[Topic Récapitulatif] Huile de boite

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Div'
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Message par Div' » jeu. 08 févr. 2007, 00:25

Arnaud91 a écrit :
Manson a écrit :avec tous ce qu'on li sur les additifs et huiles de boites en tout genre... je prefere mettre de la preco constructeur, soit de la total 75w80 mineral.

Des huiles 100 % synthese ne seraient pas trop bonne, apres si y'a vraiment un expert ici :)
Pour quelles raisons :?:

Je ne met que de la 75w90 synthèse dans toutes mes boites et aucun soucis ;)
Dans la mienne c'est quoi? :voyons:
Je trouve que ça passe mieux à froid depuis la vidange.
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Message par -NoNo- » jeu. 08 févr. 2007, 00:27

C'est de la PSA standard ;)

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Message par Div' » jeu. 08 févr. 2007, 00:31

Je voulais m'en assurer.

Bon ben voilà, cette huile va très bien. :jap:
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Message par SuiCyko » jeu. 08 févr. 2007, 00:55

j'vais aussi ajouter du Lubisyl ..71000km la boite de ma Saxo.

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Message par pupuce93 » jeu. 08 févr. 2007, 00:59

Depuis que j'ai casser mon ancienne boite apres avoir mis un aditif, je ne suis rassurer qu'avec de l'huile préco constructeur...
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Message par SuiCyko » jeu. 08 févr. 2007, 01:00

pupuce93 a écrit :Depuis que j'ai casser mon ancienne boite apres avoir mis un aditif, je ne suis rassurer qu'avec de l'huile préco constructeur...
ah oui c'est toi qui avait eu ce problème. Faut pas en mettre énormément apparement.

Je me tate pour savoir si j'en mets ou pas ... Un pote en a mis dans sa 106 GrN et pas de soucis.

Je parle de Lubysil, pas de Bardhal.

J'en toucherais 1 mot au mécano qui va me faire la vidange.

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Message par hostgalaxie » jeu. 08 févr. 2007, 19:53

salut , moi je pense aussi qui faut bien tout lire sur les additifs, si ont lie tout bien et qu on respècte se qu ils dise y devrai pas y avoir de probleme .
Du stile la je lie pour de lubysil y dise compatibles API GL4 GL5 en 75 W 90 SEA si sa trouve ton huile etait pas compatible avec ton additifs, du cour sa a fair un mauvaise réaction .

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Message par saxvts13 » jeu. 08 févr. 2007, 19:58

Moi j'ai mis de la motul semi-synthése 75W80 sans rien,y'as telement d'avis différent sur ces additifs que j'ai pas pri de risque et puis c'est étudié pour l'origne,comme le moteur on rajoute pas d'additif dedans :p
Mon ancienne: viewtopic.php?t=3446" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma pistarde: viewtopic.php?f=13&t=37723&p=873914&hil ... 13#p873914" onclick="window.open(this.href);return false;

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Message par pupuce93 » jeu. 08 févr. 2007, 20:18

Et bien j'avais fai ma vidange avec de l'huile d'orrigine et de l'aditif Bardhal.

A froid comme a chaud remarque c'étais incroyable la fluiditée de la boite !! Le matin je ne me prenai pas la tete a passer la premiere, c'étais du beure.. !

Et puis celle ci a rendu l'âme ( différentiel ) pendant un week end de grosses arsouilles et avec 95 000Km.

Je ne peux pas avoir la certitude que l'aditif en soit la cause mais je ne peux m'empecher d'avoir des doutes...

Renseignez vous bien avant de faire quoi que ce soi ..
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Message par Manson » jeu. 08 févr. 2007, 21:40

remarque ca peu paraitre bizar, si les vitesse passe mieu ect.. c'ets qu'il y'a moin de friction, donc moin d'usure :voyons:

Je vais peut etre essayer de mettre de la semi synthese tout en gardan le meme grade 75/80.
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Message par maxou_vts_16 » jeu. 08 févr. 2007, 21:51

Moi j ai de la castrol 75W90 et nikel , c est un poil plus dur a froid mais apres c nikel !

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Message par Manson » jeu. 08 févr. 2007, 21:56

deja qu'a froid c'est pas terrible, alors passer de xx/80 à xx/90...
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Message par manston » ven. 09 févr. 2007, 17:30

n ayant jamais parti a froid apar ce jour juste pour la changer de place impossible de passer la 1er et la marche arriere craquer quelque minute plutard c etait nickel et la vidange de boite vien d etre faite, mauvaise huile comme vous en parliez precedement?
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Message par SaxLover » jeu. 26 avr. 2007, 16:12

Est-il déconseillé de mettre une huile plus fluide ? Sinon, laquelle prendre ? Merci.

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Message par AYM16 » ven. 27 avr. 2007, 11:31

Faut mettre une huile bien fluide à froid dans nos boites MA.

Je me suis fait avoir je pensais bien faire en achetant de la Motul 300gear 75w90 100 synthese à 20€ le litre mais à froid ca passe mal elle est +épaisse, et pourtant c'est pas l'hivers...
Dans mon ancienne boite j'avais mis de la total 75w80 de supermarché avec du mécacyl dedans c'etais mieux!

Je pense que je vais revidanger avec de l'huile de chez Peugeot + un flacon de mécacyl, meme si j'avais pas senti de différence avec le mécacyl je me dit qu'on sait jamais sur un malentendu ca peut protéger à long terme...
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?

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