[Topic Récapitulatif] Huile de boite

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Chienfou76
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Re: [Topic Récapitulatif] Huile de boite

Message par Chienfou76 » lun. 29 sept. 2014, 17:00

viper01 a écrit :Si ta boite est d'origine oui c'est très bien :bien:
Merci pour ta réponse, sinon oui c'est la boîte d'origine avec l'huile d'origine.
J'ai lu sur le forum que cette huile était bien donc...

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will88
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Re: [Topic Récapitulatif] Huile de boite

Message par will88 » lun. 29 sept. 2014, 21:43

Chienfou76 a écrit :Hello,

Je pense que c'est la même huile de boîte sur la saxo et vts et c2 vts mais je souhaite juste avoir confirmation :

Pour ma C2 vts usage route et 3/4 sorties piste par an,
L'huile de boîte Motul Motylgear 75w80 est bien adapté ?

Merci d'avance
:oui:

la Motul Motylgear 75W80 tient mieux dans le temps (et à la cuisson sur circuit :ange: )que la Total BV 75W80 d'origine.
(mais si tu commences à sentir que ça durcit trop les lendemains de sortie circuit, tu passes à la Motul Gear300 75W90)
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
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Re: [Topic Récapitulatif] Huile de boite

Message par Chienfou76 » mar. 30 sept. 2014, 08:37

Merci Will88 pour l'info :)

Ptite question pour toi, as tu roulé avec ta 308 Gti à Abbeville en mars ?

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will88
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Re: [Topic Récapitulatif] Huile de boite

Message par will88 » mar. 30 sept. 2014, 11:11

Chienfou76 a écrit :Merci Will88 pour l'info :)

Ptite question pour toi, as tu roulé avec ta 308 Gti à Abbeville en mars ?

De rien

PS :
na, je ne roule pas en 3o8 GTi, je ne roule qu'en Citroën essence :ho: .. des fois en Rino (avec Div) :ange:
je pousse les 3o8 GTi au derrière dans certains cols quand PSA vient y faire ses essais de cartographie THP 200 en altitude :cyp:
(d'où l'allusion dans ma signature ci dessous)
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Re: [Topic Récapitulatif] Huile de boite

Message par Chienfou76 » mar. 30 sept. 2014, 13:16

Yes, compris ta signature :lol:

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Re: [Topic Récapitulatif] Huile de boite

Message par Manu_VTS » mar. 30 sept. 2014, 13:41

Perso, je favorise plutôt une vidange régulière sur la boite que mettre de l'huile chère.

J'utilise depuis le début de la carrouf 75w80 (ou90 je sais plus) à 7 € les 2litres et vidange tous les 50 000km (ça prend 30minutes).

RAS et pourtant jusqu'à, il y a 1an je faisais 3-4 sorties piste par an
4 Roues :
R4 GTL, R12 TL Break, R19 16v 137ch
XM V6 194ch, Saxo VTS 108ch, BX GTi 125ch
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Re: [Topic Récapitulatif] Huile de boite

Message par will88 » mer. 01 oct. 2014, 09:27

La Carrefour 75W80 (GL4/GL5) contient une base de synthèse (quel % ?) , pas la Total BV 75W80 (GL4+), donc la carrouf va mieux tenir à la cuisson en mode circuit que la Total :W

La Motul Motylgear 75W80 se trouve dans les 15 euros le bidon de 2 L (soit le double), c'est aussi une huile à base de synthèse (avec un % plus élevée et d'autres additifs sauce Motul).

La Motul Gear300 est à 15 euros le bidon de 1L (30 euros les 2L, soit 4 fois le prix de la Carrouf), et c'est une 100% synthèse.

Et tu as parfaitement raison Mister Manu_VTS, ça n'est pas parce qu'on met une huile qui est 4 fois plus chère qu'il faut espacer 4 fois plus les vidanges de la boite.

La meilleure des huiles "premium" (huile de boite ou huile moteur) ne vaut pas, une fois qu'elle est saturée, une huile neuve moins haut de gamme.

Une huile est capable d'être stable pendant X kilomètres (viscosité, volatilité, dilution, etc) mais ses qualités chutent brutalement : elle se dégrade beaucoup plus vite à partir de X+1 km qu'elle n'est restée stable pendant les X premiers km.

=> Autant vidanger plus souvent avec une bonne huile que moins souvent avec une huile "premium"
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Re: [Topic Récapitulatif] Huile de boite

Message par Manu_VTS » mer. 01 oct. 2014, 10:25

Merci will pour tes détails ;)
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Re: [Topic Récapitulatif] Huile de boite

Message par saxvts » ven. 03 oct. 2014, 19:45

Vous mettez quoi comme huile avec un quaiffe ? Sur un site de rallye j'ai vue que certains mettent de la 75w140 pour diff a glissement limité
clastre, le bourbonnais, croix en ternoix, le mans, suivant ?

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Re: [Topic Récapitulatif] Huile de boite

Message par viper01 » ven. 03 oct. 2014, 20:17

Oui c'est ca. J'ai toujours mis ca et jamais de souci :bien:
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[Topic Récapitulatif] Huile de boite

Message par kainry » ven. 03 oct. 2014, 21:11

Pour ma part depuis plus de 4 ans only yacco bvx1000 100% synthese 75w90
Et zero soucis [emoji6]

Il faut privilegier une huile 100% synthese et a base de silkolene .

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Re: [Topic Récapitulatif] Huile de boite

Message par Throttle » ven. 03 oct. 2014, 22:15

Ouaip pour moi (sans autobloc) Igol rallye gear 75W90 un peut dur a froid mais a chaud impec :bien:
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Re: [Topic Récapitulatif] Huile de boite

Message par viper01 » ven. 03 oct. 2014, 23:24

kainry a écrit :Pour ma part depuis plus de 4 ans only yacco bvx1000 100% synthese 75w90
Et zero soucis [emoji6]

Il faut privilegier une huile 100% synthese et a base de silkolene .
k1k1 tu prends de la 90 avec autobloc ?
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Re: [Topic Récapitulatif] Huile de boite

Message par kainry » ven. 03 oct. 2014, 23:29

Oui depuis 4 ans en 75w90 en bvx1000 only

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Re: [Topic Récapitulatif] Huile de boite

Message par Guimove » jeu. 14 mai 2015, 11:30

Salut :coucou:

Petit déterrage de post :d

Je roule tous les jours avec ma 16v, arsouilles de temps en temps (souvent :tourne: ) et peut être 1a 2 sorties circuits /an

Quelle huile est préférable pour la boite ? motylgear 75w80, motylgear 75w90 ou bien Gear 300 75w90 ? ou autre

:bien:
:meuh: Ma Sax' --> http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=54041 :meuh:

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