 7l dans le réservoir a en croire notre super jauge précise, et j'ai fait 300km avec 20l de brûlé, soit une conso de 7l/100km environ, je trouve ça plutôt raisonnable


Mon utilisation: 60% autoroute 40% ville
5-10 min de temps de chauffe avant chaque départ (sauf le soir j'attends plutot 2min, j'ai hate de rentrer a la maison :lol: )


J'ai une station qui propose du E85 a 2km de chez moi a 0.7€ le litre, contre presque 1.3 pour du SP95, le choix est vite vu!!

J'ai une saxo 1.0 de 96 qui a 206 000km, ralenti plus stable, j'ai l'impression qu'elle est plus coupleuse en bas régime, mais moins de pèche a haut régime (je le sent surtout sur l'autoroute)

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Posté : lun. 18 avr. 2016, 15:53
par fox_rid3r
la mienne depuis environ 8000kms:

100% e85
moteur complet jp4 gestion j4 l4
pompe aem ethanol régulée à 4b
admi mc racing
décata + silencieux
13x61 (5eme longue)

Conso entre 8 et 14l mais en moyenne je tourne à 10-11l
En mode calme je fais 400kms avec moins de 30 euros (entre 35 et 40l)
En mode énervé je fais 300kms
niveau perf, elle fonctionne mieux qu'au 98

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Posté : mer. 20 avr. 2016, 16:51
par Maxicouille
Ça me fait juste flipper pour mon moteur même si je roule pas a 100% car a l'origine il est pas flex fuel comme le dodge ram d'un pote qui lui l'est
Mais pourquoi on nous vends des boîtier alors que changer désinfectées suffisent ?

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Posté : mer. 20 avr. 2016, 19:35
par Manu_VTS
Moi je roule avec ma 406 break à 100% sans modif et ça marche très bien.

Vu que c'est 0.49 € l'E85, je fais mon plein de 70l pour 35 € et je fais 850-880km

Je suis pas sur qu'avec 35€ de gazoil on fasse beaucoup plus de km que moi

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Posté : sam. 23 avr. 2016, 12:39
par Maxicouille
et aucun risque pour les durites ou autre organe car j'avais vu que ça bouffer les joints et les durites

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Posté : sam. 23 avr. 2016, 17:04
par lemessy-92
aucun soucis la dessus. c'est plus valable pour les vieux véhicules.