[Topic Récapitulatif] Huile de boite

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rico5788
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Message par rico5788 » ven. 28 déc. 2007, 17:09

donc si j'ai bien compris, une huile 80w90 sera plus fluide qu'une 75w80 (à frois et à chaud). La première huile à froid aura la même fluidité que la seconde à chaud ??
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cassbonbon
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Message par cassbonbon » ven. 28 déc. 2007, 17:19

rico5788 a écrit :donc si j'ai bien compris, une huile 80w90 sera plus fluide qu'une 75w80 (à frois et à chaud). La première huile à froid aura la même fluidité que la seconde à chaud ??
la 75w80 est plus fluide a froid
la 80w90 est un peu plus epaisse a froid mais tiens mieu a chaud du a son indice 90
si je me trompe corrigé moi les autres :roll:
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N!NuX
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Message par N!NuX » ven. 28 déc. 2007, 17:21

D'où la Gear 300, assez fluide à froid mais qui tient mieux à chaud :jap: (75w90)
Premier chiffre viscosité à froid, 2ème chiffre viscosité à chaud ;)

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Manson
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Message par Manson » ven. 28 déc. 2007, 17:23

et la 140 bah ca tien encore mieu :d
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rico5788
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Message par rico5788 » ven. 28 déc. 2007, 18:16

je comprend pu rien :oops:

à froid de la 80w90 devrait etre plus fluide que de la 75w80, puisqu'à froid la 80w90 a déjà une fluidité de 80 (contre 75 seulement pour l'autre) :roll:
Faut me faire une petite leçon car là moi je plane à 10000 :oops:
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Message par Manson » ven. 28 déc. 2007, 18:17

faut pas regarder l'indice comme ca. Plus il est bas et + c'est fluide à froid. Plus il est haut et + ca resiste à la temperature
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Message par Guigui90 » ven. 28 déc. 2007, 18:51

Petite question...
J'ai ma Sax' depuis 23 000 kms et je ne sais pas quand l'ancien proprio a fait la vidange de boite... :L
Que faire... la faire ou pas?

A savoir que j'ai une utilisation purement routiere de ma Sax' (pas mal de route en 5 eme a différente vitesse; sinon que de la ville... et une arsouille de temps en temps)

Si je change je pense donc mettre de la Total 75W80 de chez Carrouf. :)

Pensez vous que c'est utile de la fair?...

Merci a tous. :)
Barbare de l'EST :fier: > by Ludo68 :d
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours... :fier:

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rico5788
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Message par rico5788 » ven. 28 déc. 2007, 18:54

Manson a écrit :faut pas regarder l'indice comme ca. Plus il est bas et + c'est fluide à froid. Plus il est haut et + ca resiste à la temperature
en faite, plus l'écart entre les 2 est grand, meilleure sera la tenue en température de l'huile, autant à froid qu'à chaud?
Est ce que de la 70w80 ou 70w90 ça existe? car dans ce cas là elle est bien fluide à froid et tient bien en température si j'ai bien compris?


Guigui90 a écrit :Petite question...
J'ai ma Sax' depuis 23 000 kms et je ne sais pas quand l'ancien proprio a fait la vidange de boite... :L
Que faire... la faire ou pas?

A savoir que j'ai une utilisation purement routiere de ma Sax' (pas mal de route en 5 eme a différente vitesse; sinon que de la ville... et une arsouille de temps en temps)

Si je change je pense donc mettre de la Total 75W80 de chez Carrouf. :)

Pensez vous que c'est utile de la fair?...

Merci a tous. :)
franchement, au prix que ça coute, autant la faire ;)
surtout si tu prend de la Total 75w80, c'est 10€ le bidon de 2L
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Message par kainry » ven. 28 déc. 2007, 19:59

Ou peut-on trouver la Motul 300 gear ?

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Message par N!NuX » ven. 28 déc. 2007, 21:07

kainry a écrit :Ou peut-on trouver la Motul 300 gear ?
:dtc: ?

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Message par will88 » ven. 28 déc. 2007, 21:38

Pub :

http://commerce.sage.com/_ubiquis/conte ... &code=3178

(pas trouvé chez ORECA :voyons: )

Sinon en centre auto (E.Leclerc) ou spécialiste pièces détachées

On attend les impressions de NewNew :ho: sur le prix et la qualité :W
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
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Message par Manson » ven. 28 déc. 2007, 21:41

si elle est dispo dans le catalogue interactif de chez oreca. La derniere page dans la rubrique boite
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Message par Momo » ven. 28 déc. 2007, 23:34

c'est comme l'huile moteur, de la 5w40 sera plus fluide a froid que la 5w50...

C'est pour ca que j'ai pu lire un peu partout que la 75w90 gear300 est plus epaisse a froid que la 75w80 total. Car les mesures faites par les constructeur pour les indices sont un peu large.

75w140 je pense qu'elle doit être assez epaisse, a confirmer quand tu l'aura testé si les vitesses passent moins bien a froid.

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Message par Manson » sam. 29 déc. 2007, 00:15

un ami utilise la 75w140, un peu dur à froid mais apres ca va nickel... Enfin je laisse toujours bien chauffer donc je pense pas que ca pose probleme.

Avec la 75w80 mineral sur piste au bout d'un certains temps je senté + les crans de la boite, certaines vitesses etaient moin agreable à passer
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Message par newnew95 » sam. 29 déc. 2007, 12:25

will88 a écrit :Pub :

http://commerce.sage.com/_ubiquis/conte ... &code=3178

(pas trouvé chez ORECA :voyons: )

Sinon en centre auto (E.Leclerc) ou spécialiste pièces détachées

On attend les impressions de NewNew :ho: sur le prix et la qualité :W
:W

Alors je l'ai touché bcp - cher ;)

PUB :cyp:

Feu Rouge : 19.90€
Autobouc : 19.40€

;)

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